La cuisine

La hauteur du bar dans la cuisine

Comptoir de bar à l'intérieur

Le lieu des premiers comptoirs de bar est devenu l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest. Et cela est dû au développement de la restauration dans ces régions. Pendant toute la période de son existence, cet élément de l'intérieur a «survécu» à des changements évolutifs mineurs, mais s'est généralisé dans tous les pays. D'un point de vue design, le comptoir de bar est un élément central. L'atmosphère se forme autour d'elle. Dans les restaurants et les bars, elle se voit attribuer le rôle d'une «carte de visite». Dans les cuisines, les fonctions d'un comptoir de bar sont remplies par une armoire ou une table étroite, et un tel nom est plus probablement une convention. L'utilisation de rayonnages en dehors des lieux publics a été facilitée par les tendances de la mode. Une longue cloison ou table est perçue comme un signe de bon goût et de volonté des propriétaires de créer un design intéressant. Le plan de travail est installé dans la cuisine, entre les salons et les cuisines, et parfois dans les salons eux-mêmes.Lors du choix d'un produit fini ou de la conception, le rôle principal est joué par la longueur, la largeur et la hauteur de la barre.

Comptoir de bar à l'intérieur: avantages et inconvénients

Le bar est passé d'un attribut d'établissements de restauration à un élément de design, et cela s'est produit au cours des dernières décennies. La tendance à fusionner les avantages fonctionnels et l'attractivité externe a conduit au fait que le rack est maintenant utilisé dans les cuisines et les salles à manger des chalets d'été. A l'intérieur des restaurants et des bars, le comptoir est indispensable, mais l'introduction d'un studio dans la cuisine ou l'espace ne contribue pas toujours au confort. La qualité positive sous forme de séparation en zones fonctionnelles s'oppose à la limitation de la perméabilité. La table est nettoyée sur le côté si nécessaire, mais le comptoir est un élément statique. En revanche, une cloison étroite occupera n'importe quelle position convenable pour les propriétaires, même à un angle. Ce ne sera pas un problème de rééquiper l'armoire d'un bar à boissons tout en conservant la fonction de la table à manger.

Comptoir de bar original

Objectif fonctionnel

Dans les restaurants, le rôle du comptoir est évident: les visiteurs s'y assoient, servent des boissons et paient les commandes. Côté barman, le comptoir est équipé d'une caisse enregistreuse et d'accessoires de bar. À l'intérieur de l'appartement, un comptoir de bar est appelé un comptoir étroit, plutôt que des meubles fonctionnels pour servir des boissons. Les avantages proviendront d'une armoire équipée de sections de stockage des aliments et d'ustensiles. En plus du rôle de la table à manger, l'objet servira de surface de coupe supplémentaire, et peut-être aussi de partie du triangle de travail. Un évier est parfois placé sur le comptoir, ce qui ajoute des options pour l'utilisation du mur.Le plus souvent, l'élément de bar est installé dans des appartements sans murs - pour dessiner des limites entre les pièces ou les zones fonctionnelles. Un comptoir devient souvent un séparateur entre une cuisine d'un côté et un salon ou une chambre de l'autre.

Le but du bar

Méthodes de localisation

Dans les petites pièces, les racks «fusionnent» souvent avec le mur. L'option n'est pas confortable, mais semble élégante et économise de l'espace. Les socles autoportants sont généralement une péninsule, une île oblongue ou une grande île, mais sont souvent utilisés dans le cadre d'une structure de clôture incomplète. La péninsule jouxte les murs aux extrémités. Certains racks individuels ont une connexion au plafond, généralement avec un tuyau. Les racks sont également intégrés, par exemple, dans une ouverture dans le mur ou une sorte de structure. Le comptoir est souvent une continuation de la table à manger habituelle. En plus des options ci-dessus, les zones adjacentes étaient très répandues. Ils sont effectués dans le cadre du casque. Les racks adjacents peuvent à la fois ajouter et priver d'options dans l'organisation de l'espace. Le seuil de la baie vitrée ne réduira pratiquement pas l'espace libre - un autre modèle compact. Tout le monde ne sera pas à l'aise de manger devant la fenêtre, mais à la fin, il y a une place pour une table supplémentaire.

L'emplacement du bar

Variétés

Le choix de la configuration sera affecté par la quantité d'espace disponible. Si dans un café ou un restaurant il n'y a pas de restrictions spéciales, alors à la maison, vous devrez penser à la justification des solutions originales. Le modèle classique est un plateau fixe avec des pieds ou une base solide. Une option plus flexible est la conception articulée. Il correspond soit à un modèle escamotable, soit se présente sous la forme d'une table avec une partie relevable. Une structure similaire est utile pour organiser le passage. Les structures rétractables conventionnelles sont complètement cachées dans le comptoir de la surface de coupe ou de la table à manger. Des comptoirs de bar à deux et à plusieurs niveaux sont fabriqués avec des fabricants mondiaux de premier plan.En raison de la structure du niveau, le traitement et la consommation sont effectués à une hauteur appropriée. Il existe également des opportunités pour les personnes de différentes tailles et options de stockage. Les supports d'îles sont collectés dans les cuisines les plus spacieuses. Plus l'île est grande, plus le transfert des principaux dispositifs fonctionnels du tablier est justifié.

Comptoir de bar dans le salon

En cas de doute sur le bon choix, il est préférable d'acheter des modèles pliants - vous pouvez les masquer à tout moment, y compris pour l'installation d'un nouveau comptoir de bar.

Matériaux de fabrication

Les principales options:

  1. Pierre artificielle ou naturelle.
  2. Un arbre.
  3. Panneau de particules.
  4. Cloison sèche.
  5. Plastique
  6. Métal

Le plastique est l'un des principaux matériaux de notre époque. La base en est généralement formée. Et la meilleure solution pour le comptoir sera la pierre. Sous des charges intensives sur le rack, le plastique et le bois s'usent rapidement, donc l'option de pierre naturelle ou artificielle sera optimale. Naturel ou synthétique, ce matériau garantit la solidité et la durabilité de la construction. Dans le même temps, l'apparence initiale du plan de travail restera inchangée pendant longtemps. L'intégrité de la surface de la pierre contribue à l'hygiène: un seul mouvement de l'éponge suffit pour éliminer la saleté. Cependant, des options peu coûteuses peuvent endommager mécaniquement les bords. Le meilleur matériau pour l'auto-assemblage est le métal. Ensuite, le rack est fait de planches. Si vous ajoutez d'autres matériaux au design, vous obtenez un produit original.

Matériel de production

Tailles: solutions standard et personnalisées

Il n'y a pas beaucoup de paramètres standard. Pour les conceptions individuelles, les indicateurs de hauteur normalisés sont les niveaux 110, 120, 125 et 130 cm et sont pertinents pour les options d'usine. Les paramètres typiques du produit, à leur tour, incluent une longueur de 120 cm, une hauteur de 105 et une largeur de 55 cm. Les supports de casque font partie du mobilier, leurs sommets ne sont généralement pas inférieurs à 86 et pas supérieurs à 91 cm. L'indicateur de hauteur comprend alors la hauteur de la base (10, 12 , 15 cm) et l'épaisseur du plateau (jusqu'à 4 cm).La différence entre le niveau général et ces valeurs correspond à la hauteur des portes (façades). La longueur est choisie en respectant un intervalle d'au moins 0,5-0,6 m par personne. Dans le même temps, un long comptoir mal placé ruinera même l'intérieur d'une très grande cuisine. La situation avec la largeur du plan de travail est beaucoup plus simple: elle est associée à l'ergonomie et à la nécessité de gagner de la place. Les racks sont également combinés avec des indicateurs correspondant aux autonomes et au casque, et simples, mais avec plusieurs comptoirs à différents niveaux.

Hauteur de barre

La hauteur

La hauteur des comptoirs est choisie pour le membre le plus élevé de la famille. Comme pour toutes les options, la plus basse est une table régulière qui simule un rack. Sa hauteur peut être de 75 cm. Une armoire, selon les meubles de cuisine, est le plus souvent au niveau de 86–88 ou 91 cm. Les rayonnages séparés ont des dimensions beaucoup plus grandes - 110, 120 ou 130 cm. Pour les personnes de hauteur ordinaire, des normes de 110 ou 120 conviennent. La structure de l'élément de barre est également à plusieurs niveaux. Par exemple, une partie de travail d'une hauteur de 86 cm peut être connectée au casque, tandis qu'une partie de barre d'une hauteur de 110 cm peut être située plus loin. La taille du comptoir affecte la taille du rack. Les options habituelles ne dépassent pas 4 cm d'épaisseur, mais les 6 et 8 cm sont souvent en pierre. Le rack peut être placé au-dessus du reste des surfaces de travail. La hauteur du bar dans les établissements est un problème individuel et dépend du concept général.

Hauteur de barre

La longueur

À la maison, vous ne devez pas installer de conceptions volumineuses, du moins sans en avoir besoin. La longueur est choisie en fonction de l'environnement et du besoin de sièges. 2-3 autres places s'ajoutent au nombre total de résidents. En conséquence, au moins 60 cm sont posés sur chacun. L'apparence joue un rôle important dans la détermination de la longueur idéale. Dans une grande cuisine, le comptoir peut s'avérer trop court et amusant, et dans une petite cuisine, il peut occuper beaucoup d'espace utile. Au total, 3 longueurs harmonieuses sont sélectionnées en combinaison avec la largeur.Une longueur de 120 cm est nécessaire pour une profondeur de 40 cm du plan de travail, mais pour 60 cm - le chiffre idéal est de 160 ou 180 cm. Ainsi, le rapport de 1 à 2,5-3 est fixé dans les dimensions. Si la table joue le rôle d'un séparateur, la longueur est sélectionnée en fonction de l'espace minimum nécessaire pour se déplacer entre les zones.

Longueur de barre

Le bar du restaurant doit être aussi long que possible - cela a un effet positif sur les revenus de l'institution.

Largeur

La première étape consiste à prendre en compte la configuration de l'élément: simple ou double face. Dans le deuxième cas, les gens sont assis l'un en face de l'autre. La largeur minimale autorisée est fixée à 30 cm. Dans le même temps, l'expérience des années précédentes et les règles de confort parlent d'un chiffre de 40 cm. Les dimensions minimales sont en tout cas des rayonnages unilatéraux. Les options des deux côtés sont mieux faites au moins 50 centimètres, et idéalement à 65 cm.Dans ce dernier cas, la commodité pour deux sera fournie, et en même temps il y aura une place pour une assiette au milieu de la table, une tasse de thé ou de café, un ordinateur portable, et il sera possible de servir des plats . Dans le même temps, un indicateur de plus de 70 cm est considéré comme large et est proposé pour les cuisines dans lesquelles il n'est pas nécessaire de gagner de l'espace. Dans les dessins de la forme originale, la largeur doit être sélectionnée, compte tenu de l'éloignement des bords.

Largeur de barre

Caractéristiques du calcul

Les critères sont la commodité, la compatibilité avec le mobilier, les dimensions de la pièce. La longueur du rack doit dépasser la hauteur et la largeur doit être inférieure à la longueur d'au moins 2,5 fois. Une personne a besoin d'au moins 30 cm d'épaisseur et 60 cm de longueur. Quant à la hauteur, elle est calculée sous la plus haute, cependant, il faut se rappeler qu'il sera difficile pour les enfants de grimper sur de grandes chaises. Vous ne pouvez pas laisser le plan de travail gêner - vous pouvez placer vos bras pliés aux coudes sur la table de hauteur idéale. La différence de croissance familiale ne sera pas significative si le comptoir est équipé d'un côté d'un autre comptoir plus haut.Le calcul de la hauteur inclut nécessairement la base, les façades des socles inférieurs, l'épaisseur des plans de travail et le plancher surélevé, le cas échéant. Ils sont également repoussés au niveau des racks classiques - 115 cm au-dessus du sol et combinés - à partir de 90 cm.

Le calcul des paramètres comprend:

  • type de travail effectué debout;
  • le temps passé par les résidents en position assise derrière le comptoir;
  • but supplémentaire du comptoir.

Comptoir de bar à l'intérieur

Hauteur tabouret de bar

Les chaises, à leur tour, sont achetées soit réglables ou standard en hauteur. Le niveau des sièges est généralement égal à 75 ou 85 cm, mais le fabricant IKEA propose des options pour 63 et 74 cm. Lors du choix des chaises pour la table, la règle est à 30 cm de l'écart entre le siège et le dessus de table. Cependant, dans la pratique, une marge de 15 cm est autorisée. Les chaises de 45 cm conviennent à une petite table à manger sous la forme d'un support allongé d'une hauteur de 75 cm. Pour les plateaux de table, des chaises d'une longueur de 62 à 75 cm sont achetées. l'espacement optimal d'environ 30 cm dans ce cas est sacrifié au profit de la commodité. Les armoires sur pied ont une hauteur de 105 cm ou plus avec un intervalle de 5 à 10 cm entre les différents modèles. Pour eux, fabriquez des chaises avec des sièges à 75-85 cm du sol. Pour les options de 110 cm, ils obtiennent 75 cm et pour une hauteur de 120 ou 130 cm - des chaises de 85 cm chacune. Le confort dépend aussi du diamètre des sièges.

Hauteur tabouret de bar

Solutions intéressantes à l'intérieur de différents appartements

Les expériences avec la forme et le motif du comptoir ne gêneront pas. La structure péninsulaire reposant sur le mur est moins dépendante de l'environnement que les autres. Par conséquent, il existe de nombreuses options ondulées en cascade. Dans les maisons en bois, les plans de travail en bois massif sont populaires. Parfois, le comptoir du bar est complètement coupé dans l'ouverture. Il est courant de rendre la fondation solide ou ouverte, et dans les deux cas, des solutions de conception sont disponibles. Par exemple, comme un rack "feuilleté" à plusieurs niveaux, un rectangle vide avec des coins arrondis.Une solution avec une forme profilée et un support mural, avec la couleur et le design appropriés, peut revendiquer le "statut" des plus stylés. Dans les studios modernes, collectez les options "club". Le support est ensuite décoré avec des finitions attrayantes, un éclairage extérieur et intérieur.

L'originalité diffère également dans ces options:

  • sous la forme d'un comptoir de bar régulier;
  • imitant un fragment de roche;
  • entièrement en verre.

Solution originale de comptoir de bar

Conclusion

Le comptoir du bar du restaurant se présente sous la forme d'une structure allongée. La forme rectiligne reste la plus familière, mais dans les petites pièces comme les cuisines, une approche particulière est nécessaire. À l'intérieur d'un appartement ou d'une maison de campagne, l'économie d'espace et la fonction esthétique sont au premier plan. Pour cette raison, les concepteurs proposent des options de plus en plus compactes et pourtant pratiques. Les supports sont fixés au mur, combinés avec des meubles, séparés, etc. Parfois, ils sont conçus comme un îlot ou une partie de celui-ci. Parmi les matériaux, la pierre est presque toujours utilisée, et récemment le plastique a été de plus en plus utilisé. Pour les résidents, la première priorité est de déterminer les dimensions acceptables de la structure et des chaises pour celle-ci. Les rayonnages à meubles standard ont une hauteur de 85 à 91 cm et, pour les rayonnages à poser, de 105 à 130 cm. La largeur est généralement de l'ordre de 30 à 40 cm pour les modèles les plus étroits et de 60 à 90 pour les modèles larges. Dans les cuisines exiguës, le choix de la longueur s'effectue entre des indicateurs de 1,2 et 1,6 m, et dans d'autres cas les préférences personnelles jouent un rôle.

Diplômé de l'Université d'État de technologie et de design industriels de Saint-Pétersbourg. Plus de 100 projets de conception achevés.


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *