Faites-le vous-même

Comment faire un topiaire d'automne de vos propres mains

Topiaire d'automne

L'artisanat sur le thème de l'automne semble original et intéressant à tout moment de l'année. La disponibilité du matériel et la simplicité de fabrication d'arbres miniatures, d'animaux drôles, de compositions volumétriques vous permettent de créer un décor époustouflant pour décorer l'intérieur. Le topiaire d'automne est l'une des nombreuses options créatives des cadeaux de la nature. N'importe qui peut faire un arbre brillant dans un pot de ses propres mains, même un enfant. Pour ce faire, vous devez préparer correctement le matériel et suivre avec précision les instructions étape par étape de la classe de maître.

Collecte et préparation de matériel d'automne pour topiaire

Vous pouvez commencer à collecter du matériel pour l'artisanat saisonnier à partir du milieu de l'été. Pendant cette période, la plupart des arbres fruitiers produisent des récoltes, les fruits apparaissent sur les châtaignes, les chênes et les épicéas. Vous pouvez obtenir un nombre suffisant de graines, de graines, de coquilles simplement en vous promenant dans la plantation forestière, dans le parc ou dans votre propre jardin.

Pour créer un topiaire, seuls les matériaux entiers qui ne sont pas affectés par les ravageurs et la pourriture conviennent. Pour que les composants assemblés soient détruits le plus lentement possible, ils doivent être préparés avant utilisation. Chaque type d'élément naturel a ses propres règles:

  • Châtaignes. Après la collecte doit reposer pendant au moins 3 semaines dans un endroit frais. Le séchage est nécessaire pour qu'ils ne se hérissent pas et ne reposent pas à plat sur la base. Pendant ce temps, leur couche supérieure sera renforcée, la forme s'aplatira.
  • Os de fruits. Bien rincer le matériau, retirer toute pulpe restante. Si nécessaire, les graines de cerise ou de prune sont bouillies pendant 5 minutes. Ensuite, ils doivent être frits dans une poêle, au four ou laissés toute la journée au soleil.
  • Glands. Les fruits de chêne à une seule graine doivent être lavés et nettoyés avec de la saleté, des feuilles et des larves avec une brosse. Ensuite, ils sont jetés sur une serviette, laissés à tremper dans l'eau et rôtis au four à feu doux pendant 1 heure.
  • Noix. Pour le topiaire, les moitiés de la coquille conviennent. Pour diviser l'écrou en parties égales, vous devez coller un couteau entre les moitiés et le frapper doucement avec un marteau. Nous enlevons le noyau, nettoyons l'intérieur de la coque des veines, laissons sécher pendant plusieurs heures.
  • Des bosses. Pour que les conifères non ouverts après séchage ne changent pas d'apparence et commencent à s'ouvrir, ils doivent être traités avec de la colle à bois. Le matériau est abaissé plusieurs fois dans le mélange, la colle est égouttée et disposée sur une toile cirée pour sécher.

Matériaux requis

Master class avec création progressive de topiaire d'automne

Les topiaires décoratifs sont devenus l'artisanat préféré des créatifs. Des ateliers simples sont organisés lors de divers événements, vacances en ville. Les parents fabriquent des arbres miniatures avec leurs enfants pour les écoles et les jardins d'enfants pour les vacances d'automne. Pour fabriquer indépendamment un métier à partir de matériaux naturels, il suffit d'étudier la master class proposée et d'effectuer toutes les étapes étape par étape.

Création d'un topiaire

Préparation et sélection des fondations

Une variété de récipients conviennent comme support topiaire. Cela peut être un seau, une belle tasse, un pot de fleurs, une bouteille en plastique coupée, un vieux cercueil et d'autres idées intéressantes. Mais la meilleure option est un pot de fleurs. Il vaut mieux qu'il soit combiné en couleur et en texture avec le futur tronc et couronne. Pour que l'arbre ne penche pas sur les côtés et ne tombe pas, la base doit être lestée de charge.

Vous pouvez décorer le pot à l'automne de plusieurs façons. L'option la plus simple est de décorer avec du tissu. La matière doit envelopper complètement le récipient. Les bords dépassant du dessus doivent être collés sur le bord intérieur. La base peut également être peinte dans la couleur de la couronne ou décorée de rubans d'or en organza, de grappes artificielles de sorbier, de différentes feuilles. Le design combiné sera original.

Base topiaire

Canon - broyage et peinture

L'axe tenant la construction entière de l'engin joue un rôle important dans la création du topiaire. Un mini-arbre naturel et naturel aura l'air si le tronc est fait d'une vraie branche. Dans le palier derrière la maison ou dans le parc, vous pouvez trouver un spécimen rare et magnifique qui répète exactement les contours d'un puissant chêne ou érable. Ce doit être une branche épaisse avec de légères courbes.

Le matériau naturel pour le futur tronc doit être soigneusement préparé. Nous enlevons l'écorce de la branche et la nettoyons avec du papier de verre jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse.Pour rendre le topiaire d'automne plus naturel, certaines sections raides, des nœuds peuvent être laissés. Ensuite, ils devront être traités avec de l'époxy. Ensuite, la pièce est peinte au pinceau ou au pistolet dans la couleur choisie sur le sujet. Un baril doré, bronze et brun foncé aura fière allure.

Coffre pour topiaire

Pour la fabrication du baril, vous pouvez également acheter des branches prêtes à l'emploi du corius. Un matériau naturel inhabituel fait partie d'un buisson de noisetier et a une forme bizarre avec différents degrés de courbure.

Formation de la couronne

La base sphérique pour la couronne peut être achetée en magasin ou faite de vos propres mains. L'option d'achat sera en mousse. Grâce à une vaste gamme de tailles et de degrés de densité, c'est le moyen le plus simple de sélectionner la forme parfaite. Pour empêcher la balle de fondre au contact de la colle, elle est enveloppée de ficelle.

Beaucoup de gens créatifs veulent faire de l'artisanat vraiment original et original. Par conséquent, comme base, ils préfèrent utiliser des produits faits maison. Vous pouvez former une couronne pour un topiaire d'automne de toute taille à partir des matériaux suivants:

  1. Du papier. Nous enduisons la feuille de colle PVA, l'écrasons en une boule serrée. Ajoutez ensuite progressivement des bandes de papier jusqu'à obtenir une boule de la bonne taille. Collez les bords saillants et enveloppez la pièce avec un fil dense.
  2. Papier mâché. Les journaux et la colle feront une grosse boule dense pour fixer n'importe quel décor. Déchirez le papier en morceaux et collez-le progressivement sur n'importe quel élément rond.
  3. Ruban Scotch. Nous fabriquons une boule de papier uniforme et l'enveloppons avec du ruban adhésif à la taille souhaitée. L'option convient à la fixation de décor volumétrique, par exemple, des fleurs de serviettes, des feuilles d'érable, des pommes en plastique, des poires, car cela ne fonctionnera pas pour faire une pièce parfaitement plate.
  4. Fils. Une base fragile et délicate ne convient que pour coller un matériau presque en apesanteur. Nous gonflons la boule gonflée avec du fil humecté de colle et laissons sécher. Ensuite, nous saignons de l'air et nous obtenons l'ancienne forme.
  5. Laine.Pour faire une balle, vous avez besoin de laine de feutrage spéciale, d'outils et de compétences matérielles. Vous devez commencer à préparer le métier en étudiant les instructions détaillées pour le feutrage de la laine.
  6. Mousse de polyuréthane. Nous couvrons l'abat-jour de la lampe avec de la crème ou de l'huile, le remplissons de mousse de montage, répartissons uniformément. Après séchage, retirez la forme, coupez les bords.

Formation de la couronne

Installation du canon dans la base - avec quelle solution remplir

Le remplissage pour le stand peut être quelconque. De simples cailloux de gravier, de sable, de papier froissé, de papier d'aluminium feront l'affaire. La plus fiable et la plus durable de toutes les options est la coulée de gypse. Plus de temps sera consacré à la préparation de la solution et à son séchage, mais cela rendra l'engin stable et durable.

Vous pouvez mélanger le mélange directement dans le pot. Il doit être suffisamment épais pour bien tenir l'engin en forme de boule. Mettez le baril préparé et peint dans la masse liquide, laissez le pot sécher jusqu'à ce que l'humidité s'évapore (3-12 heures). Ensuite, nous décorons la base avec des boules de sisal.

Installation du canon

Décoration couronne / boule et fixation canon

Pour donner de la décoration à l'artisanat, la base nue doit d'abord être enveloppée de sisal. La fibre grossière naturelle est mieux prise le plus près possible du thème de l'automne. Convient marron, orange, jaune. Étalez quelques sections de ficelle avec de la colle et appliquez du matériau sur la pièce.

La première couche de décor est faite de châtaignes et de coquilles de noix. Les matériaux peuvent être pré-peints ou laissés en nature. On colle les pièces sur le sisal sur toute la surface, en alternant aléatoirement entre elles, sans oublier de laisser une petite zone pour le canon.

Jusqu'à ce que l'engin soit envahi par un décor de matériaux froissés et fragiles, la couronne doit être plantée sur le tronc préparé. Nous faisons un trou dans la base jusqu'à la moitié de la balle, enduisons la branche de colle et envoyons la couronne topiaire à l'intérieur. Jusqu'à ce que la colle soit sèche, la base doit avoir la position souhaitée.

À l'étape suivante, nous procédons à la décoration de l'arbre avec les principaux éléments de la composition. Nous fixons d'abord les boules de sisal. Pour qu'ils deviennent raides et ne s'effondrent pas, lors du roulement, vous devez humidifier vos mains avec de la colle. Ensuite, uniformément à la prairie de châtaigniers, nous fixons l'érable, les feuilles de vigne, les glands. Nous masquons toutes les vilaines lacunes avec des boules de sisal peintes avec des os.

Fixation de la balle sur le canon

Topiaire feuille d'automne

Des matériaux pour l'artisanat simple peuvent être trouvés dans n'importe quel parc de la ville. Avec le début de l'automne, des feuilles brillantes, des grappes de sorbier, de belles branches sont toujours disponibles en toute quantité. Il vous suffit d'acheter un pot de fleurs, une boule de mousse, plusieurs bandes de mousse comme remplissage dans le récipient.

Tout d'abord, vous devez faire un solide cadre d'artisanat. Pour ce faire, remplissez le pot de mousse, enfoncez-le bien et insérez la branche. À l'autre extrémité, nous mettons une boule de mousse. Les fissures résultantes peuvent être remplies avec un pistolet à colle ou laissées telles quelles. Le poids du topiaire des feuilles sera petit, vous ne devez donc pas avoir peur de la chute de la structure.

La décoration de la pièce est très simple. On fait un trou à la base de la couronne avec un petit clou de girofle, on y colle de la goutte et on insère les feuilles dans n'importe quel ordre. Ajoutez des branches de sorbier. Vous pouvez décorer le pot lui-même. Il peut s'agir d'un nœud en satin, de fils, de tissu, de papier de couleur.

Topiaire foliaire

Topiaire de fleurs d'automne fraîches

Les bricolages d'automne à faire à partir de fleurs fraîches seront un excellent cadeau pour toute célébration. Un produit fabriqué à partir de matériaux naturels peut être présenté à l'enseignant, à des amis ou à des proches. Le bouquet d'origine ne peut tout simplement pas se révéler digne et beau. Sa création prend un minimum de temps et de coûts financiers. Avec la formation correcte de la couronne et de la base, les chrysanthèmes vivants conserveront l'humidité et la fraîcheur pendant longtemps.

Topiaire fleuri

Matériaux et outils

Pour faire le métier, vous aurez besoin d'un petit pot de fleurs, d'éponges floristiques, de mousse stabilisée, de fleurs de chrysanthème fraîches, de tiges de plantes, de branches d'arbres. Les outils suivants seront nécessaires pour réparer les matériaux:

  • Fil de Gerbera;
  • Trombones et agrafes;
  • Film étirable;
  • Ruban d'ancrage pour bouquets;
  • Ruban élastique pour la créativité;
  • Ciseaux, colle chaude, fils.

Assemblage topiaire

Création d'un topiaire

Tout d'abord, nous devons préparer tous les éléments initiaux. Nous fabriquons le tronc à partir d'un fil de gerbera, ajoutons des branches et des tiges, enveloppons le tout avec un ruban étanche spécial. Si la couronne est petite, vous pouvez le faire avec un seul bâton fin. Si vous le souhaitez, décorez-le avec un ruban vert.

La base peut être rapidement fabriquée à partir d'une éponge florale. Au fond du pot, nous posons un morceau de polyéthylène et déposons le matériau sous la forme d'un hémisphère avec la glissière vers le haut. Nous y insérons le canon et fixons le lieu d'interaction avec une bande spéciale.

Nous réaliserons également une base sphérique pour la couronne à partir d'une éponge florale. Nous envoyons le piaflor dans un récipient d'eau, attendons qu'il soit complètement saturé. Nous formons soigneusement le cercle et y insérons le tronc. Pour garder l'humidité aussi longtemps que possible, nous enveloppons étroitement la base résultante avec un film étirable.

Il vaut mieux ne pas récolter à l'avance les chrysanthèmes pour l'artisanat. Lorsque toute la structure de retenue est prête, nous coupons les capuchons à un angle de 45 degrés et les plaçons dans la base de la couronne. Pour faciliter le transfert des tiges vivantes, vous pouvez faire de petits trous dans l'éponge avec un cure-dent. Il est préférable de répartir les fleurs en fonction de leur taille, afin d'éviter la formation de vides. Au stade final, nous tapissons la surface du pot de mousse stabilisée et décorons le pot à votre goût.

Topiaire ischrysanthème

Lors de l'immersion des fleurs dans la base de la couronne, entre le chapeau de chrysanthème et la boule de l'éponge doit rester au moins 3 cm, sinon le topiaire vivant perdra rapidement sa fraîcheur.

Beaux exemples et idées pour créer un topiaire sur le thème de l'automne

L'inspiration de nombreuses couturières vient précisément lors de la création du prochain chef-d'œuvre. Il existe de nombreuses idées originales pour réaliser des topiaires d'automne. Chacun choisit une conception artisanale appropriée, en se concentrant sur la disponibilité du matériel, la saison, la complexité de la composition, le besoin d'éléments de traitement.

Un marronnier avec quelques fruits a l'air ennuyeux. Mais si vous y ajoutez des tracts de toile de jute, des arcs de ficelle, des coquilles de noix, vous obtenez un topiaire beau et coloré. Une bonne idée est de faire un arbre avec des cônes. Une partie du matériau peut être blanchie, peinte avec de la peinture dorée, ajoutez des brins d'aiguilles.

Pour faire de l'artisanat à partir de plusieurs composants, vous devrez faire le plein non seulement de cônes et de châtaignes, mais aussi de glands, de noix, de fleurs d'automne en papier ondulé, de fines feuilles de serviettes.

Une solution extraordinaire est un topiaire composé d'un seul type de matériau. L'arbre à baies est magnifique, mais il faut un long traitement des fruits avant de commencer le travail. Un métier complexe sur le thème de l'automne - un arbre de feuilles d'érable. Vous pouvez simplement les insérer dans la base sous n'importe quelle forme ou enrouler de superbes roses. Le matériau de ce métier nécessite également un traitement spécial.

Rappelez à l'automne un arbre de fleurs séchées. Pour créer un topiaire, des épillets séchés, de belles feuilles, des fleurs et des inflorescences entières, des boîtes de pavot et d'autres matériaux conviennent. Si vous le souhaitez, la composition peut être ravivée par une simple coloration.

Topiaire d'automne

Conclusion

Le topiaire décoratif peut avoir une variété de formes. Pour sa fabrication, une base ronde est souvent utilisée, mais il existe des options carrées en forme de cône, de bouquet. Son élément principal est la couronne. Il peut être décoré avec tous les matériaux disponibles. Le thème de l'automne est diversifié et libre de choisir les éléments principaux et auxiliaires de la décoration. Il n'est pas nécessaire d'attendre la saison, les matières premières nécessaires à l'artisanat peuvent être trouvées à tout moment de l'année.

J'adore les travaux d'aiguille et tout ce qui s'y rapporte. Le mobilier fait maison est ma passion!


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *