Salle de bain

Design intérieur d'une petite salle de bain sans toilettes

Conception d'une petite salle de bain sans toilettes

La salle de bain n'est pas seulement un endroit pour maintenir l'hygiène, mais aussi un coin d'intimité. L'espace où nous pouvons retirer le fardeau de la fatigue de notre corps sera revigoré, rempli d'énergie vitale. Pour les femmes, cette salle fait office de boudoir. Par conséquent, la conception d'une petite salle de bains sans toilettes est d'une grande importance.

Ceux qui ont déjà fait face aux travaux de réparation de la salle de bain savent que les coûts de ces 3-5 mètres sont comparables aux coûts d'un salon de 15-20 mètres carrés.
De plus, si dans le salon vous pouvez par la suite réorganiser et déplacer tout, alors pour la salle de bain, c'est absolument impossible. Par conséquent, la chose la plus importante est de considérer soigneusement toutes les nuances.

Démontage

La première chose que nous devons faire est de démonter les carreaux (le cas échéant) ou la peinture des murs, de la plomberie. Il semblerait que tout est simple - ne construisez pas pour casser, mais il y a quelques nuances.Il est important d'aborder correctement le démontage du bain afin de ne pas endommager les tuyaux de dérivation (si vous n'allez pas les changer).
Dans 99% des cas, lorsque la salle de bain est révisée, les pièces du pipeline sont remplacées. Pour plus de commodité et d'esthétique, nous vous recommandons de masquer les tuyaux.

Il existe deux façons de procéder:

  1. Percez les canaux le long des murs, en les y plaçant.
  2. Cousez sous une cloison sèche étanche à l'humidité, sur laquelle la finition reposera plus tard.
    La première option est la plus préférable car elle nous permet d'économiser de l'espace. Les réalités des petites salles de bain sont telles que chaque centimètre compte.
    Pensez à l'avance à l'emplacement de la baignoire ou de la douche, du lavabo, du bidet, du lave-linge. Après tout, toute la plomberie est connectée aux tuyaux, ce qui signifie qu'il sera nécessaire de fabriquer des bagues aux bons endroits.
    Un autre fait important au stade de la préparation sera le choix du lieu de montage du sèche-serviettes. Il peut être situé sur l'un des murs et sa fonctionnalité est déterminée par vous personnellement.

Concevez une petite salle de bain avec une étagère pratique

Le porte-serviettes chauffant le plus cher était une copie d'une valeur de 2200 $, qui est contrôlée à distance et possède à la fois un design inhabituel et des formes volumétriques avec des proportions géométriques claires.

Lavabo et douche compact

Nous choisissons les matériaux de finition

Après avoir traité les moments préparatoires, nous passons à la créativité. En effet, la sélection des matières et des couleurs est vraiment un moment créatif. Beaucoup passent par la farine de tantale au moment de choisir les finitions des murs et de prendre des décisions de couleur.
Il existe trois principaux types de matériaux pour la décoration des murs de la salle de bain:

TuileAvantages: commodité au départ, durabilité, praticité.
Inconvénients: le prix élevé de la tuile elle-même et de sa pose, il faut plusieurs jours pour poser la tuile, sécher l'adhésif.
Panneaux PVCAvantages: faible prix du matériel, facilité d'installation, facile à nettoyer.
Inconvénients: monté sur un profilé métallique, qui prend 5-20 cm de chaque mur.
Papier peint pour la salle de bainAvantages: facile à coller sans l'aide d'un spécialiste, installation rapide, vous pouvez mettre à jour le papier peint, apportant ainsi une nouvelle ambiance à cette pièce.
Inconvénients: avec une mauvaise approche de ce processus (séchage des murs, colle spéciale et papiers peints duplex de haute qualité), il peut se décoller partiellement ou complètement, la durée de vie est plus courte qu'avec les options précédentes.

Décoration murale combinée dans une petite salle de bain
Avec la bonne combinaison de deux ou trois matériaux de finition, vous pouvez obtenir une conception unique d'une petite salle de bain.

Pour une petite pièce, il sera idéal de poser les carreaux sur les murs près de la salle de bain, et de coller sur l'espace restant avec du papier peint. Avec cette combinaison, l'harmonie principale des solutions de couleur. Le plafond brillant, avec des lumières intégrées, reflétera et agrandira la pièce en conséquence. Il n'est pas recommandé de choisir des couleurs trop sombres, elles mangent de l'espace, ce qui réduit visuellement la taille de la pièce.
Une fenêtre dans une petite salle de bain donne une sensation d'espace

Nous résolvons le problème principal - douche ou bain

Selon tous les canons du design, cela vaut la peine de danser du «poêle», dans notre cas, la priorité sera de choisir entre une salle de bain ou une douche. En même temps, nous ne pouvons pas utiliser ces deux solutions de plomberie en raison de l'espace limité.
Évaluons les avantages et les inconvénients de ce luminaire de plomberie pour une petite baignoire.

Avantages du bain:

  1. Il a un effet nettoyant et relaxant. Vous pouvez vous y détendre, vous détendre, faire de la vapeur, ajouter des herbes ou du sel à l'eau.
  2. Le bain est indispensable pour les petits enfants.
  3. Petit prix.

Inconvénients:

  1. Le principal inconvénient est la forte consommation d'eau. Si votre famille aime barboter dans la salle de bain, mais elle ne le fait pas comme au Japon (tous les membres de la famille s'y lavent dans la même eau, puis y lavent leur linge), alors le coût des factures de services publics sera impressionnant.
  2. Aucun rideau pour la salle de bain ne peut vous protéger de l'eau renversée au sol

Avantages d'une cabine de douche:

  1. Pas d'éclaboussures ou de gouttes à l'extérieur du stand.
  2. Économise de l'espace, occupe beaucoup moins d'espace.
  3. Économise l'eau.
  4. Gain de temps.Vous pouvez rincer en quelques minutes.

Inconvénients:

  1. Coûteux
  2. Il est impossible de se détendre sous la douche, les muscles restent tendus.

La décision finale est de vous rendre ce qui est mieux, plus confortable et surtout préférable pour vous.
Petite salle de bain

Choisissez la plomberie

Lors du choix d'un évier, il est important de prendre immédiatement en compte plusieurs nuances principales:

  1. Avoir une cabine de douche dans la salle de bain - nous plaçons le lavabo dans le coin opposé, sinon la pièce sera déséquilibrée du point de vue de la décoration intérieure.
  2. Un détail important est la forme de la coque. Si vous préférez vous brosser les dents en même temps que votre âme sœur, il est logique d'envisager une coque étroite allongée. Ils ont l'air très élégant et inhabituel.
  3. Il est également nécessaire de déterminer le montage, nous vous proposons les options suivantes au choix:
    a) console d'évier, qui est fixée au mur avec des supports. Il est bon en ce qu'il a l'air aéré, et aussi, pour économiser de l'espace, il vous permet de mettre une machine à laver en dessous;
    b) une coquille de tulipe. Cette conception masque facilement les parties d'eau restant à la surface du mur;
    c) un évier sur le meuble est l'option la plus courante, car il vous permet non seulement de monter facilement l'évier, mais également d'utiliser la table de chevet pour stocker une variété de produits de bain.
    Chacune de ces options est tout aussi belle, remplit des fonctions uniques à l'intérieur, crée l'équilibre nécessaire de la pièce.

Option design pour une petite salle de bain sans toilettes
Si l'endroit vous le permet, vous ressentez le besoin d'installer un bidet, alors les conseils suivants sont pour vous. Les bidets varient dans la méthode d'installation et sont au sol, au mur et attachés. Lors de l'installation d'un bidet dans un espace confiné comme une petite salle de bain, il vaut la peine de donner la préférence aux options de mur. Ils ne volent pas d'espace, car ils ne sont pas réellement sur le sol, mais flottent dans l'air.
La couleur, ainsi que le matériau de cette plomberie, devraient être conformes à l'attribut principal de la pièce - une baignoire ou une douche.

Petite salle de bain dans le grenier

Meubles de salle de bain

Les principales priorités lors du choix des meubles pour la salle de bain, en plus de la palette de couleurs, seront la compacité et la capacité.
Menant un style de vie de célibataire, la présence de deux étagères dans cette pièce peut sembler exagérée, mais ayant une famille à part entière de 3-4 membres, il est difficile de surestimer la présence d'étagères supplémentaires, de casiers.

Minimalisme dans une petite salle de bain
Aucune salle de bain ne peut exister sans miroir, avec la taille plutôt modeste de notre chambre, nous pouvons nous permettre un miroir exclusivement au dessus du lavabo.
Nous déterminons le type de miroir - un miroir dans le cadre, sans cadre ou intégré avec des armoires suspendues.
Si le miroir est autonome, n'oubliez pas que ses dimensions ne doivent pas être supérieures à l'évier, ces deux éléments doivent être cohérents.

Un petit miroir dans la salle de bain

Que la lumière et la beauté soient

Des abat-jours muraux solitaires ont été perdus sur le fond d'une variété d'appliques, de lampes intégrées, de lampes fluorescentes. Avoir un bon éclairage dans la salle de bain qui met l'accent sur votre idée de design et accentue l'intérieur est loin d'être un luxe, mais une nécessité.
Une salle de bain est un endroit où nous nous rencontrons - sans vêtements, cosmétiques ou vêtements. C'est le seul endroit où nous pouvons admettre nos lacunes, mais les corriger immédiatement pour qu'elles brillent davantage.

Éclairage dans une petite salle de bain
Nous vous conseillons de réaliser plusieurs points d'éclairage autonomes afin de pouvoir ajouter ou réduire la quantité d'éclairage si nécessaire. Par exemple, lors du rasage ou du maquillage.
Les accessoires sont ces éléments qui vous permettent de montrer votre personnalité.
Si, lors du choix de la plomberie, nous sommes limités par l'espace, les finances, les couleurs, alors lors du choix des accessoires, il n'y a pas de limites pour nous.

Design élégant dans une petite salle de bain
Lors du choix et de l'utilisation d'accessoires, il n'y a pas de limites, l'essentiel est de ne pas se laisser emporter et de ne pas surcharger la pièce.
Nous annulons les règles - allez-y, faites vos preuves! N'oubliez pas - le design ne tolère pas le chaos.L'intérieur d'une petite salle de bain doit être clairement équilibré, toutes les pièces doivent être combinées - c'est le critère principal que vous devez viser!

Diplômé de l'Université d'État de technologie et de design industriels de Saint-Pétersbourg. Plus de 100 projets de conception achevés.


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *