Nous concevons l'intérieur dans un style classique - exemples de conception
Le style classique à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison de campagne est recommandé pour ceux qui ne veulent pas surcharger l'espace avec des détails inutiles, préférant la retenue calme. Si nous nous tournons vers les sources primaires, «l'intérieur classique» doit être lu comme «exemplaire». En conséquence, l'intérieur du classique est un design de référence digne d'imitation. Le design du salon, de la chambre ou de toute autre pièce de l'appartement se distinguera par la noblesse, la respectabilité, la confiance.
Pour créer un intérieur classique et décorer n'importe quelle pièce dans la direction architecturale indiquée, il est nécessaire de respecter ces normes et standards obligatoires:
Pour le revêtement mural, vous devez choisir de la pierre naturelle, des panneaux coûteux, de la soie et d'autres papiers peints texturés;
Le style harmonieux du classique à l'intérieur est inconcevable sans luxueux lustres en cristal, lampes, moulures en stuc au plafond. N'utilisez pas de spots modernes pour la décoration. Si leur présence est nécessaire, disons, pour mettre en valeur la lumière de certains meubles, les lampes elles-mêmes doivent être cachées;
L'intérieur d'une maison ou d'un appartement nécessite une attitude particulière dans la sélection des meubles. Le rembourrage de ces modèles de meubles rembourrés comme un canapé ou un fauteuil doit être en textile noble de haute qualité ou en cuir véritable. Le cuir artificiel peut également être utilisé pour créer des meubles. Mais ces matériaux d'ameublement modernes devraient avoir l'apparence de leurs homologues «naturels» coûteux. N'oubliez pas, dans un intérieur classique, il n'y a pas de place pour une décoration bon marché.
Lorsque vous aménagez un salon, une chambre ou une autre pièce dans un style classique, vous pouvez choisir des meubles en bois. Mais ces meubles doivent certainement avoir une incrustation ou être décorés avec des éléments de sculpture:
Lors de la conception d'un appartement dans un style classique, vous devez choisir du parquet pour le parquet. Seulement des planches de bois massives. Pas de linoléum, moquette, autres revêtements "trop modernes";
Pour la décoration des fenêtres, choisissez des rideaux, des rideaux drapés, les meilleurs tissus textiles. Pour décorer les murs, utilisez des peintures et des miroirs, pour toute la pièce d'une chambre ou d'un salon - des figurines, si possible, une cheminée.
Meubles et électroménagers
Un design d'intérieur de style classique peut-il être bon marché? Non. Les propriétaires doivent payer beaucoup pour des meubles de haute qualité, des matériaux haut de gamme pour la décoration du plafond, des murs et d'autres surfaces des locaux. Cependant, l'intérieur de la pièce de style classique se rentabilise avec le temps.Les meubles en bois précieux naturel ont garanti la durabilité, la fiabilité et la durabilité. Même les matériaux de finition de différents types et formes passent de génération en génération. Dans quelques décennies, une commode classique ou une bibliothèque à domicile en chêne augmentera de prix plusieurs fois, devenant une rareté coûteuse.
Lors du choix d'articles d'intérieur dans un style classique (nous parlons de meubles), la préférence doit être donnée au bois cher:
Chêne, bouleau de Carélie;
Séquoia, noyer;
Cerises et autres variétés similaires.
Les meilleurs intérieurs classiques sont créés sans meubles d'espèces exotiques. Aucun bambou ou autres raffinements modernes.
Si vous avez besoin d'un véritable classique à l'intérieur, choisissez un casque fabriqué par le fabricant en un seul exemplaire spécialement pour vous. Une telle chose est une excellente décoration de la pièce. Et, non moins important, un investissement rentable de ressources financières. Avec des éléments exclusifs, n'importe quelle pièce peut être transformée en une salle de palais classique du XVIIIe siècle.
En considérant les meubles dans le style classique, des ensembles modulaires aux coins, vous devez donner la préférence aux lignes lisses. Cependant, respectez la rigueur des formes. En règle générale, les armoires pour la chambre et le salon dans le style classique, ainsi que les tables, les commodes et les ensembles de cuisine, sont en bois naturel. Dans le rôle de la décoration de ces produits: dorure, sculpture, incrustation d'ivoire ou d'autres types de bois naturel. Pour la décoration, il vaut mieux prendre des antiquités, en faire une religion familiale.
Le design classique du salon mérite une attention particulière. Pourquoi? Car ce sont les classiques qui peuvent décorer au mieux une telle pièce. Si les dimensions de la pièce le permettent, il est nécessaire d'installer:
Plusieurs fauteuils chics dans un style classique;
Un immense canapé recouvert de cuir véritable ou de tissu, dont nous parlerons ci-dessous;
Un canapé confortable et une petite table basse;
Plusieurs étagères ouvertes ou autres meubles sur lesquels placer d'anciens volumes de littérature et d'encyclopédies.
L'intérieur de la maison classique doit être rempli de meubles avec revêtement en tapisserie, jacquard, velours, velours, cuir véritable et daim. Chacun de ces matériaux est approprié et traditionnel. Les canapés et fauteuils du «classique» ont de beaux accoudoirs et des pieds sculptés. La couleur et la texture du revêtement doivent être en harmonie avec les rideaux et les rideaux. Les options sont diverses: les petits ornements s'adaptent à une finition unie.
Éléments de décoration populaires qui créent un style d'intérieur classique et un design unique: broderie avec fil d'or, brosses, pas trop de volants froncés. Toute dentelle ne sera pas appropriée, qu'elle soit présente sur des meubles ou sur des rideaux.
Pour concevoir une chambre, vous avez besoin d'un lit riche et massif. Les pieds et les têtes de lit de ces loges modernes sont sculptés. Comme décor chic: auvent. Meubles obligatoires dans cette pièce:
Tables de chevet élégantes;
Verre de jetée et miroirs avec cadres dorés;
Belle coiffeuse dans un style classique.
Dans les appartements modernes, on ne peut se passer d'appareils électroménagers. En réfléchissant à la conception dans un style classique, vous n'avez pas besoin d'abandonner l'équipement. Des dispositifs et des dispositifs de formes strictes traditionnelles sont nécessaires. La meilleure combinaison de couleurs est le noir et le blanc. Les appareils électroménagers ne doivent pas avoir de revêtement chromé. Pour la conception de la cuisine, vous pouvez commander le système intégré. Par exemple, des façades en bois qui cachent le four à micro-ondes et le four.
Nous choisissons des matériaux pour la décoration
Le style intérieur du classique est assez compliqué. Par conséquent, nous considérons les options de conception dans le style classique, le "tri" de la pièce en composants:
Les murs
Pour les murs, l'exigence principale de la direction architecturale classique est la douceur.Matériaux préférés: imitation de la texture du bois ou de la structure du tissu, enduit décoratif, papier peint gaufré coûteux.
La meilleure décoration des murs dans le style classique est les produits de gypse, de chlorure de polyvinyle et de cloisons sèches. On peut parler de moulures, colonnes et pilastres (demi-colonnes en contact avec le mur), bas-reliefs (parties convexes), socles.
Utiliser des bas-reliefs et des colonnes, créant l'intérieur de la maison dans un style classique, n'est soumis qu'à la disponibilité d'un espace suffisant. Sinon, vous n'aurez pas un «classique», mais un tas de toutes sortes de formes. Entre les pilastres dans les niches, vous pouvez disposer des miroirs ou des bibliothèques. Ils peuvent également être un excellent ajout à une porte. Les caractéristiques individuelles du style classique à l'intérieur dépendent largement du goût du propriétaire. Mais ne négligez pas ces éléments;
Plafond
La couleur blanche est requise pour le plafond. L'écart maximal par rapport à cette exigence obligatoire: crème et nuances dorées. Les éléments de décoration habituels pour le plafond sont les moulures en stuc. Vous pouvez choisir plusieurs frises, corniches, douilles, bordures.
Le classique actuel permet au plafond d'avoir plusieurs niveaux (structures tendues). Cependant, si possible, il vaut la peine de choisir un plafond à caissons (poutres formant des cellules);
Sexe
Pour la disposition du sol, vous pouvez utiliser du bois (parquet à motifs coûteux). L'option la plus pratique n'est pas de poser du marbre poli. Mais avant de poser le marbre dans la pièce, vous devez considérer que le revêtement est plutôt glissant. De plus, la luminosité des couleurs n'est pas garantie. Les substituts des revêtements de sol énumérés sont: les carreaux de céramique et le stratifié. Si aucune des options ne correspond au design, vous pouvez décorer la pièce avec un tapis (un ornement floral est nécessaire). La hauteur de plinthe doit être grande. En particulier, avec de hauts plafonds;
Windows
La conception classique exige que la conception de la fenêtre soit conforme à la conception intérieure globale. Un rideau de feston complexe autrichien ou français avec de nombreux plis, une tringle à rideaux en fer forgé ou un rideau en bois seront parfaitement combinés avec du papier peint et des arcs coûteux. Vous pouvez recommander le rideau romain, en matière satin chic;
Décor
Les éléments de décoration d'une pièce doivent être pris en compte. Ils complèteront le design dans un style classique. Profitez des statuettes, moulures en stuc, peintures, sculptures, casques et armures, miroirs muraux et de sol, grands instruments de musique (harpe, piano, piano), colonnes et demi-colonnes, médaillons et portiques, corniches et pilastres, énormes horloges de sol ou murales. Il faut faire preuve de prudence, ne pas surcharger la situation. Les articles doivent être stricts, symétriques, aussi précis que possible le long des lignes.
Les couleurs
L'intérieur dans un style classique aux couleurs vives est l'option la plus courante. Le design «exemplaire» ne tolère pas les couleurs riches et lumineuses ni les combinaisons trop contrastées. Le ton prédominant de la base est blanc. La combinaison de couleurs traditionnelle est constituée de murs pastel clair (bleu ciel, jaune clair, beige, blanc neige), d'un plafond blanc avec des éléments en stuc et d'un sol sombre. Vous pouvez adhérer à des tons calmes saturés de bleu, vert. Mais ils doivent également être combinés avec des détails blancs.
Le rose, le vert clair vénéneux ou d'autres tons similaires peuvent-ils être présents? Non, leur présence est totalement exclue. Chaque couleur choisie doit répondre aux définitions - respectable, chère, noble. Et pas à la mode, original ou élégant.
Ceux qui veulent créer un design classique plutôt original peuvent recommander une suite de chambres, chacune étant réalisée dans sa propre teinte. Mais combiné avec d'autres tons des locaux en termes de chaleur et de saturation des couleurs.
Organisation légère
Pour le salon, vous devez commander une lampe individuellement. Ou achetez un immense lustre avec beaucoup de dorure et de verre. Un modèle élégant, sophistiqué, mais pas élaboré ou vulgaire est nécessaire. La qualité de l'éclairage lui-même est vraiment importante. Cependant, pas moins d'attention n'est accordée à l'apparence de l'appareil. Idéal: lustre antique ou fait main. Matériaux de production: cristal ou verre coûteux. Au plafond du salon, le produit doit être placé strictement au centre.
Option efficace: un lustre ayant de lourds chandeliers massifs lourds recouverts de dorure ou de bronze. Un tel équipement d'éclairage vous permet de recréer l'atmosphère du Moyen Âge, lorsque les bougies agissaient comme source de lumière. Les murs peuvent être décorés d'appliques pratiques et étonnantes, le sol avec des lampadaires avec des finitions en tissu. Les lampadaires peuvent également être placés au-dessus et à côté des fauteuils et des canapés. Lors du réglage de la lumière, il est nécessaire de choisir un niveau d'éclairage individuel pour chaque appareil.
Qui devrait abandonner les classiques?
L'intérieur classique en termes de couleur, de décoration des murs, des meubles et de toutes autres caractéristiques peut être appelé universel. Cependant, dans certains cas, il vaut toujours la peine de l'abandonner. Les cas sont les suivants:
Il suffit de «rafraîchir» la salle sans y dépenser des ressources financières impressionnantes. Nous avons déjà dit que cette direction architecturale ne tolère pas les économies et les articles bon marché;
Le propriétaire de la propriété est enclin aux tendances modernes: hi-tech, modernisme, minimalisme. Dans ce cas, dans un nouvel environnement, l'hébergement ne sera tout simplement pas confortable;
Le propriétaire n'aime pas les décors non fonctionnels et les objets créés exclusivement «pour la beauté». Il a besoin d'un environnement commercial pratique.
Pour résumer
Afin de ne pas faire d'erreur, vous devez recourir à l'aide de designers professionnels. Ou au moins ordonner le développement d'un projet compétent.Si vous ne disposez pas de ressources financières suffisantes pour payer le travail de spécialistes ou la création de la documentation du projet, nous devons abandonner temporairement le style que nous considérons. En effet, pour sa mise en œuvre réussie, beaucoup d'argent est également nécessaire.
Le style classique à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison de campagne est recommandé pour ceux qui ne veulent pas surcharger l'espace avec des détails inutiles, préférant la retenue calme. Si nous nous tournons vers les sources primaires, «l'intérieur classique» doit être lu comme «exemplaire». En conséquence, l'intérieur du classique est un design de référence digne d'imitation. Le design du salon, de la chambre ou de toute autre pièce de l'appartement se distinguera par la noblesse, la respectabilité, la confiance.
Table des matières
Règles générales de base
Pour créer un intérieur classique et décorer n'importe quelle pièce dans la direction architecturale indiquée, il est nécessaire de respecter ces normes et standards obligatoires:
Lorsque vous aménagez un salon, une chambre ou une autre pièce dans un style classique, vous pouvez choisir des meubles en bois. Mais ces meubles doivent certainement avoir une incrustation ou être décorés avec des éléments de sculpture:
Meubles et électroménagers
Un design d'intérieur de style classique peut-il être bon marché? Non. Les propriétaires doivent payer beaucoup pour des meubles de haute qualité, des matériaux haut de gamme pour la décoration du plafond, des murs et d'autres surfaces des locaux. Cependant, l'intérieur de la pièce de style classique se rentabilise avec le temps.Les meubles en bois précieux naturel ont garanti la durabilité, la fiabilité et la durabilité. Même les matériaux de finition de différents types et formes passent de génération en génération. Dans quelques décennies, une commode classique ou une bibliothèque à domicile en chêne augmentera de prix plusieurs fois, devenant une rareté coûteuse.
Lors du choix d'articles d'intérieur dans un style classique (nous parlons de meubles), la préférence doit être donnée au bois cher:
Si vous avez besoin d'un véritable classique à l'intérieur, choisissez un casque fabriqué par le fabricant en un seul exemplaire spécialement pour vous. Une telle chose est une excellente décoration de la pièce. Et, non moins important, un investissement rentable de ressources financières. Avec des éléments exclusifs, n'importe quelle pièce peut être transformée en une salle de palais classique du XVIIIe siècle.
En considérant les meubles dans le style classique, des ensembles modulaires aux coins, vous devez donner la préférence aux lignes lisses. Cependant, respectez la rigueur des formes. En règle générale, les armoires pour la chambre et le salon dans le style classique, ainsi que les tables, les commodes et les ensembles de cuisine, sont en bois naturel. Dans le rôle de la décoration de ces produits: dorure, sculpture, incrustation d'ivoire ou d'autres types de bois naturel. Pour la décoration, il vaut mieux prendre des antiquités, en faire une religion familiale.
Le design classique du salon mérite une attention particulière. Pourquoi? Car ce sont les classiques qui peuvent décorer au mieux une telle pièce. Si les dimensions de la pièce le permettent, il est nécessaire d'installer:
L'intérieur de la maison classique doit être rempli de meubles avec revêtement en tapisserie, jacquard, velours, velours, cuir véritable et daim. Chacun de ces matériaux est approprié et traditionnel. Les canapés et fauteuils du «classique» ont de beaux accoudoirs et des pieds sculptés. La couleur et la texture du revêtement doivent être en harmonie avec les rideaux et les rideaux. Les options sont diverses: les petits ornements s'adaptent à une finition unie.
Éléments de décoration populaires qui créent un style d'intérieur classique et un design unique: broderie avec fil d'or, brosses, pas trop de volants froncés. Toute dentelle ne sera pas appropriée, qu'elle soit présente sur des meubles ou sur des rideaux.
Pour concevoir une chambre, vous avez besoin d'un lit riche et massif. Les pieds et les têtes de lit de ces loges modernes sont sculptés. Comme décor chic: auvent. Meubles obligatoires dans cette pièce:
Dans les appartements modernes, on ne peut se passer d'appareils électroménagers. En réfléchissant à la conception dans un style classique, vous n'avez pas besoin d'abandonner l'équipement. Des dispositifs et des dispositifs de formes strictes traditionnelles sont nécessaires. La meilleure combinaison de couleurs est le noir et le blanc. Les appareils électroménagers ne doivent pas avoir de revêtement chromé. Pour la conception de la cuisine, vous pouvez commander le système intégré. Par exemple, des façades en bois qui cachent le four à micro-ondes et le four.
Nous choisissons des matériaux pour la décoration
Le style intérieur du classique est assez compliqué. Par conséquent, nous considérons les options de conception dans le style classique, le "tri" de la pièce en composants:
Les murs
Pour les murs, l'exigence principale de la direction architecturale classique est la douceur.Matériaux préférés: imitation de la texture du bois ou de la structure du tissu, enduit décoratif, papier peint gaufré coûteux.
La meilleure décoration des murs dans le style classique est les produits de gypse, de chlorure de polyvinyle et de cloisons sèches. On peut parler de moulures, colonnes et pilastres (demi-colonnes en contact avec le mur), bas-reliefs (parties convexes), socles.
Utiliser des bas-reliefs et des colonnes, créant l'intérieur de la maison dans un style classique, n'est soumis qu'à la disponibilité d'un espace suffisant. Sinon, vous n'aurez pas un «classique», mais un tas de toutes sortes de formes. Entre les pilastres dans les niches, vous pouvez disposer des miroirs ou des bibliothèques. Ils peuvent également être un excellent ajout à une porte. Les caractéristiques individuelles du style classique à l'intérieur dépendent largement du goût du propriétaire. Mais ne négligez pas ces éléments;
Plafond
La couleur blanche est requise pour le plafond. L'écart maximal par rapport à cette exigence obligatoire: crème et nuances dorées. Les éléments de décoration habituels pour le plafond sont les moulures en stuc. Vous pouvez choisir plusieurs frises, corniches, douilles, bordures.
Le classique actuel permet au plafond d'avoir plusieurs niveaux (structures tendues). Cependant, si possible, il vaut la peine de choisir un plafond à caissons (poutres formant des cellules);
Sexe
Pour la disposition du sol, vous pouvez utiliser du bois (parquet à motifs coûteux). L'option la plus pratique n'est pas de poser du marbre poli. Mais avant de poser le marbre dans la pièce, vous devez considérer que le revêtement est plutôt glissant. De plus, la luminosité des couleurs n'est pas garantie. Les substituts des revêtements de sol énumérés sont: les carreaux de céramique et le stratifié. Si aucune des options ne correspond au design, vous pouvez décorer la pièce avec un tapis (un ornement floral est nécessaire). La hauteur de plinthe doit être grande. En particulier, avec de hauts plafonds;
Windows
La conception classique exige que la conception de la fenêtre soit conforme à la conception intérieure globale. Un rideau de feston complexe autrichien ou français avec de nombreux plis, une tringle à rideaux en fer forgé ou un rideau en bois seront parfaitement combinés avec du papier peint et des arcs coûteux. Vous pouvez recommander le rideau romain, en matière satin chic;
Décor
Les éléments de décoration d'une pièce doivent être pris en compte. Ils complèteront le design dans un style classique. Profitez des statuettes, moulures en stuc, peintures, sculptures, casques et armures, miroirs muraux et de sol, grands instruments de musique (harpe, piano, piano), colonnes et demi-colonnes, médaillons et portiques, corniches et pilastres, énormes horloges de sol ou murales. Il faut faire preuve de prudence, ne pas surcharger la situation. Les articles doivent être stricts, symétriques, aussi précis que possible le long des lignes.
Les couleurs
L'intérieur dans un style classique aux couleurs vives est l'option la plus courante. Le design «exemplaire» ne tolère pas les couleurs riches et lumineuses ni les combinaisons trop contrastées. Le ton prédominant de la base est blanc. La combinaison de couleurs traditionnelle est constituée de murs pastel clair (bleu ciel, jaune clair, beige, blanc neige), d'un plafond blanc avec des éléments en stuc et d'un sol sombre. Vous pouvez adhérer à des tons calmes saturés de bleu, vert. Mais ils doivent également être combinés avec des détails blancs.
Le rose, le vert clair vénéneux ou d'autres tons similaires peuvent-ils être présents? Non, leur présence est totalement exclue. Chaque couleur choisie doit répondre aux définitions - respectable, chère, noble. Et pas à la mode, original ou élégant.
Ceux qui veulent créer un design classique plutôt original peuvent recommander une suite de chambres, chacune étant réalisée dans sa propre teinte. Mais combiné avec d'autres tons des locaux en termes de chaleur et de saturation des couleurs.
Organisation légère
Pour le salon, vous devez commander une lampe individuellement. Ou achetez un immense lustre avec beaucoup de dorure et de verre. Un modèle élégant, sophistiqué, mais pas élaboré ou vulgaire est nécessaire. La qualité de l'éclairage lui-même est vraiment importante. Cependant, pas moins d'attention n'est accordée à l'apparence de l'appareil. Idéal: lustre antique ou fait main. Matériaux de production: cristal ou verre coûteux. Au plafond du salon, le produit doit être placé strictement au centre.
Option efficace: un lustre ayant de lourds chandeliers massifs lourds recouverts de dorure ou de bronze. Un tel équipement d'éclairage vous permet de recréer l'atmosphère du Moyen Âge, lorsque les bougies agissaient comme source de lumière. Les murs peuvent être décorés d'appliques pratiques et étonnantes, le sol avec des lampadaires avec des finitions en tissu. Les lampadaires peuvent également être placés au-dessus et à côté des fauteuils et des canapés. Lors du réglage de la lumière, il est nécessaire de choisir un niveau d'éclairage individuel pour chaque appareil.
Qui devrait abandonner les classiques?
L'intérieur classique en termes de couleur, de décoration des murs, des meubles et de toutes autres caractéristiques peut être appelé universel. Cependant, dans certains cas, il vaut toujours la peine de l'abandonner. Les cas sont les suivants:
Pour résumer
Afin de ne pas faire d'erreur, vous devez recourir à l'aide de designers professionnels. Ou au moins ordonner le développement d'un projet compétent.Si vous ne disposez pas de ressources financières suffisantes pour payer le travail de spécialistes ou la création de la documentation du projet, nous devons abandonner temporairement le style que nous considérons. En effet, pour sa mise en œuvre réussie, beaucoup d'argent est également nécessaire.