La cuisine

Conception de carreaux dans la cuisine +56 photos de la conception du sol

Carrelage sur le mur à l'intérieur de la cuisine

Dans la décoration des cuisines modernes, la tuile est considérée comme le leader incontesté. Pour créer une pièce élégante et en même temps fonctionnelle, les approches pour résoudre le problème doivent être soigneusement pensées, étudiées toutes les caractéristiques techniques du matériau. Le bon choix permettra longtemps de ne pas s'inquiéter de changer la doublure, de profiter des avantages et du plaisir esthétique d'un design réussi.

Avantages et inconvénients

La salle de cuisine est spécifique; divers matériaux sont utilisés dans la décoration des surfaces des murs et des sols. Il existe un certain nombre d'avantages dans le revêtement de carrelage:

  • L'hygiène

Les surfaces lisses ne collectent pas la poussière, elles sont faciles à nettoyer même avec des produits chimiques agressifs. Les champignons, les bactéries sur le revêtement ne prennent pas racine, malgré une exposition fréquente à l'humidité.

Tenez-vous à l'intérieur de la cuisine

  • Résistant à l'humidité

Contrairement aux panneaux, au linoléum, au stratifié, aux carreaux, les inondations ne sont pas terribles.

  • Durabilité

Vous pouvez mettre des meubles massifs, le revêtement peut résister à de fortes contraintes mécaniques. Au contraire, cela fera planter un objet qui a été laissé tomber, bien sûr, à condition que les tuiles aient été posées conformément aux règles.

  • Durabilité et résistance à la chaleur

La tuile durera un demi-siècle, quel que soit le mode de température utilisé, l'apparence restera inchangée. Près de la table de cuisson, les panneaux en PVC sont déformés et la tuile ne fondra pas, ne s'allumera pas.

Tablier de carreaux lumineux dans la cuisine

  • Grand choix de tailles, textures, palettes

Compte tenu des spécificités de la pièce, du goût de son propriétaire, le carrelage est choisi parmi une infinité de couleurs, motifs, ornements. La surface est brillante ou mate, imite la texture de la pierre, du bois ou du verre. Les rayons du soleil ne modifient pas la luminosité du rouge ou du bleu.

  • La possibilité de remplacer des éléments individuels

En cas de dommage, le revêtement n'est pas entièrement remplacé, mais uniquement une zone endommagée.

Meubles sombres dans un intérieur de cuisine clair

  • Respect de l'environnement

Le matériau est inoffensif, au fil du temps, sous l'influence de la température, il n'émet aucune substance dangereuse pour la santé, il ne conduit pas de courant électrique.

Le carrelage présente également des inconvénients. Certains se transforment en un plus, abordant le problème de manière réfléchie et compétente:

  • Coût élevé

Seul un spécialiste sera en mesure de travailler avec le matériau de manière indépendante, par conséquent, le coût des services d'un professionnel s'ajoute au coût de la tuile. Le papier peint et la peinture coûteront moins cher. Les carreaux, contrairement à eux, dureront des décennies.

Plan de travail en bois dans la cuisine

  • Pas de bruits de brouillage

Le problème est résolu dans le processus d'installation, si vous prenez soin de la présence d'une couche spéciale.

  • Le matériau est froid

Mais il a une conductivité thermique élevée, donc le "plancher chaud" résout facilement le problème.

Meubles gris-orange dans un intérieur de cuisine lumineux

  • Facile à glisser

La solution consiste à choisir une option avec une texture rugueuse ou à traiter la surface avec une composition antidérapante spéciale.

  • Le remplacement du revêtement est un travail difficile et sale.

Choisissez une couleur dont vous ne voulez pas vous débarrasser après quelques années, réfléchissez au design dans les moindres détails afin de ne pas faire de folies sur les modifications.

Projecteurs à l'intérieur de la cuisineHotte avec lumière au-dessus du poêle Armoires avec éclairage dans la zone de travail de la cuisine Pierre, bois et tuiles à l'intérieur des tuiles Cuisine avec des meubles blancs comme neige Conception de cuisine élégante

Choix et types

Développant la conception des murs, des sols et même des plafonds dans la cuisine d'un appartement ou d'une maison privée, les parquets modernes proposent une large gamme d'offres. Avant de décider, l'acheteur doit créer un projet pour la pièce, prendre en compte sa taille, son environnement, une combinaison de matériaux de finition avec des meubles, des appareils électroménagers, de l'éclairage et d'autres éléments décoratifs.

Dans l'enthousiasme de fermer tout l'espace libre avec du carrelage, il est important de ne pas en faire trop, de ne pas créer de la cuisine une sorte de salle de bain ou de salle d'opération.

Carrelage avec des motifs sur le mur

Parmi les types de tuiles, on distingue:

  • En céramique
  • Prix ​​abordable, large choix, facile à combiner avec d'autres espèces;
  • Carreaux de porcelaine;

Durable, ressemble à une pierre. Il est utilisé dans la décoration du sol; les meubles et équipements lourds sont placés sur le dessus sans dommage. Solide et ductile grâce au béton et au soufre dans la composition.

  • Verre.

Avec une surface brillante ou mate, colorée ou transparente, le soin nécessite des produits spéciaux.

Assiettes décoratives sur le mur de la cuisine

Lors de l'achat, faites attention aux caractéristiques suivantes:

  • Classe de résistance à l'usure. Si la tuile doit être posée au sol, elle ne doit pas être inférieure à l'Î.-P.-É .;
  • Résistance à l'eau (à partir de 3%);
  • Focus sur le coefficient de frottement de 0,75%;
  • La note optimale est la première;
  • La désignation AA signifie la plus haute résistance aux effets de la chimie, des bactéries. L'environnement agressif de la cuisine n'est pas effrayant;
  • Couleur, taille, texture - à la discrétion du propriétaire de la pièce.

Choisissez des options avec des mesures moyennes. De meilleurs matériaux n'augmentent pas toujours l'aspect pratique, ils n'entraînent que des coûts injustifiés.

Îlot avec évier à l'intérieur de la cuisine

Cela ne vaut pas la peine d’économiser trop. Les produits de la première année supposent la présence dans le lot de jusqu'à 5% du mariage, et la troisième année permet jusqu'à un quart des copies défectueuses.

À l'aide de l'assistant ou en se concentrant sur une photo sur le réseau, ils calculent l'aire de la zone du revêtement proposé, son extension possible aux surfaces environnantes. Une image visuelle sous la forme d'une image ou d'une version électronique aidera à mieux corréler les combinaisons de tailles et de couleurs.

Cuisine de style provençal

Après avoir décidé de la conception et du choix des carreaux pour les cuisines, ils commencent à calculer la quantité de matériau. Son montant devrait dépasser un montant suffisant d'intérêt de 10 à 15. L'excédent est utile en cas de mariage, de bataille. Pas besoin d'être trop économe. S'il reste beaucoup de carreaux après réparation, ils peuvent ne pas les accepter en magasin.

En calculant la quantité de matériau requise, les dimensions de la surface sont corrélées avec la taille de la tuile elle-même, il est souhaitable d'en choisir une qui ne doit pas être coupée. Le montage augmentera les tracas, la saleté et les coûts de matériaux. Le motif sur la tuile ne permet pas toujours de couper.

Carrelage en bois dans la cuisine

Au moment de l'achat, la qualité des marchandises dans chaque emballage doit être soigneusement vérifiée, comparer les copies. Il y a des différences dans les nuances, la texture.

Faites attention à savoir si les surfaces convexes ou concaves seront traitées avec des carreaux, s'il y a des seuils, des saillies, des arcs dans la pièce. Dans de tels endroits, n'utilisez pas de grandes tuiles, vous aurez besoin d'une option de mosaïque. Considérons une composition où des frises et des bordures apparaîtront.

Meubles noirs et coin blanc dans la cuisineHorloge intéressante dans la cuisine Étagères murales dans la zone de travail de la cuisine Conception de cuisine avec des carreaux blancs et bordeaux Carrelage imitation bois sur le mur de la cuisine Lampes suspendues dans la cuisine

Méthodes de style

Avant le travail, déterminez le type de tuile, la quantité, la méthode d'installation. Il est recommandé d'agrandir le fragment de test et de voir si le détourage est effectué correctement, si les calculs avec la quantité sont corrects. Lors du choix d'une méthode de pose, les caractéristiques de la zone et la forme de la surface à décorer sont prises en compte.

En plus du traditionnel, il existe des options très populaires:

  • Principe du parquet

Tout le monde ne se permettra pas d'avoir du parquet à la maison. De plus, le parquet dans la cuisine n'est pas pratique. Il a peur des contraintes mécaniques, de la pollution, de l'humidité, nécessite des soins attentifs, perd rapidement de vue. Les carreaux ont des performances incomparablement plus élevées. Les carreaux de porcelaine imitent avec succès le bois même d'espèces précieuses et rares. Les services d'un spécialiste de la pose de parquet naturel sont beaucoup plus chers que les services d'un maître carreleur.

Parquet posé sur le sol de la cuisine

Il existe de nombreuses options pour la pose de carreaux pour parquet. Avec n'importe quelle méthode, utilisez la méthode de calcul transparente.Sinon, le "parquet" aura l'air désordonné, donnera l'impression de bois sec.

Le maître novice sera en mesure de disposer indépendamment les tuiles dans la maison d'une manière parée. Classique - disposition à chevrons, en ligne droite ou en diagonale, imitant une combinaison de différents types de bois. L'arbre de Noël peut être double, triple, ce qui est techniquement facile à mettre en œuvre, mais semble beaucoup plus riche.

Carrelage sous une vieille planche dans la cuisine

La pose de parquet est une tresse en deux et trois races, Pavlovskaya, suédoise. À Saint-Pétersbourg, Versailles avait ses propres modèles d'imbrication, qui sont maintenant également copiés.

Fait inhabituel et spectaculaire, le motif «puits» ressemble à des carreaux rectangulaires posés autour d'un élément carré. Les éléments ont une taille, une épaisseur, une couleur différentes, leur apparence est la plus diversifiée, mais fait toujours une forte impression.

Plancher de cuisine bicolore

  • Chemin diagonal

Pose de carreaux de deux manières: le long du mur ou en diagonale. Ce dernier est plus difficile à faire, mais cette méthode est plus courante, car elle est visuellement capable d'agrandir l'espace. Il est utilisé à la fois sur la surface du sol et sur le mur.

Si vous disposez un petit espace avec un «sanglier» de tons clairs dans le sens diagonal, tout en choisissant un coulis d'une couleur non contrastée, la pièce s'agrandira visuellement, elle semblera plus spacieuse.

Pour un spécialiste, l'essentiel au début des travaux sera de niveler le plus possible la surface et d'orienter le pavage dans la bonne direction. Pour ce faire, au début, posez des segments égaux le long des murs. Au moment de leur connexion, ils reçoivent une référence pour la première tuile. Le travail ne commence pas par un morceau, mais par une tuile entière. Utilisez une tuile carrée.

Pose diagonale de carreaux sur le sol de la cuisine

  • Façon mosaïque

Les carreaux de mosaïque diffèrent non seulement visuellement, la différence de taille, la forme des fragments. Ce sont des carrés de plus en plus petits, des rectangles et des cercles, des formes arbitraires, un mélange de couleurs. La base est du papier sur la face avant, qui est retiré après le collage.Ou des fragments sont combinés avec un réseau de l'intérieur, et la tuile y est attachée. Le matériau pour la fabrication d'un tel décor est choisi le verre, la céramique, la pierre.

Tablier en mosaïque à l'intérieur de la cuisine

À l'aide de mosaïques, ils créent un intérieur indépendant, le complètent, utilisent des éléments comme insert décoratif. La portée de la mosaïque est vaste. La miniature vous permet de terminer les petites zones difficiles à travailler, de disposer le plafond, les meubles, les voûtes en arc, la zone autour de l'évier, les bordures, les cloisons.

Sol en mosaïque dans la cuisine

  • Maçonnerie imitation

Si vous voulez une cuisine ancienne de style grec, un loft ou la Provence, il n'est pas nécessaire d'apporter une maison en brique. La tuile de clinker fait face à ce rôle, se combinant avec du papier peint, du stuc, un autre type de tuile, des appareils électroménagers, du métal et du verre.

Imitation de maçonnerie à l'intérieur de la cuisine

Utilisé pour décorer les portes, les cheminées. Au sol il n'est pas soumis à l'attrition, il ne glisse pas, il est bien lavé, il a des propriétés d'isolation thermique élevées. Les couleurs principales sont le blanc, le gris, le beige, la terre cuite et le marron sont populaires. La surface est grossièrement taillée, lisse, rugueuse. Le clinker est libéré sous la forme d'un carré ou d'un rectangle, mince, épais, lourd ou léger. Il est universel car aide à réaliser tous les fantasmes de conception.

Tablier tuile brique

Prendre soin du revêtement dans la cuisine était plus facile, il est recouvert de glaçure. Dans les options budgétaires, des carreaux de gypse sont utilisés. Il n'est pas si durable, pour prolonger son fonctionnement il est traité avec un composé silicone ou un vernis polymère.

Conception de cuisine avec mur de briques.

  • Couture à couture

L'une des technologies de revêtement les plus simples et les plus rapides. En raison des rangées verticales et horizontales strictes de carreaux 100/100, l'espace est visuellement élargi, rendu plus rationalisé.

Carrelage point à point dans la cuisine

L'assistant n'a pas besoin de marquage préalable. La surface du sol ou du mur sera clairement séparée par des rangées de carreaux. Le moindre biais dans une direction ou une autre gâchera la vue, vous aurez donc besoin d'un carré, d'un fil à plomb et d'un niveau.Vous devez également contrôler le respect de la même épaisseur des coutures.

Une idée populaire est une composition de sol en noir et blanc dans une pièce spacieuse.

Tapis de sol dans la zone de travail de la cuisine

Pour le sol

Les articles les plus résistants à l'usure sont sélectionnés en cuisine. Carreaux de céramique ou grès cérame - une option idéale. L'essentiel est de maintenir l'harmonie avec les meubles, les murs, la couleur de la surface du comptoir.

La solution de conception peut être concise, le sol servira de toile de fond pour l'ensemble de cuisine et d'autres accessoires, et peut devenir un élément central lumineux du décor. Dans un appartement avec une petite cuisine, les carreaux foncés ne sont pas posés au sol; les finitions claires ajoutent du soleil et de l'air.

Carreaux de pierre sauvage sur le sol de la cuisine

La surface lisse et brillante pour la cuisine ne convient pas, rend les moindres débris et taches visibles. Une structure à grain mat est préférée.

Cuisine et salle à manger de style classiqueCuisine avec intérieur blanc Plancher rétroéclairé dans la cuisine Carrelage avec motifs sur le sol de la cuisine Meubles de pistache dans la cuisine Intérieur de cuisine avec des meubles blancs

Zonage

Vous pouvez diviser la cuisine en zones à l'aide de la lumière, de la couleur, d'une combinaison de différents matériaux de finition. La zone de travail est généralement réalisée avec des tuiles. Il est permis de terminer la salle à manger avec un stratifié. Parfois, les concepteurs divisent l'espace, en utilisant des carreaux pour la décoration, mais en utilisant un jeu de couleurs différent.

Zonage dans la cuisine avec carrelage et parquet

Vous pouvez diviser les zones et maintenir l'harmonie en travaillant avec des nuances de la même couleur. La cuisine-salon est décorée de contrastes.

Carreaux et stratifié sur le sol de la cuisine

Si permettre apt. m, un ornement inhabituel ou un motif géométrique est collecté sur le sol de la salle à manger ou le long de la zone de travail, il existe de nombreuses options. Après avoir imité une combinaison de différents revêtements à l'aide de carreaux, l'intérieur de la cuisine la plus simple est devenu intéressant et attrayant.

Lustre suspendu à l'intérieur

Vous pouvez résoudre le problème d'un sol froid à l'aide d'éléments chauffants.

Cuisine de style classique

Pour les murs

La conception de la cuisine permet une décoration murale avec des carreaux en tout ou en partie. L'essentiel est une combinaison avec un casque, la disposition correcte. Que les murs soient monochromes ou soutenus en deux ou trois couleurs dépend du goût du propriétaire, l'idée générale.

Les cuisines modernes utilisent un revêtement qui imite le bois, le métal et les textiles. Couleurs contrastées audacieuses, imprimés intrigants.Sur un fond hétéroclite, un meuble neutre ou même blanc avec une surface brillante deviendra le meilleur compagnon. Le relief figuré est spectaculaire avec la palette de couleurs la plus simple.

Carrelage avec dessins sur les murs de la cuisineLa combinaison de murs gris et blancs dans la cuisine Cuisine de style provençal Bois à l'intérieur de la cuisine Cuisine design moderne Intérieur de cuisine vert clair

Pour tablier

La finition de la zone de travail ne doit pas seulement être fonctionnelle pour que la graisse et la suie soient bien lavées. Le tablier attirera l'attention avec une forme non standard, une façon intéressante de poser. Vous pouvez le peindre vous-même en achetant une peinture spéciale dans le magasin des artistes.

Tablier turquoise et meubles gris dans la cuisineTablier de carreaux bleu avec coutures blanches La combinaison de meubles blancs et d'un tablier vert clair Armoires de cuisine Meubles en bois naturel à l'intérieur de la cuisine Cuisine avec des meubles blancs et un tablier bleu clair

Un panneau photo spécial avec une intrigue tenant compte des spécificités de la pièce qui est devenue à la mode sera lumineux et inhabituel. Un carreau photo dans la cuisine ajoutera de la personnalité et de la sophistication à la pièce.

Diplômé de l'Université d'État de technologie et de design industriels de Saint-Pétersbourg. Plus de 100 projets de conception achevés.


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *