La cuisine

Cuisine design salon 30 sq. m. + 70 photos d'idées d'intérieur

Comptoir de bar dans une petite cuisine

Les logements modernes standard et de classe économique impliquent une petite quantité de salons et de cuisines, de sorte que les nouveaux arrivants et les acheteurs d'appartements effectuent un réaménagement, combinant la cuisine et le salon, créant ainsi un espace studio à la maison. De plus, la cuisine avec le salon est souvent combinée dans une maison ou un chalet privé, où le premier étage est réservé à la création de locaux communs, et le second est affecté à l'aménagement des chambres et des espaces de loisirs.

L'avantage de combiner la cuisine avec le salon est l'apparition dans l'appartement d'une salle commune spacieuse dans laquelle les amis, les invités sont accueillis et des soirées familiales confortables. La maîtresse de maison n'a plus besoin de fuir constamment vers la cuisine et de regarder comment les plats sont préparés - la famille sera dans la même pièce, communiquera et passera un bon moment.

Zones fonctionnelles

Quel que soit le type de logement et le mode de vie des propriétaires, la cuisine-séjour est divisée en 3 zones principales:

Pour cuisinerCuisine, réfrigérateur et appareils ménagers
De reposLieu commun pour la réunion de famille ou la réception d'invités
Salle à mangerEmplacement fonctionnel pour une grande table, des chaises et un mur pour ranger les ustensiles de cuisine et les couverts

Cuisine combinée avec salon

Cuisine lumineuse avec des murs blancs Belle cuisine Cuisine avec plafond en bois Petit studio Salon et cuisine dans une seule pièce

À la division des zones fonctionnelles pour la cuisine-salon de 30 mètres carrés. mètres méritent d’être abordés de la manière la plus responsable possible. Pour un appartement d'une pièce, dans lequel la chambre sera combinée avec la cuisine, il convient de considérer le facteur que vous devrez dormir avec un réfrigérateur en fonctionnement constant dans la cuisine, qui, lors de la cuisson, a un bouquet d'arômes différent. De plus, cela vaut la peine de considérer le mode de vie d'une personne qui habite à proximité. Des sorties nocturnes à la cuisine et le tintement de la vaisselle pendant le sommeil, peu plairont à personne.

La cuisine

La cuisine est l'un des principaux éléments constitutifs du studio, qui sert à l'organisation de l'espace. Autour d'elle, d'autres zones de restauration et de repos sont aménagées. Il doit comprendre un mur de cuisine, un réfrigérateur, des appareils électroménagers, un lave-vaisselle et un mur pour ranger la vaisselle.

Comptoir de bar dans une petite cuisine Design d'intérieur dans un studio Cuisine fonctionnelle combinée avec le salon Salle à manger et cuisine dans un petit appartement Cuisine en bois avec électroménagers

Des conseils! Pour éviter la propagation des odeurs de la cuisine dans tout l'espace, il est nécessaire d'installer une hotte aspirante avec une surface de revêtement de 30 m². mètres.

Beaucoup de gens qui planifient des réparations se demandent: cela vaut-il la peine de mettre en valeur la cuisine avec des couleurs vives ou de la rendre plus invisible? Les deux points de vue sont possibles et dépendent de l'individualité de chaque personne. Dans la première option, il convient de considérer la conception de la cuisine, différente de la zone de loisirs, choisissez un type de décoration et des matériaux de sol différents, qui contrasteront avec le reste de la cuisine-salon.

Grand canapé dans le salon

Le deuxième cas sera une option pour les personnes qui préfèrent manger à l'extérieur de la maison et ne manifestent pas d'intérêt pour la cuisine à la maison. Stylistiquement, la cuisine devient une continuation de la zone de loisirs. La sélection d'un ensemble de cuisine est faite dans le ton avec la conception globale du studio, les appareils électroménagers sont intégrés dans les armoires, les matériaux de sol sont les mêmes pour la cuisine-salon.

Salle de séjour

Le salon dans l'espace studio devient une pièce importante dans laquelle les invités se réunissent et la famille se repose après une journée de travail. Lors de la planification et de la conception ultérieure du salon, il est important de mettre en évidence les principaux domaines:

  • Table à manger - doit accueillir tous les membres de la famille et les invités possibles. Il est généralement situé au centre de la pièce ou entre la cuisine et le coin salon.
  • Le canapé est séparé de la salle à manger et de la cuisine par une cloison en placoplâtre ou un comptoir de bar.
  • Il est souhaitable de placer le téléviseur dans la partie visible de la cuisine et du salon. Il sera optimal de placer le téléviseur face au canapé pour une visualisation facile des programmes.

Salle de séjour du studio

Salon high-tech Agencement de meubles compact Salle à manger et salon dans une seule pièce Zonage d'un studio La conception de la cuisine-salon dans un style moderne

Des éléments utiles supplémentaires du salon seront des étagères pour les souvenirs, des étagères pour les livres, il est recommandé de décorer les murs avec des peintures, de mettre une table basse avec un vase et une boîte à bonbons.

Comment choisir un style

Cuisine design salon 30 sq. mètres, il est recommandé de jouer dans le style Empire, qui impose des exigences élevées sur la conception de l'espace. Cela implique la présence dans le décor de la pièce d'éléments de l'art ancien. Ce style de design se distingue par la lumière et le manque d'encombrement.

Une caractéristique de l'utilisation d'Empire est la présence de couleurs chaudes des matériaux des murs et des sols. Les concepteurs préfèrent les matériaux en bois et en pierre. Le contraste net et la différence de couleur ne le concernent pas. Les meubles légers et étincelants, la couleur beige des murs, la façade polie, le style en bois du stratifié soulignent l'individualité et permettent la combinaison parfaite.

Intérieur élégant dans un appartement moderne

Une caractéristique individuelle de l'application du style Empire sera l'absence visuelle complète des appareils électroménagers, qui doivent être cachés derrière les façades des meubles intégrés. Le décor est des plats, des vases, des bonbons et des peintures sur les murs.

Un autre domaine intéressant pour la conception d'un espace de studio est le minimalisme, qui se caractérise par la présence d'un minimum de meubles, la présence de pas plus de 3 couleurs dans la décoration intérieure, l'utilisation d'appareils électroménagers principalement intégrés et un éclairage de pièce lumineux.

Ainsi, contrairement au style classique, l'utilisation du minimalisme contribue à augmenter l'espace, à remplir la pièce de lumière, il est utile et fonctionnel d'utiliser l'espace libre au maximum.

Zonage dans la cuisine-salon

Cuisine Art Nouveau Cuisine lumineuse avec une grande fenêtre Zonage de tapis Plafond dans la cuisine des bars Cuisine-salon dans une maison à deux étages

Zonage

Un zonage approprié de l'espace peut vous éviter de nouvelles erreurs et la nécessité d'acheter des meubles qui conviennent à l'emplacement des zones fonctionnelles, mais les résidents ne l'aiment pas. Un exemple de zonage réussi est l'installation d'une cloison ou d'une barre, qui aidera à diviser visuellement la pièce en zones. Une cloison sèche sera une excellente solution.

Le comptoir de bar au milieu est un élément à la mode de l'intérieur et s'intègre parfaitement dans n'importe quel style de design. Un avantage supplémentaire de l'utilisation de petites cuisines-salles à manger est la possibilité d'utiliser le comptoir comme table à manger.

Séparation du salon et de la cuisine en zones fonctionnelles

La conception de contraste est une technique de zonage régulièrement utilisée. La cuisine et le salon se distinguent dans différentes couleurs, en même temps le sol est décoré avec différents matériaux, combinant des carreaux de stratifié et de céramique.

Un exemple de zonage réussi peut servir de plafonniers bien placés, qui sont situés à la frontière des zones de la pièce.

Matériaux de décoration

Pour le bon choix de matériaux de finition, vous devriez consulter un designer qui offrira la combinaison de couleurs optimale, la correspondance des solutions de sol et de mur appliquées. De plus, il est nécessaire de comparer le budget et les opportunités de financement.

Pour les murs, il est recommandé d'utiliser du plâtre décoratif dont l'avantage est la résistance aux chocs et la durabilité. Différentes couleurs et nuances de plâtre donneront une aura unique dans la pièce. Ce type de matériau sera plus cher que le papier peint, mais la qualité de fabrication et de visualisation élimine la différence de prix.

Éclairage lumineux dans la cuisine

Belle conception de la pièce Cuisine-salon bleu Couleurs juteuses pour l'intérieur Appartement de style loft Conception d'un petit studio

Le sol est un élément important de la cuisine-salon et peut servir d'espace de zonage. Dans la cuisine, il sera optimal de poser des carreaux de céramique, dans la salle de relaxation de poser un stratifié. Une transition fluide et visuelle à partir de deux zones deviendra une caractéristique unique de la pièce.

Le plafond tendu agira comme un matériau fiable et durable, qui fournira une grande quantité de lumière et la possibilité de plafonniers encastrés.

Séparation des meubles

Les meubles rembourrés peuvent non seulement servir d'élément à l'intérieur, mais également remplir une fonction utile de zonage de la pièce. En l'absence de cloison ou de bar, un canapé face à l'espace détente peut devenir une sorte de cloison entre la cuisine et le séjour.

La salle à manger, composée d'une table et de chaises, peut également servir de frontière entre l'espace cuisine et la salle de relaxation. Grâce à ce schéma, vous pouvez économiser considérablement sur les matériaux de finition et la fabrication de cloisons en plaques de plâtre.

Séparation de l'espace par le mobilier

Belle cuisine sous un arbre Petite cuisine avec salon Comptoir de bar large Meubles de salon de zonage Division des chambres par un comptoir de bar

Certains propriétaires de petits appartements utilisent le soi-disant îlot de cuisine comme une division, qui est une table multifonctionnelle à plusieurs niveaux pour couper, trancher et cuisiner. De plus, il peut être utilisé comme comptoir de bar à l'arrière. La table s'intégrera à l'intérieur et servira de frontière entre les zones.

Cloisons

Les variations de partitions entre zones ont déjà été inventées par un grand nombre. La méthode de zonage de studio la plus populaire est les cloisons en plaques de plâtre, qui peuvent être faites à 1 mètre de hauteur pour laisser de la place dans la pièce.Des cloisons en forme de mur avec des éléments décoratifs et une baie vitrée au centre sont également utilisées.

Cloison dans un studio

Division d'une pièce en deux parties Cuisine-salon spacieux Comptoir de bar dans un petit studio Design d'intérieur dans un petit appartement Décor élégant de la cuisine-salon

Dans les intérieurs modernes, des cloisons en verre dépoli ont été utilisées. La conception est soutenue par un cadre métallique et offre un zonage sans perte de visibilité dans la pièce.

Une bonne option lors du zonage de la pièce sera d'enregistrer un fragment de la partition de disposition typique avec les modifications nécessaires en fonction du projet. Cette option permettra d'économiser une partie du budget et de créer une zone unique selon les idées de conception. Pour les appartements à deux niveaux, une cloison est utilisée, qui est réalisée par un escalier.

Eclairage

Le projet de studio se concentre sur la planification de l'éclairage. Lors de la création d'une pièce combinée, un éclairage standard peut ne pas être suffisant. Pour la zone de cuisson, vous pouvez faire attention aux spots encastrés ou suspendus, qui peuvent être équipés au plafond.

Un bon éclairage pour la cuisine

La salle à manger nécessite beaucoup de lumière. Par conséquent, vous pouvez profiter de la lumière naturelle en la plaçant près de la fenêtre et en utilisant un lustre lumineux. Pour la zone de loisirs, vous pouvez utiliser de petits lampadaires, appliques et lampes de table.

Zone de travail

Le manque d'espace dans l'appartement fait que de nombreuses personnes recherchent de l'espace libre pour créer un bureau dans la cuisine ou dans le salon. L'espace de travail comprend un petit bureau avec une petite table, un fauteuil, un ordinateur et un placard pour ranger les accessoires.

Grande lampe dans le salon

Éclairage de cuisine Plafond lumineux dans un studio Cuisine blanche Éclairage de zonage Séparation de la cuisine et du salon par l'éclairage

La zone de travail de l'espace principal peut être séparée à l'aide d'un petit rack ouvert en plaques de plâtre. L'avantage d'une telle cloison sera la possibilité de décorer le rack avec des éléments de décoration. Un rack ouvert n'isole pas le bureau, ainsi l'espace libre ne sera pas réduit.

Une autre option pour organiser un lieu de travail est les coins libres dans la cuisine-salon près de la fenêtre.Un meuble compact, comprenant une table d'angle, une petite chaise et un ordinateur portable, sera une excellente solution pour créer un petit bureau.

Zone de loisirs

Pour chaque personne, le repos est très individuel, donc l'aménagement de l'espace de loisirs doit être effectué en tenant compte des caractéristiques de chaque membre de la famille. En règle générale, la zone de loisirs est équipée d'un canapé ou d'un canapé, d'une télévision.

Zone de loisirs de cuisine

Cuisine-salon aux couleurs vives Intérieur classique Cuisine-salon aux couleurs vives Intérieur de cuisine moderne Cuisine-salon en bois

Dans certains cas, un foyer biologique, qui est un élément de l'intérieur, est utilisé pour équiper le lieu de repos. L'avantage d'une bio-cheminée dans un appartement est l'absence de cheminée, mais elle génère également de la chaleur et fonctionne au biocarburant. Il se compose d'une chambre de combustion dans laquelle le combustible brûle et d'éléments de décoration qui confèrent à la cheminée une beauté esthétique.

Meubles

Les meubles pour une pièce combinée doivent être sélectionnés en tenant compte de l'espace disponible et de la nécessité d'éviter l'encombrement. Un point important est la combinaison stylistique de la cuisine, du salon et de la salle à manger.

Beaux meubles de salon

Certains fabricants de meubles, en tenant compte de la demande, fabriquent des ensembles pour une pièce combinée. Dans de tels ensembles, le mur de la cuisine, la salle à manger et les meubles d'armoire sont fabriqués dans le même style en utilisant les mêmes matériaux. Cette option convient comme solution rapide lorsque vous ne souhaitez pas rechercher et sélectionner des meubles pendant une longue période.

Coin repas

Pour l'agencement de la salle à manger dans l'espace combiné, une cuisine ou un salon peuvent être utilisés. Le zonage approprié de cet endroit est une caractéristique clé. La table est séparée du lieu de repos et de la cuisine. La taille de la table à manger doit être choisie en fonction du nombre de résidents. Pour une famille de 2 personnes, un plan de travail 75 × 75 cm convient.

Coin repas

Cuisine rustique Grand canapé blanc dans la cuisine Mobilier lumineux dans un studio Séparation de l'espace dans un petit appartement Canapé de salon

Dans un petit appartement, un bar avec chaises hautes est une excellente option pour la salle à manger.Et en cas de réception d'invités, il est nécessaire de s'approvisionner sur une table pliante, qui peut être librement retirée après utilisation.

Coin doux

Un canapé moelleux dans l'espace uni d'aujourd'hui peut remplir de nombreux rôles. Beaucoup de gens l'utilisent comme une cloison entre la zone de loisirs et la cuisine, tandis que d'autres ont trouvé l'utilisation d'un coin doux comme chaises pour la salle à manger. Les canapés sont capables de remplir l'espace de chaleur et de confort, soigné et extérieurement attrayant remplissent l'atmosphère de la cuisine avec confort.

Canapé dans la cuisine

Canapé dans la cuisine Meubles blancs dans la cuisine Grande table dans le salon Studio appartement Comptoir de bar et canapé

Les fabricants de meubles laissent les locataires avec un choix de deux options de conception: un coin et un canapé droit. La première option est populaire parmi les résidents avec un petit coin appartement, où un coin doux sert de salle à manger. Pour les pièces plus spacieuses, un canapé direct est utilisé, qui est la pierre angulaire de toute la zone de loisirs.

Conclusion

L'agencement de la cuisine-studio est devenu une excellente solution pour de nombreuses familles, non seulement en raison du petit espace des appartements. Une telle décision facilite la communication entre les membres de la famille, vous permet de discuter des tâches ménagères dans une atmosphère chaleureuse, d'organiser des vacances et d'inviter des invités. Les studios ouverts agrandissent l'espace de l'appartement, ajoutant de la lumière et de nouvelles couleurs à la vie.

Diplômé de l'Université d'État de technologie et de design industriels de Saint-Pétersbourg. Plus de 100 projets de conception achevés.


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *