Maison

Finition du sous-sol d'une maison privée: idées de design

Finition du sous-sol d'une maison privée

L'apparence d'un logement est souvent jugée par son propriétaire, malgré le fait qu'ils puissent être exactement à l'opposé l'un de l'autre. Par conséquent, chaque propriétaire est très gentil avec son monastère, et ceux qui n'y pensent même pas font une grosse erreur. Le choix de la couleur, la conception stylistique correcte, la disposition de la façade, du toit, la finition du sous-sol d'une maison privée, ainsi que l'excellent intérieur des locaux, vous permettent d'obtenir le résultat souhaité.

Une attention particulière doit être portée au pied du bâtiment, allongé sur les fondations. C'est la partie de transition de la base au mur qui est constamment exposée aux effets négatifs des précipitations, de sorte que le revêtement de cette zone de la structure est simplement nécessaire. Il fournit une chaleur et une imperméabilisation fiables de la fondation, une protection contre les dommages mécaniques et a également une fonction décorative.

CARACTÉRISTIQUES

La partie saillante de la fondation, en contact avec la façade du bâtiment, est constamment exposée à divers types d'influences:

  • Chimique. Les précipitations, la saleté, les réactifs tombent à la surface;
  • Biologique. En partie, la fondation est dans le sol, interagit avec les organismes vivant dans le sol;
  • Physique. Changements quotidiens et saisonniers de température, d'humidité;
  • Mécanique. Soufflé par les vents qui transportent différents grains de sable.

Maison en sous-sol

Compte tenu de ces circonstances, de l'augmentation de la charge subie par cette partie du bâtiment, celle-ci doit être protégée. Le choix des matériaux de parement, ainsi que la conduite du travail lui-même, doivent être abordés de manière approfondie, en tenant compte des exigences suivantes auxquelles doivent satisfaire les matières premières de finition:

  • Résistance à l'humidité. Le matériau est obligé de protéger le mur de manière fiable contre la pluie, la neige, les condensats, afin que l'humidité ne puisse pas atteindre la surface de la base, ne pénètre pas la finition. Sinon, cela peut entraîner la destruction non seulement du pied du bâtiment, mais également de sa façade. Dans un environnement humide, des champignons et des moisissures apparaissent souvent, ce qui provoque une odeur désagréable.
  • Résistance aux dommages mécaniques. Une pierre ou une tuile doit avoir un niveau de résistance élevé, ainsi que la partie de transition, ils maintiennent la charge totale créée par les murs de la structure, la répartissant uniformément le long de la base.
  • Conductivité thermique. Il vous permet de rester au chaud dans la maison, sert d'isolation supplémentaire.
  • Immunité aux changements de température. En raison des propriétés du matériau qui diminuent et se dilatent en raison des fluctuations de température, des fissures peuvent apparaître à la surface du revêtement, ce qui entraînera une diminution de la résistance à l'humidité, au gel et, à l'avenir, à la destruction des matières premières.

Pierre dans la cour Maison en bois Piste de tuiles aux étapes Jardin fleuri dans la cour Downpipe sur le mur

Besoin de décoration

Étant donné que le sous-sol d'une maison privée est situé au-dessus du sol, selon les normes, sa hauteur doit être d'au moins 20 cm.Il est constamment en vue, soumis à diverses influences, donc son revêtement joue un rôle important, il permet de résoudre un certain nombre de problèmes, à savoir:

  • Si vous laissez la surface du sous-sol en saillie sans revêtement, sous l'influence de la saleté, des précipitations, des substances chimiques et organiques agressives, il s'effondrera lentement.
  • Le bon choix de matériaux qui correspond au style général du bâtiment vous permettra de transformer le bâtiment, lui donner le meilleur aspect et le transformer en un chef-d'œuvre de l'art du design.
  • La décoration protège la fondation de la structure contre les moisissures, les champignons et empêche l'accès des insectes et des rongeurs.
  • Les carreaux, la pierre et le plâtre retiennent bien la chaleur, permettent l'isolation du bâtiment et protègent également la structure portante du gel, empêchant l'érosion.

Garniture de baseArbustes sur le terrain Carrelage dans la cour Jardin fleuri devant la maison Arbustes au porche Revêtement sur les murs

Quels travaux préparatoires doivent être effectués avant de terminer

Il est très important de terminer complètement et efficacement la préparation de la base avant le gainage. Cela renforcera la structure, augmentera l'étanchéité et l'isolation thermique de l'ensemble du bâtiment. Mais il convient de noter que ce type de travail doit être effectué pendant la saison chaude, en respectant la procédure suivante:

  • Une tranchée est creusée sur tout le périmètre de la structure. Sa profondeur est de 30 à 50 cm, sa largeur - 50 cm.
  • La surface du sous-sol et du sous-sol est nettoyée de la terre, de la moisissure, de la mousse et d'autres contaminants. Les articles douchés sont supprimés.
  • L'ensemble du mur, ainsi que la base jusqu'au bord supérieur de la doublure, est nivelé, traité avec des antiseptiques, un apprêt, recouvert d'une couche d'imperméabilisation, au-dessus duquel un radiateur en polyuréthane, mousse, panneaux EPS est installé. Les éléments sont fixés à l'aide de chevilles spéciales avec des parapluies.
  • Le fond de l'évidement est nivelé et percuté, recouvert d'une couche de graviers ou de gravats de 10 à 15 cm, ainsi que de sable - 10 cm Chaque couche est alternativement renversée avec de l'eau et compactée à l'aide d'un pilon manuel.
  • Ensuite, une isolation thermique est posée. Pour cela, des plaques EPS (mousse de polystyrène extrudé) peuvent être utilisées.
  • Un pare-vapeur est placé au-dessus de la couche isolante.
  • Alternativement, sur un mur, un coffrage est construit, à l'aide duquel une zone aveugle en béton est formée.
  • Il ne reste plus qu'à finir avec le capuchon. Pour ce faire, un treillis d'armature est monté sur le dessus de l'isolant, le plan est recouvert d'une couche de plâtre, un autre type de revêtement.

Maison à base de grès

Variétés de conceptions de sous-sol

Beaucoup de gens, comme les constructeurs débutants, ne comprennent pas toujours ce que signifie la base de la structure. En fait, c'est le pied de l'immeuble. Pour les fondations en bandes - la partie saillante de la base elle-même, située au-dessus du sol, ou une section du mur qui forme le sous-sol. Pour les structures en colonnes ou en pieux, le mur entre les colonnes, atteignant le grillage.

Base saillante

Il existe trois options principales pour la construction de la base, qui sont utilisées dans la conception des maisons:

  1. La chute. Profondeur 5-8 cm par rapport à la paroi extérieure. Un tel appareil est recommandé pour les maisons où il n'y a pas de sous-sol. En termes de protection de la base des précipitations, c'est la plus fiable. Ici, l'étanchéité et une couche d'isolation sont bien cachées.
  2. L'orateur. Une bonne option, lorsque le bâtiment a de minces murs extérieurs, un sous-sol est aménagé sous la maison. Une telle structure nécessite une consommation supplémentaire de matériaux de construction, mais elle semble plus solide.
  3. Niveau. Le plus simple dans l'exécution, mais nécessite une protection d'étanchéité supplémentaire, l'agencement des marées basses. Avec ce modèle de construction, il est difficile d'installer une isolation thermique et d'effectuer des travaux de finition.

Hôtel particulier sur le site Parterre de fleurs avec une lanterne Arbustes sous le mur Abattage sur le site Drainpipe sur une maison

Arrangement, variétés et technologie d'installation des reflux pour la base et la fondation

La jonction de la base avec la paroi de support est la plus sensible à la pénétration d'humidité à travers l'espace entre les éléments structuraux. En conséquence, les matériaux peuvent devenir humides. Même avec l'imperméabilisation, il n'y a aucune certitude complète que l'eau qui coule n'y tombera pas. Pour résoudre ce problème, des reflux situés au-dessus du revêtement sont utilisés.

L'option la moins chère est les modèles en plastique. Ils se caractérisent par une grande résistance à l'eau, mais ils ne tolèrent pas les basses températures, et c'est également un matériau très fragile qui peut se fissurer et se fissurer sous contrainte mécanique.

L'un des plus durables est les pièces moulées en cuivre, en aluminium et en acier. Leur coût se situe dans la catégorie de prix moyenne. En même temps, les produits sont insensibles à l'humidité et tolèrent bien les changements de température. Le montage du matériau de construction est simple, réalisé à l'aide de vis autotaraudeuses.

Pour les fondations en saillie avec un revêtement en brique ou en pierre, les surplombs en béton seront une bonne solution. Pour augmenter leur résistance, leur ductilité, leur résistance au gel, des plastifiants spéciaux sont ajoutés au mélange pendant la fabrication.

L'un des produits les plus chers est une structure en tuiles de clinker. Le clinker est résistant à divers facteurs externes, aux dommages mécaniques. Certains modèles sont recouverts d'une couche de glaçure.

Lorsque vous choisissez une marée basse, vous ne devez pas économiser; achetez des options en plastique bon marché. Il vaut mieux privilégier les produits plus chers, par exemple, en acier inoxydable, dont la durabilité dépasse la durée de vie d'un immeuble résidentiel.

En choisissant une visière appropriée, vous pouvez commencer à l'installer. L'installation de chaque modèle dépendra du matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi que de la structure du bâtiment. Par exemple, pour les murs en bois, il vaut mieux utiliser des options en plastique ou en métal,qui sont fixés avec des vis autotaraudeuses. Pour la brique, les structures en béton, le carrelage, la pierre, il est préférable d'installer des structures en béton ou en clinker qui sont posées sur le mortier. De plus, leur pose se fait lors du revêtement mural, mais si la finition est prête, il est préférable d'utiliser des produits métalliques. Avant de commencer l'installation, il est nécessaire d'effectuer des mesures préparatoires. Scellez la jonction de la base avec le mur porteur en utilisant le niveau pour faire des marquages.

Base à marée basse

Installation de marées métalliques et plastiques

Les marées basses sont sélectionnées en fonction de la couleur, de la texture de la future façade et des préférences personnelles du propriétaire. Les éléments doivent être en harmonie avec tous les matériaux de finition. Sinon, ils se démarqueront non rentables, et le moindre défaut et la courbure attireront l'attention. De bonnes caractéristiques de performance ont des produits en métal et en plastique.

Les pièces moulées en métal sont fabriquées selon la taille du client. Vous pouvez leur laisser un aspect naturel ou peint. L'installation commence du coin. Pour des calculs corrects, utilisez des coins spéciaux fournis avec les sangles. Tous les produits sont identiques en couleur et en taille. À l'étape suivante, les parties saillantes du bâtiment sont terminées.

Selon des calculs préliminaires, les marées basses sont marquées. Aux points requis, à une distance de 50 cm, des trous sont percés, appliqués au mur et fixés avec des chevilles et des vis autotaraudeuses. La partie inférieure est fixée à la fondation avec un pas identique. À la jonction du reflux et du mur, vous devez aller avec du mastic silicone ou du mastic. Le placage des sections droites est effectué en dernier. Les éléments se chevauchent.

Marée métallique

Pose de marées en béton et en clinker

Ces reflux sont montés devant le revêtement de façade ou avec lui, car il sera difficile de les ajuster en taille après l'installation complète. Il est préférable d'utiliser du béton, des structures en clinker en combinaison avec un socle en pierre naturelle, en grès cérame et en brique.

Les reflux sont fixés sur une composition adhésive spéciale pour une utilisation en extérieur. L'installation commence du coin. Pour minimiser le traitement des matériaux denses, ils doivent immédiatement être correctement positionnés. Il est nécessaire de calculer à l'avance la longueur du reflux, en tenant compte des dimensions des pièces, de la largeur de la couture, du nombre d'éléments d'angle défectueux. Si nécessaire, l'élagage se fait avec un coupe-carreaux ou un broyeur.

La face arrière de chaque carreau est traitée avec de la colle. Clinker possède des rainures spéciales en forme de queue d'aronde pour un remplissage de haute qualité du mélange. Tous les éléments doivent être fixés strictement selon la ligne prévue. Après séchage complet, les joints sont traités avec du mastic et passent au parement du bâtiment.

Marée de reflux de brique

Imperméabilisation

La durée de vie de la maison dépend de la qualité de l'étanchéité de la base. Le pied est affecté par plusieurs facteurs négatifs - la fonte des neiges, les eaux souterraines. Afin que le bâtiment ne commence pas à s'effondrer prématurément, il doit être protégé de manière fiable. Le côté extérieur du sous-sol requiert le plus d'attention. Protégez immédiatement la structure sur deux plans:

  • Verticalement. Appliquer des mélanges et des matériaux hydrofuges;
  • Horizontalement. Posez les couches de rouleaux entre la partie extérieure de la base et la fondation.

Selon le type de sol, la profondeur des eaux souterraines, le climat et d'autres facteurs, choisissez l'option appropriée pour l'imperméabilisation verticale. Il peut s'agir d'un vernis protecteur spécial, de mastic bitumineux, de polymères liquides, de résines synthétiques. De plus, la façade extérieure peut être collée avec un matériau de toiture. Lors du choix d'une méthode d'étanchéité, il convient de prendre en compte le type de matériau à partir duquel la base est construite et les particularités de la décoration. Il existe plusieurs options pour le revêtement de protection:

  • Pénétrant. Après l'application, le mélange quartz-ciment se déplace lentement le long des microfissures dans les profondeurs du béton, les obstruant étroitement. Le matériau devient chimiquement inerte, sa résistance augmente de 30%;
  • Roulez. Appliquer à n'importe quelle structure de sous-sol.Pour plus de fiabilité, il utilise 2-3 couches de polymère, bitume et synthétique. Les rouleaux sont collés pour se chevaucher, offrant une très haute protection contre l'humidité. Les joints sont lubrifiés avec des mélanges hydrofuges;
  • Frottis. Appliquer plusieurs couches de mastic liquide sur la surface préparée. Le bitume et les mélanges ciment-polymère ne diffèrent pas par leur durabilité et nécessitent une protection contre les impacts physiques externes. Après 5 ans, ils doivent être remplacés;
  • À l'écran. La base est finie avec des panneaux d'argile spéciaux se chevauchant, des clous sont attachés à la cheville;
  • Protection des briques. L'imperméabilisation doit être envisagée au stade de l'approvisionnement en matériaux. La brique doit être traitée avec une imprégnation protectrice. Sur la surface nettoyée d'une telle base, un revêtement est appliqué, enduit d'un rouleau isolant.

Imperméabilisation du sous-sol

Réchauffement

Le sous-sol doit être protégé non seulement de l'humidité, mais également des effets de l'environnement extérieur. Le plus grand dommage aux matériaux d'étanchéité peut être causé par le froid et la basse température. Vous pouvez obtenir le meilleur résultat si vous choisissez une isolation de haute qualité. Il doit être élastique, comme le penoplex, durable, tolérer librement les influences physiques et chimiques. Le réchauffement d'un bâtiment est mieux fait avec un matériau léger, qui n'exercera pas de charge inutile.

Lors du choix d'un produit, la technologie de son application doit être prise en compte. Il vaut mieux refuser les options avec la nécessité de violer l'intégrité de la structure. Isolez la partie inférieure d'une maison privée de l'extérieur pendant le processus de construction, avant le début du froid. Les matériaux suivants retiennent bien la chaleur:

  • Mousse de polystyrène extrudé. Les plaques d'une épaisseur de 3 à 10 cm ont une densité élevée, tolèrent des influences mécaniques et chimiques modérées. Durée de vie 25 ans. Contre - sujet aux rongeurs, fragile dans les virages, nécessite un traitement ignifuge;
  • Mousse de polyuréthane expansé. Le matériau léger est durable et très inerte, ne brûle pas et ne moisit pas.Parmi les défauts, on note une réaction négative aux ultraviolets. Pour la distribution du polyuréthane en surface, un équipement spécial est nécessaire;
  • Laine minérale. La structure fibreuse offre une bonne isolation acoustique, ne brûle pas. Disponible en nattes, rouleaux. Il est installé à l'aide d'une caisse en bois, qui doit être prétraitée avec des mélanges contre la pourriture;
  • Panneaux thermiques. Ils créent un microclimat intérieur optimal. La probabilité d'obtenir de l'air froid est minimisée. Le matériau a un système de montage à rainure.

Isolation du sous-sol

Revêtement - sélection des matériaux

Le revêtement principal du sous-sol a pour principal objectif de protéger la surface des influences extérieures, des processus d'érosion et des organismes biologiques. Il ne faut pas non plus oublier la conception générale du bâtiment. Le matériau de finition choisi doit être en harmonie avec le revêtement des murs de la maison, des autres bâtiments du site. La garniture décorative doit être choisie en tenant compte des caractéristiques de conception et des capacités financières.

Garniture de baseTuiles autour de la maison Manoir en brique Arbustes sous les fenêtres Grilles de fenêtre Maison avec terrasse

Stuc

Décorer la façade avec du plâtre décoratif est l'un des moyens les plus difficiles. Le matériau offre une bonne protection à la couche d'étanchéité et à l'isolation. Il a l'air beau et original. Une variété de couleurs et de textures vous permet de créer n'importe quel design.

Socle en plâtre

Le plâtrage principal de la base est réalisé avec du mortier de ciment, le décor est appliqué sur le dessus. La composition à usage externe est constituée d'une base cimentaire, de plastifiants, d'additifs aux propriétés diverses et d'un enduit. Ils peuvent être dilués avec des solvants ou de l'eau ordinaire. La composition du plâtre pour la fondation est divisée en les types suivants:

  • Minéral Une charge - une mie de pierre, une base - calcaire. Matériau durable et perméable à la vapeur d'une catégorie de prix moyen;
  • Acrylique Les charges créent une imitation de surfaces texturées - cuir, bois, marbre, base - résine acrylique. Les matériaux combustibles doivent être recouverts de retardateurs de flamme;
  • Silicate. Base - verre liquide de potasse.Durcit rapidement, possède d'excellentes propriétés antistatiques;
  • Silicone Base - résines de silicone. Il a les meilleures propriétés de performance - imperméable, solide, durable, un large choix de couleurs. A un prix élevé.

Route en béton le long des murs Escalier avec garde-corps forgé Stuc sur la maison Tuile de gravier Porche avec marches en granit

Pierre naturelle

L'option la plus pratique et durable pour faire face à la base. Le raffinage avec des matériaux naturels donnera au bâtiment un bel aspect respectable. De nombreux propriétaires de maisons de campagne choisissent cette méthode de décoration difficile, bien qu'elle ne soit pas bon marché. Il ne faut pas oublier le grand poids de la pierre. Il est préférable de choisir le matériau parmi des roches denses d'origine magmatique, correspondant en couleur et en texture au plan de conception.

Les options les plus durables pour la finition de la base sont le granit, le gabbro. Il est plus facile de travailler avec du grès et de l'ardoise. Le marbre n'est pas recommandé, car après quelques années, il perdra son apparence. Les roches meubles, sédimentaires et légères ne peuvent pas non plus être utilisées. Sur la roche coquille et le calcaire, les taches sales et les taches de pluie seront immédiatement visibles.

Base en pierre naturelle

L'épaisseur de la dalle peut être variée. Cet indicateur affecte la façon dont la pierre est fixée. Des éléments jusqu'à 0,5 mètre de surface et jusqu'à 1 cm d'épaisseur peuvent être installés sur de la colle ou du mortier de ciment. Pour les grandes formations, des attaches supplémentaires doivent être utilisées.

La finition avec de la pierre naturelle doit être effectuée avec un petit espace, car il est naturel qu'un matériau naturel change de volume dans diverses situations (changement de temps, précipitations humides, diminution, augmentation de la température). La taille de l'espace vide est déterminée individuellement pour chaque race.

Maison en brique sur un terrain La combinaison de la pierre et de la brique Maison avec baie vitrée Fenêtre en plastique au sous-sol Conifères sous le porche

Pierre artificielle

Le marché de la construction propose une vaste sélection de matériaux artificiels pour la finition du sous-sol. Vous pouvez travailler avec eux sans aucune formation. Les produits sont créés d'une manière spéciale pour faciliter le style, ont des tailles standardisées. Vous pouvez couper et ajuster la pierre artificielle de vos propres mains à l'aide d'un broyeur.

Base en pierre artificielle

La fondation, bordée d'éléments artificiels, est protégée de manière fiable contre les facteurs externes, possède d'excellentes qualités esthétiques et peut décorer n'importe quelle façade. C'est une excellente alternative à la pierre naturelle. Le matériau de construction abordable se distingue par son apparence et ses caractéristiques. Il est divisé selon les types suivants:

  • Matériaux de sable polymère. La base de la composition est dirigée par le sable. Il est complété par des plastifiants, différents types de polymères, des modificateurs. Les pièces ont une connexion de verrouillage, peuvent être montées sur une caisse ou de la colle;
  • Produits de ciment. La composition comprend du sable, du ciment, des plastifiants. La texture des produits est obtenue en utilisant des formes spéciales dans lesquelles le mélange est versé;
  • Pierre flexible. Sur une base en tissu, imprégnée de colle, une mie de sable et de roche est appliquée. Pour la finition, la fondation est rarement utilisée.

Clôture de la maison Sous-sol avec fenêtres Porche en pierre Lanterne au bord de la piste Maison aux murs peints

Carreau de brique

La tuile naturelle répond pleinement à toutes les exigences pour les matériaux de finition du socle, isole la structure, est facile à nettoyer. Il a une absorption d'eau minimale, une bonne inertie chimique. Le produit n'est pas bon marché, son prix dépasse les carreaux de porcelaine, le revêtement de la fondation.

Ils fabriquent le matériau de revêtement à partir d'argile réfractaire par la méthode de cuisson unique à haute température. Les colorants minéraux donnent de la décoration. Pour conférer une densité élevée, il est pressé. Les carreaux sont disponibles en différentes formes et tailles, l'épaisseur optimale des produits est de 3 centimètres. La surface peut avoir une texture mate et brillante. Le sous-sol peut être anobli par des modèles imitant des briques.

Base de tuiles de clinker

L'installation de carreaux de clinker ne peut pas être qualifiée de facile. Pour le travail, vous n'avez besoin que d'une surface plane, d'une colle spéciale et de compétences professionnelles. Il existe plusieurs façons de le styliser, en créant un beau dessin:

  • Dans une course;
  • En diagonale;
  • Les uns au dessus des autres (coutures horizontales, verticales).

La combinaison de murs clairs et d'un sous-sol sombre Porche avec colonnes Dressing de style classique Genévrier contre le mur Manoir avec baie vitrée

Brique de brique

Le matériau est beaucoup plus résistant qu'un simple analogue d'argile, car il est fabriqué par cuisson. Grâce à une technologie spéciale, la structure des produits céramiques est homogène, il n'y a pas de vides et de pores. Ils résistent à toute contrainte mécanique. La technologie de production vous permet de fabriquer des briques de clinker de différentes couleurs en ajustant le processus de cuisson.

Base en brique de clinker

Lors de la mise à niveau de la base, les instructions d'installation exactes doivent être respectées. La brique doit aller en rangées serrées. Le travail doit commencer de bas en haut, créant cinq couches avec séchage, solidification. L'excès de mortier est enlevé avec une truelle et utilisé pour les éléments suivants lors de l'application d'autres rangées. Après l'installation, les joints sont essuyés, remplis d'un mélange spécial et brodés.

La pelouse du site Fleurs sur la fenêtre Maçonnerie avec coutures blanches Gravier le long des murs Maison voir porche forgé

Revêtement de base

Il est nécessaire d'utiliser des matériaux de façade en respectant exactement la technologie d'installation. Lorsque la température change, elle peut se contracter et se dilater, ce qui entraînera la formation de fissures. Il existe plusieurs types de panneaux, chacun ayant des propriétés différentes. Par exemple, les produits avec isolation thermique peuvent être utilisés pour le revêtement sans poser d'isolant. En outre, des panneaux avec une imperméabilisation supplémentaire, haute résistance et autres sont produits.

Base de revêtement

Le revêtement du sous-sol est attrayant à l'extérieur. Produisez des variations qui imitent la finition avec des matériaux naturels (pierre, brique, bois). Les panneaux de qualité sont difficiles à distinguer des fondations naturelles, même à courte portée. Les produits de fondation sont beaucoup plus épais que les panneaux muraux conventionnels. Ils n'ont pas de norme spécifique. Chaque fabricant définit ses dimensions. Pour la finition de la base, il est préférable de choisir des éléments longs et étroits. Le revêtement de sous-sol est divisé en plusieurs types, selon le matériau:

  • Métallique La base est en acier galvanisé, le revêtement est une couche de polymère. Il peut imiter différentes textures;
  • Vinyle. Base - chlorure de polyvinyle.Il propose une large gamme de couleurs, des couleurs pastel aux couleurs vives et saturées. Il est inférieur en résistance aux éléments métalliques. Le produit en plastique est idéal pour la décoration extérieure;
  • Fibrociment. La base est le ciment, les modificateurs, les fibres renforçantes de cellulose.

Porche en bois Revêtement de maison Cloche sur le mur Maison avec porche fermé Mettre en valeur la base et les murs avec de la couleur

Fiche professionnelle

L'utilisation de feuilles profilées est un moyen abordable et rapide de terminer un socle. Ils sont réalisés en métal par laminage à froid. La technologie permet de supporter de grandes charges mécaniques et chimiques, de gainer les zones inégales. Avec une installation correcte, la durée de vie d'une plaque profilée plate est de 50 ans. Le matériau compact et ignifuge est facile à installer à tout moment de l'année, même dans des conditions météorologiques défavorables (diverses précipitations, température de l'air élevée). La catégorie des matériaux de finition de sous-sol en tôle profilée comprend les variétés suivantes:

  • Plancher de roulement. Ils sont en métal d'une épaisseur minimale de 0,7 mm. Il se caractérise par une résistance excessive, en raison de la grande taille des vagues, des raidisseurs;
  • Mur. Ils sont en métal d'une épaisseur de 0,4 mm. Feuille profilée avec vagues modérées, sans raidisseurs supplémentaires. En raison de sa flexibilité, il nécessite une installation compétente;
  • Universel. L'épaisseur du matériau peut varier entre 0,4-0,8 mm. La hauteur des vagues est différente pour chaque marque.

Base de tôle profiléeMaison en brique à la campagne Asphalte dans la cour Maison au rez-de-chaussée Passerelle en béton vers le porche Cour carrelée

Dalles de fibrociment

Le choix d'un tel matériel est justifié et rentable d'un point de vue financier. Le produit a un poids important et ne doit être monté que sur une caisse fiable et de haute qualité. Un panneau de fibrociment est obtenu à partir d'un mortier de ciment spécial avec l'ajout d'additifs, qui forment un film protecteur à la surface du produit fini. Les plaques massives volumineuses ont des propriétés uniques:

  • Résistant à tous les environnements agressifs;
  • Pas peur du feu;
  • Autonettoyant;
  • Ne changez pas la densité avec les changements de température;
  • Gardez des caractéristiques opérationnelles de haute qualité dans toutes les conditions météorologiques.

Socle en fibro-ciment

Les fabricants de plaques de fibrociment affirment que le produit a la même durée de vie opérationnelle que la fondation. Il n'est pas recommandé de recouvrir la base des maisons en biais. La nécessité de couper les panneaux à un angle réduira la durée de vie de la peau.

Grange à la campagne Lanterne sur le mur Décoration de la maison bicolore Rampe contre le mur Carrelage dans la cour

Conclusion

Lors de la construction d'une maison, de réparations, une attention particulière doit être portée à son sous-sol. Non seulement l'apparence de l'ensemble du bâtiment en dépendra, mais aussi la solidité de la structure dans son ensemble. Lors du choix des matériaux de finition, il est préférable de privilégier les modèles à paroi épaisse et résistants à l'usure avec des qualités telles que la durabilité, la résistance au gel. Ils doivent être neutres à l'humidité, à l'abri des dommages mécaniques.

La passion du design s'est transformée en travail. Il y a peu d'expérience dans le bureau d'architecture.


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *