Le design magnifique et élégant de la façade de la maison la distinguera de nombreux bâtiments. Mais les matériaux choisis pour le travail ont également une valeur pratique. Ils aident à protéger les murs du bâtiment contre les effets négatifs des précipitations. De plus, sous les matières premières sélectionnées, il est possible de placer un radiateur, un film pare-vapeur. Un tel «extérieur» multicouche créera des conditions de vie optimales pour les ménages. La sélection de décorations murales est également importante. Il s'agit notamment d'une variété de colonnes, corniches. De tels composants permettront de styliser facilement la structure et de souligner son caractère unique. Les composants auxiliaires comprennent des dispositifs d'éclairage. Leur emplacement autour du manoir et sur les murs eux-mêmes assurera la commodité et la sécurité des propriétaires se déplaçant dans la cour, autour du bâtiment le soir, la nuit.
L'extérieur de la maison privée en dit long sur ses propriétaires: leurs goûts, leurs préférences. Les styles les plus populaires pour la décoration de la maison comprennent:
Moderne. Pas sans de grandes fenêtres avec des cadres fins. L'extérieur doit être retenu et généralement réalisé dans des tons clairs ou grisâtres.
Américain La solution optimale pour les bâtiments à un étage, allongés horizontalement. Il se caractérise par une structure de toit complexe (pente - minimale), symétrique.
Classique Dans les classiques, une stricte adhérence à la symétrie est requise. Mais les objets peuvent avoir n'importe quelle forme: complétés par des vérandas arrondies, des sols mansardés.
Chalet Le style se caractérise par la présence d'un toit en pente, la doublure des murs extérieurs et intérieurs en bois, la présence de balcons ouverts et de vérandas.
Fachwerk. Style allemand, impliquant la peinture légère des murs et leur décoration avec des poutres en bois.
Rustique. Pour la décoration de ces bâtiments, seul le bois est utilisé. Traits caractéristiques: présence de patins sculptés, volet roulant.
Japonais La direction est inhérente au toit surélevé aux coins vers le haut, aux murs clairs, à la décoration sombre des coins, à la disposition simple.
Quelle couleur choisir et comment la choisir correctement
La conception originale de la façade d'une maison de campagne peut être réalisée en faisant attention non seulement au style, mais également aux couleurs sélectionnées. Ils peuvent affecter la perception de l'objet et souligner ses mérites. Par conséquent, lors du choix de la gamme optimale, vous devez utiliser ces règles
Les couleurs claires sont recommandées pour les petits objets: elles rapprocheront visuellement la structure.Les couleurs sombres, au contraire, retirent l'objet et se concentrent sur l'environnement (même s'il n'y a qu'une pelouse autour).
Des couleurs vives (jaune, orange, rouge, vert) sont recommandées pour les bâtiments avec un design simple et un décor minimal.
Autorisé à utiliser 3 couleurs principales, dont 1 sera utilisée pour la décoration. Comme couleurs supplémentaires, vous pouvez utiliser les couleurs obtenues en mélangeant 2 couleurs de base.
Les surfaces lisses éclaircissent même les couleurs décolorées. Mais les surfaces rugueuses des murs peuvent éclaircir et décolorer un peu les couleurs.
Options de revêtement de mur de façade
Lors du choix des matériaux pour la conception d'un bâtiment privé, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de l'objet lui-même, son style et les conditions météorologiques dans lesquelles vivent les propriétaires. Par exemple, il est recommandé d'installer des sandwichs sur les murs en béton mousse qui peuvent bien protéger le matériau poreux de l'humidité. Pour les régions où les changements de température sont considérés comme fréquents, il est recommandé d'acheter des matériaux en plastique et en polymères. Les matériaux naturels conviennent aux zones où de fortes pluies ou une chaleur extrême ne sont pas observées. Il convient également de rappeler la complexité du soin des matières premières naturelles: la peinture du bois et son traitement avec un antiseptique nécessiteront des coûts supplémentaires après la pose. Après avoir choisi le bon matériau, vous devez réaliser une conception qui prend en compte les paramètres des composants individuels et le nombre requis d'unités. Tout cela simplifiera considérablement la construction future et éliminera les erreurs lors de sa mise en œuvre.
Pierre naturelle
L'utilisation de la pierre naturelle pour styliser une maison est une solution intéressante. En utilisant ce matériau, vous pouvez facilement créer un extérieur à l'ancienne. Pour le travail, de nombreux types de pierres sont utilisés qui diffèrent par leurs caractéristiques. Les galets les plus populaires comprennent:
Calcaire Une race aux nombreux pores, facile à traiter.Il a une teinte blanche ou jaune clair.
Grès. Il a une densité et une résistance élevées. Résistant au gel. Il a une teinte jaunâtre et brun clair.
Travertin. Une pierre poreuse d'une teinte gris clair et blanchâtre. Favorise une isolation supplémentaire de la structure, la création des bonnes conditions pour la ventilation des murs.
Grès Quartzito. La pierre a incorporé les meilleures qualités de quartz et de grès. Peut avoir un gris, un bronzage. Appartient aux races les plus durables.
Si l'intérieur de la maison (par exemple, dans le hall) est en maçonnerie, un style extérieur similaire est recommandé.
Carrelage de façade
Le carrelage en pierre est un remplacement rentable de la pierre ordinaire, conçu pour styliser les façades. Le matériau provenant de matières premières naturelles a la forme de rectangles et de carrés. Il a un coût élevé, il est donc souvent utilisé pour décorer les coins, disposer les socles. Le matériau vous permet de souligner l'originalité d'un chalet ou d'une petite maison en banlieue. Les analogues des matières premières artificielles ont également de nombreuses formes et tailles, mais en même temps, ils ont un prix plus abordable. Caractéristiques importantes et supérieures de ces produits. Ils sont peu sensibles aux températures extrêmes. Ils n'ont pas peur de l'exposition constante au soleil brûlant. De plus, la pose de carreaux artificiels sous la pierre peut se faire indépendamment. Sur chaque composant, il y a des hypothèques (emplacements pour les attaches). Par conséquent, la fixation est facile et rapide. Des vis autotaraudeuses sont généralement utilisées dans le travail. Fixez les composants à la caisse.
Brique de parement
Choisir une brique décorative pour protéger la façade fait de l'accession à la propriété un réel plaisir. Contrairement à d'autres matériaux, ces produits peuvent servir les propriétaires pendant longtemps, sans nécessiter de soins ou de traitements spéciaux. Placage, même le plus grand bâtiment prendra un peu de temps.Par conséquent, les propriétaires ne peuvent choisir que le type de matériaux optimal:
Clinker. Il est fabriqué à partir de races spéciales d'argile. Il n'absorbe que peu d'eau, il a donc une grande résistance au gel.
Silicate. Désigne les décisions budgétaires. Mais en même temps, sa durée de vie est beaucoup plus courte que celle des produits en clinker. Et cela semble assez simple.
Surpressé. Appartient aux plus populaires en raison de la variété des couleurs. Un tel matériau de parement peut avoir un revêtement d'ombrage spécial. Il est séduisant par sa texture non standard: la surface du matériau semble déchirée.
Enduit décoratif
Le plâtre de façade est l'un des matériaux les plus abordables utilisés pour le style des bâtiments. Il peut enduire à la fois un manoir et une maison de campagne. Grâce à l'utilisation d'outils auxiliaires (rouleaux, grattoirs), la surface de la matière première durcissable peut recevoir tout type et relief. Dans ce cas, les propriétaires peuvent enduire le logement de leurs propres mains, en utilisant ces conseils simples:
Avant le travail, procurez-vous tout ce dont vous avez besoin, y compris un antiseptique pour éliminer le champignon des murs (le cas échéant), des couleurs pour colorer le matériau.
Les matières premières en plâtre doivent être préparées pour le travail conformément aux instructions du fabricant. L'application est effectuée à une température de +5 à +30 degrés. Par temps sec, humidifiez légèrement les murs.
Le nivellement de la base avant l'application du matériau consiste uniquement au remplissage des joints (vous pouvez utiliser des matières premières similaires à un prix plus abordable). En cours d'application, le matériau principal masquera les irrégularités. Procéder à l'application de peinture auxiliaire (par exemple, dorure, placage argenté) uniquement après séchage complet de la couche de base.
Lambris de vinyle
Réaliser un revêtement extérieur avec des panneaux en vinyle est l'une des options les plus simples pour créer une architecture inhabituelle. Un tel matériau est fait comme une imitation de pierre.Mais en même temps, il tolère facilement la chaleur et la chaleur, contrairement aux matières premières d'origine. Les éléments individuels sont parfaitement interconnectés, créant une surface continue avec un relief d'origine. Quant à la palette de couleurs, elle est diversifiée: les fabricants proposent aux clients des matières olive, crème, marron, caramel. Avec une fixation appropriée, les produits conserveront leur aspect d'origine pendant de nombreuses décennies. Mais même en cas de dommages, les composants individuels du mur assemblé peuvent être facilement remplacés par de nouveaux: la différence entre les composants adjacents de la surface ne sera pas visible. Matériau fiable adapté au nivellement des murs. En dessous, il peut y avoir des couches isolantes et isolantes (avec une installation supplémentaire de la caisse).
Revêtement
Le revêtement désigne des solutions universelles applicables même aux chalets préfabriqués et aux bâtiments similaires. Vendu en planches de bois d'une longueur d'environ 3,5 m Convient aux murs présentant des irrégularités. Par type de matière première à partir de laquelle il est produit, ce matériau de construction est réparti dans les catégories suivantes:
Métallique Fait référence au groupe budgétaire. Cela nécessite une fixation minutieuse, car si elles sont endommagées, les feuilles peuvent se couvrir de rouille et perdre leur aspect et leur état d'origine.
En bois. Il est fabriqué à partir d'un mélange bois-cellulose, collé selon le principe du MDF. Il a une courte durée de vie, nécessite une coloration annuelle et une protection contre l'humidité, le scolyte.
Plastique Il a augmenté la résistance à l'usure. Ne se décolore pas, ne se déforme pas avec le temps. Un analogue plus cher et plus fiable de ce type est le vinyle. Il peut supporter des températures de -50 à +50 degrés sans aucun problème.
Fibrociment. Appartient aux espèces les plus chères. Il résiste facilement aux fortes gelées et à la chaleur. Il n'est pas sujet à la pourriture, à la corrosion.
Bardage combiné et ses options
Créer un projet adapté pour styliser votre maison,les propriétaires envisagent l'utilisation combinée de matériaux de qualité. Avec leur aide, il est possible de distinguer les différentes parties de la structure. Les meilleures façons d'utiliser différents types de matériaux incluent:
Séparation horizontale. La meilleure solution pour un immeuble à deux étages. La partie inférieure peut simplement être alignée et peinte, et la partie supérieure peut être décorée d'une barre. La combinaison d'un dessus peint et d'un fond en pierre est également attrayante.
L'allocation du plafond. Idéal pour n'importe quel bâtiment. Vous permet d'agrandir visuellement la hauteur du mur. En tant que matériaux émetteurs, le bois et les matériaux en pierre peuvent être utilisés.
Soulignant les coins, la base et l'entrée. La meilleure solution consistera à poser des matériaux de carrelage et de la pierre. Un tel cadre pour les bâtiments d'habitation est généralement utilisé par des architectes expérimentés. La division des murs en parties séparées permet de styliser facilement n'importe quel bâtiment.
Décoration de façade
Un choix de décorations différentes contribuera à compléter le style créé du bâtiment. La solution la plus simple sera la séparation d'un immeuble à plusieurs étages avec corniches. Ils peuvent séparer le sous-sol et les planchers, situés sous le toit. Un petit bas-relief peut être placé au-dessus de la porte d'entrée ou dans des parties "vides" séparées des murs. Certes, il ne conviendra qu'aux styles classiques, baroques. Le type universel comprend des colonnes. Leur présence vous permettra de réaliser un beau grand porche avec une visière. Près de la porte d'entrée, vous pouvez installer une paire de pots de fleurs avec des fleurs ou des figurines. Vous pouvez également choisir des colonnes plates avec des majuscules. Ils augmentent visuellement la hauteur des murs. La rouille est également une décoration en stuc populaire. Ils sont conçus comme de la pierre et deviendront un merveilleux cadre de coins, adapté à la séparation verticale de la structure.
Décoration de portes et fenêtres
L'utilisation de moulures en stuc aidera à mettre en valeur les fenêtres et les portes du bâtiment. Elle permettra de styliser ces parties de la structure et de les rendre insolites.Le remplacement d'origine (par exemple, dans le style allemand) sera l'utilisation de matériaux en bois. Il peut s'agir de bois d'œuvre, d'ouvertures d'encadrement ou de détails sculptés. Lors du choix de tels produits, n'oubliez pas la fenêtre du grenier. Pour lui, vous pouvez choisir un cadre plus complexe et plus beau. Mais la grande baie vitrée sera très agréable avec un éclairage ou des pots de fleurs suspendus. Une telle stylisation donnera au bâtiment un confort particulier et le rendra unique. L'encadrement des ouvertures et de la pierre est autorisé. Il peut être identique ou différent en taille et en forme. Quant aux balcons, leur garde-corps doit être parfaitement conforme au style choisi. Ils peuvent être en gypse, forgés en métal ou en bois.
Éclairage de façade
Un éclairage de haute qualité autour du bâtiment permet aux propriétaires de se déplacer en toute sécurité dans la cour à tout moment. Lors du choix des luminaires, il est recommandé de privilégier les modèles de rue fixés aux murs. Ils fourniront l'éclairage le plus précis du périmètre de la structure. Pour sélectionner ces illuminateurs doivent être conformes au style de boîtier. Ainsi, les bâtiments luxueux peuvent être complétés par de petites lampes de poche, et les objets dans le style du minimalisme sont mieux équipés de projecteurs. Pour les bâtiments bas, l'emplacement des projecteurs directement sous le toit sera optimal. Les terrasses intérieure et extérieure doivent être éclairées séparément. Après tout, c'est ici que les ménages peuvent passer leurs vacances avec des invités. Au-dessus de la porte d'entrée, vous devez faire un éclairage extérieur. La meilleure option est d'installer un luminaire de type standard ou avec un détecteur de mouvement.
Conclusion
Pour chaque propriétaire, son logement n'est pas seulement un immeuble, mais aussi un véritable nid familial. Par conséquent, les propriétaires veulent lui donner une telle beauté qui mettra en valeur le bâtiment d'origine par rapport aux autres.Commencer à travailler dans cette direction devrait être le choix du style optimal. Il permettra de déterminer facilement les matériaux nécessaires et d'élaborer un plan de travail. N'oubliez pas non plus la palette de couleurs appropriée. Cela peut affecter la perception du logement, le rendre extraordinaire. De plus, les décorations individuelles des fenêtres, portes, murs eux-mêmes doivent être sélectionnées. Ils sont utilisés pour souligner la stylisation, pour augmenter visuellement la structure ou pour la diviser en parties et en sols. Le fait de suivre des recommandations et des conseils simples pour réaliser toutes les étapes facilitera la transformation d'une maison très ancienne ou d'un objet nouvellement construit.
Le design magnifique et élégant de la façade de la maison la distinguera de nombreux bâtiments. Mais les matériaux choisis pour le travail ont également une valeur pratique. Ils aident à protéger les murs du bâtiment contre les effets négatifs des précipitations. De plus, sous les matières premières sélectionnées, il est possible de placer un radiateur, un film pare-vapeur. Un tel «extérieur» multicouche créera des conditions de vie optimales pour les ménages. La sélection de décorations murales est également importante. Il s'agit notamment d'une variété de colonnes, corniches. De tels composants permettront de styliser facilement la structure et de souligner son caractère unique. Les composants auxiliaires comprennent des dispositifs d'éclairage. Leur emplacement autour du manoir et sur les murs eux-mêmes assurera la commodité et la sécurité des propriétaires se déplaçant dans la cour, autour du bâtiment le soir, la nuit.
Table des matières
Sélection du style
L'extérieur de la maison privée en dit long sur ses propriétaires: leurs goûts, leurs préférences. Les styles les plus populaires pour la décoration de la maison comprennent:
Quelle couleur choisir et comment la choisir correctement
La conception originale de la façade d'une maison de campagne peut être réalisée en faisant attention non seulement au style, mais également aux couleurs sélectionnées. Ils peuvent affecter la perception de l'objet et souligner ses mérites. Par conséquent, lors du choix de la gamme optimale, vous devez utiliser ces règles
Options de revêtement de mur de façade
Lors du choix des matériaux pour la conception d'un bâtiment privé, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de l'objet lui-même, son style et les conditions météorologiques dans lesquelles vivent les propriétaires. Par exemple, il est recommandé d'installer des sandwichs sur les murs en béton mousse qui peuvent bien protéger le matériau poreux de l'humidité. Pour les régions où les changements de température sont considérés comme fréquents, il est recommandé d'acheter des matériaux en plastique et en polymères. Les matériaux naturels conviennent aux zones où de fortes pluies ou une chaleur extrême ne sont pas observées. Il convient également de rappeler la complexité du soin des matières premières naturelles: la peinture du bois et son traitement avec un antiseptique nécessiteront des coûts supplémentaires après la pose. Après avoir choisi le bon matériau, vous devez réaliser une conception qui prend en compte les paramètres des composants individuels et le nombre requis d'unités. Tout cela simplifiera considérablement la construction future et éliminera les erreurs lors de sa mise en œuvre.
Pierre naturelle
L'utilisation de la pierre naturelle pour styliser une maison est une solution intéressante. En utilisant ce matériau, vous pouvez facilement créer un extérieur à l'ancienne. Pour le travail, de nombreux types de pierres sont utilisés qui diffèrent par leurs caractéristiques. Les galets les plus populaires comprennent:
Carrelage de façade
Le carrelage en pierre est un remplacement rentable de la pierre ordinaire, conçu pour styliser les façades. Le matériau provenant de matières premières naturelles a la forme de rectangles et de carrés. Il a un coût élevé, il est donc souvent utilisé pour décorer les coins, disposer les socles. Le matériau vous permet de souligner l'originalité d'un chalet ou d'une petite maison en banlieue. Les analogues des matières premières artificielles ont également de nombreuses formes et tailles, mais en même temps, ils ont un prix plus abordable. Caractéristiques importantes et supérieures de ces produits. Ils sont peu sensibles aux températures extrêmes. Ils n'ont pas peur de l'exposition constante au soleil brûlant. De plus, la pose de carreaux artificiels sous la pierre peut se faire indépendamment. Sur chaque composant, il y a des hypothèques (emplacements pour les attaches). Par conséquent, la fixation est facile et rapide. Des vis autotaraudeuses sont généralement utilisées dans le travail. Fixez les composants à la caisse.
Brique de parement
Choisir une brique décorative pour protéger la façade fait de l'accession à la propriété un réel plaisir. Contrairement à d'autres matériaux, ces produits peuvent servir les propriétaires pendant longtemps, sans nécessiter de soins ou de traitements spéciaux. Placage, même le plus grand bâtiment prendra un peu de temps.Par conséquent, les propriétaires ne peuvent choisir que le type de matériaux optimal:
Enduit décoratif
Le plâtre de façade est l'un des matériaux les plus abordables utilisés pour le style des bâtiments. Il peut enduire à la fois un manoir et une maison de campagne. Grâce à l'utilisation d'outils auxiliaires (rouleaux, grattoirs), la surface de la matière première durcissable peut recevoir tout type et relief. Dans ce cas, les propriétaires peuvent enduire le logement de leurs propres mains, en utilisant ces conseils simples:
Lambris de vinyle
Réaliser un revêtement extérieur avec des panneaux en vinyle est l'une des options les plus simples pour créer une architecture inhabituelle. Un tel matériau est fait comme une imitation de pierre.Mais en même temps, il tolère facilement la chaleur et la chaleur, contrairement aux matières premières d'origine. Les éléments individuels sont parfaitement interconnectés, créant une surface continue avec un relief d'origine. Quant à la palette de couleurs, elle est diversifiée: les fabricants proposent aux clients des matières olive, crème, marron, caramel. Avec une fixation appropriée, les produits conserveront leur aspect d'origine pendant de nombreuses décennies. Mais même en cas de dommages, les composants individuels du mur assemblé peuvent être facilement remplacés par de nouveaux: la différence entre les composants adjacents de la surface ne sera pas visible. Matériau fiable adapté au nivellement des murs. En dessous, il peut y avoir des couches isolantes et isolantes (avec une installation supplémentaire de la caisse).
Revêtement
Le revêtement désigne des solutions universelles applicables même aux chalets préfabriqués et aux bâtiments similaires. Vendu en planches de bois d'une longueur d'environ 3,5 m Convient aux murs présentant des irrégularités. Par type de matière première à partir de laquelle il est produit, ce matériau de construction est réparti dans les catégories suivantes:
Bardage combiné et ses options
Créer un projet adapté pour styliser votre maison,les propriétaires envisagent l'utilisation combinée de matériaux de qualité. Avec leur aide, il est possible de distinguer les différentes parties de la structure. Les meilleures façons d'utiliser différents types de matériaux incluent:
Décoration de façade
Un choix de décorations différentes contribuera à compléter le style créé du bâtiment. La solution la plus simple sera la séparation d'un immeuble à plusieurs étages avec corniches. Ils peuvent séparer le sous-sol et les planchers, situés sous le toit. Un petit bas-relief peut être placé au-dessus de la porte d'entrée ou dans des parties "vides" séparées des murs. Certes, il ne conviendra qu'aux styles classiques, baroques. Le type universel comprend des colonnes. Leur présence vous permettra de réaliser un beau grand porche avec une visière. Près de la porte d'entrée, vous pouvez installer une paire de pots de fleurs avec des fleurs ou des figurines. Vous pouvez également choisir des colonnes plates avec des majuscules. Ils augmentent visuellement la hauteur des murs. La rouille est également une décoration en stuc populaire. Ils sont conçus comme de la pierre et deviendront un merveilleux cadre de coins, adapté à la séparation verticale de la structure.
Décoration de portes et fenêtres
L'utilisation de moulures en stuc aidera à mettre en valeur les fenêtres et les portes du bâtiment. Elle permettra de styliser ces parties de la structure et de les rendre insolites.Le remplacement d'origine (par exemple, dans le style allemand) sera l'utilisation de matériaux en bois. Il peut s'agir de bois d'œuvre, d'ouvertures d'encadrement ou de détails sculptés. Lors du choix de tels produits, n'oubliez pas la fenêtre du grenier. Pour lui, vous pouvez choisir un cadre plus complexe et plus beau. Mais la grande baie vitrée sera très agréable avec un éclairage ou des pots de fleurs suspendus. Une telle stylisation donnera au bâtiment un confort particulier et le rendra unique. L'encadrement des ouvertures et de la pierre est autorisé. Il peut être identique ou différent en taille et en forme. Quant aux balcons, leur garde-corps doit être parfaitement conforme au style choisi. Ils peuvent être en gypse, forgés en métal ou en bois.
Éclairage de façade
Un éclairage de haute qualité autour du bâtiment permet aux propriétaires de se déplacer en toute sécurité dans la cour à tout moment. Lors du choix des luminaires, il est recommandé de privilégier les modèles de rue fixés aux murs. Ils fourniront l'éclairage le plus précis du périmètre de la structure. Pour sélectionner ces illuminateurs doivent être conformes au style de boîtier. Ainsi, les bâtiments luxueux peuvent être complétés par de petites lampes de poche, et les objets dans le style du minimalisme sont mieux équipés de projecteurs. Pour les bâtiments bas, l'emplacement des projecteurs directement sous le toit sera optimal. Les terrasses intérieure et extérieure doivent être éclairées séparément. Après tout, c'est ici que les ménages peuvent passer leurs vacances avec des invités. Au-dessus de la porte d'entrée, vous devez faire un éclairage extérieur. La meilleure option est d'installer un luminaire de type standard ou avec un détecteur de mouvement.
Conclusion
Pour chaque propriétaire, son logement n'est pas seulement un immeuble, mais aussi un véritable nid familial. Par conséquent, les propriétaires veulent lui donner une telle beauté qui mettra en valeur le bâtiment d'origine par rapport aux autres.Commencer à travailler dans cette direction devrait être le choix du style optimal. Il permettra de déterminer facilement les matériaux nécessaires et d'élaborer un plan de travail. N'oubliez pas non plus la palette de couleurs appropriée. Cela peut affecter la perception du logement, le rendre extraordinaire. De plus, les décorations individuelles des fenêtres, portes, murs eux-mêmes doivent être sélectionnées. Ils sont utilisés pour souligner la stylisation, pour augmenter visuellement la structure ou pour la diviser en parties et en sols. Le fait de suivre des recommandations et des conseils simples pour réaliser toutes les étapes facilitera la transformation d'une maison très ancienne ou d'un objet nouvellement construit.