La lumière

Lustres et lumières DIY

Lampe de bricolage

Pour créer un appareil d'éclairage, ils utilisent presque tout ce qui se trouve à portée de main: des bâtons en bois, des morceaux de socle, des conteneurs, des coupes de bois, des bâtons et des tuyaux en métal, des produits en verre, des tissus. Les lampes faites maison rendent futuriste, classique, glamour, minimaliste. Pour chaque type, plusieurs master classes étape par étape ont été inventées. Il est de coutume de décorer les pièces design avec des lampes insolites. Il peut s'agir de produits avec des fentes, de nombreux fragments séparés, sous la forme d'une grosse boule ou d'un cube. Ils fabriquent les mêmes lampes de leurs propres mains, à partir de n'importe quel matériau. Non seulement les artisans vendent leurs produits, mais aussi les propriétaires ordinaires d'appartements et de maisons. Les lustres faits maison peuvent être comme des lustres de magasin ou peuvent être exécutés de manière inhabituelle: à partir de râpes, de canettes, etc. La forme dépend des caractéristiques du matériau et de l'imagination de l'artiste.

Que peut-on utiliser comme matériaux

Il faudra:

  • crème grasse;
  • Colle PVA;
  • boucle en coton;
  • teinture;
  • un ballon.

Il y a quelques options intéressantes. Des fils ordinaires, vous obtenez une belle boule lumineuse. Vous devez d'abord gonfler le ballon et le graisser avec de la crème. Il est placé dans un récipient avec de l'eau et du PVA dilué dedans. Puis il s'enroule avec du fil. Le design est laissé à sécher pendant 24 heures - il ne reste plus qu'à mettre le produit au plafond. La deuxième façon consiste à utiliser des tubules. Les feuilles sont tordues en diagonale, les pointes collantes sont collées. Il faudra deux cents tubes: ils sont collés ensemble en forme ronde ou triangulaire. L'option suivante est un abat-jour en fil de fer: il est torsadé en forme de spirale ou de forme conique. Vous pouvez créer une lampe à partir de bouteilles en plastique: elles coupent le fond et le cou. Vous aurez besoin d'un fil, de peintures acryliques, d'un scellant et d'un marqueur.Il existe de nombreuses autres méthodes pour créer une lampe de vos propres mains.

Lampes de tasses

Options pour créer des lampes en bois

Fabriquer un luminaire de vos propres mains est avant tout un art, pas une économie. Malgré le fait que le bois est un matériau simple et peu coûteux, ses produits peuvent rivaliser avec d'autres en termes de fabrication et d'esthétique. Le processus de leur fabrication ne sera pas le plus simple. Il faudra des calculs complexes, travailler avec un grand nombre d'outils, enlever beaucoup de déchets. Les appareils d'éclairage sont constitués de scies, de branches, de placages, de lattes en bois, de caisses et de cadres en bois, de roues, de bûches, de poutres, etc. Une lampe en bois est une solution idéale pour un intérieur antique. Il peut être réalisé à partir d'une pièce du fût ou à partir de matériaux transformés, par exemple, sous la forme d'une structure géométrique complexe de bâtons, anneaux, cylindres ou carrés constitués de quatre ou huit barres.

Lampe en bois

Master class: comment fabriquer une lampe à partir de coupes de bois

Vous aurez besoin d'un tronc d'arbre, d'un broyeur, d'une scie à métaux, d'une bande LED (2 m), de brosses, de vernis à bois, de colle, d'un tuyau en plastique mat. Tout d'abord, le tronc est coupé en tranches de la même épaisseur - environ 2 cm, puis un gabarit est fait au centre de l'une des coupes de scie. Lui et toutes les autres sections sont percés conformément au marquage. Les mesures doivent être effectuées avec soin, en raison de fragments mal marqués, tout le processus devra être recommencé. Après cela, ils doivent être poncés. L'étape suivante consiste à renforcer avec de la colle et à poser sur des tampons pour le séchage. Après cela, les journaux sont vernis. En parallèle, vous pouvez préparer un tube dépoli - le noyau de la structure. Sa surface est traitée pour maximiser l'effet de matité. Des scies sont mises sur le tube et après cela il reste à faire un autre pas. La dernière chose que la bande est montée. Il doit être plié entre vos mains et placé dans un tube sous cette forme.

Prenez un journal Coupez les coupes de scie Cercles prêts Au centre de tous les cercles, nous marquons un endroit pour le forage Nous marquons le lieu de forageEn 8 tours, nous forons un trou traversant Dans les 2 kruglyasha les plus épais (ceux-ci seront le haut et le bas), nous ne forons que des évidements, environ la moitié de l'épaisseur Rectification ronde Finalisation avec une machine manuelle Avant le broyageAprès le broyage Appliquer de la colle à bois Nous fabriquons des entretoises Laisser sécher Prenez le vernisAppliquer du vernis Laisser sécher Nous prenons le téléphone et le peignons en mat Nous mettons kruglyashi sur le tube et insérons la bande LED Le lampadaire en coupes de scie est prêt

Lampe géométrique en lattes de bois

La liste des matériaux et outils nécessaires comprend: vis autotaraudeuses, perceuse, aggloméré, brosse, vernis acrylique, bloc électrique, 4 tours et 7 rails de deux mètres. À partir du panneau de particules, vous devez couper les pièces et coller leurs bords avec un bord. Le Reiki est assemblé dans un design unique sous la forme d'une croix avec une forme de diamant au centre. Une base est découpée dans une feuille de contreplaqué de 5 mm. Aux endroits où les lattes créent des intersections, des morceaux de bâtons de bambou ou de chevilles sont installés. À la base, vous devez percer 8 trous: 4 pour le plafond et la même pour la partie principale de la lampe. De l'étain, vous devez plier 4 coins avec des bords biseautés. Ils sont montés avec des vis autotaraudeuses pour que les parties ouvertes des coins soient dirigées à l'intérieur de l'abat-jour. L'ensemble du cadre en bois est verni deux fois, avec une pause pour le séchage. À la fin, la conception cruciforme est vissée avec des confirmations.

Nous faisons la disposition des rails Scier des ébauches Nous obtenons 8 lattes de 63 cm de long Nous traitons du papier de verre Rails de collelaisser les extrémités de 10 cm Top 35 cm Les cadres doivent être les mêmes. Nous marquons les boulons Percer des trousAppliquer du vernis Insérer des boulons Fixer avec des écrous Fixez les coins Verre tailléNous marquons les trous boulonné Couper et coller auto-adhésif Fixez les cartouches Fils conducteursLampe géométrique en lattes de bois

Couverture de placage

Il peut être composé de douze bandes. Pour l'intérieur, les plus petites sont prises - 60 cm, pour l'extérieur - 70 cm Les bandes sont en tôle: elles sont coupées le long des fibres avec une règle en acier et un couteau. Sur une grande feuille de papier, tracez un cercle d'un diamètre de 350 mm ou plus. Il est divisé en secteurs de 30 °. Sur les côtés gauche et droit des lignes séparant les secteurs, des lignes parallèles sont tracées le long du périmètre du cercle pour déterminer la position souhaitée des bandes de placage. Ensuite, un disque avec un petit trou est préparé pour poser les bandes. Ils sont collés dans le sens horaire sous forme de flocons de neige, trois premiers courts, puis trois longs. Après que la colle sèche dans la structure des bandes, il sera nécessaire de faire un trou d'environ 1 cm de large, un fil est tiré à travers et un manchon est attaché au disque. Les extrémités suspendues des bandes sont fixées avec une bride et des boulons.

Couverture de placage

Lampes en textiles et fils

Pour créer un abat-jour, vous pouvez utiliser des vêtements anciens: jeans, chaussettes hautes, robes gâtées, etc. Les produits sont décorés d'arcs, de poches, de fils de perles.Dans presque tous les cas, le tissu doit être porté sur une sorte de cadre. Vous pouvez également le faire vous-même. En tant que matériau, il est préférable de choisir du métal, parfois du bois. La base d'un lustre de fortune en tissu peut être des luminaires d'usine, neufs et anciens. Le tissu d'un ancien abat-jour ordinaire peut être retiré, et à la place, un abat-jour moderne avec des designs élégants peut être fixé. Pour créer et concevoir des lustres faits maison, des fils de différentes épaisseurs sont utilisés. Ils enveloppent divers pots et cadres, connectent des parties de la lampe et suspendent la structure. Les abat-jour des fils durcis semblent intéressants. En plus d'eux, de la ficelle ou de la corde est également utilisée. Ils sont combinés avec succès avec différents tissus et papiers.

Lampe à fil

Master class: lampe en forme de boule de fils

Pour créer ce produit, vous aurez besoin de:

  1. Base de lampe de table.
  2. Colle.
  3. Fils épais (jusqu'à 4 billes).
  4. Montgolfières.

Fil, boule et colle tremper le fil dans de la colle Collez la balle avec des fils Après séchage, éclatez la balle et sortez Ampoule de cuisson

Les ballons sont gonflés en premier. Mieux quelques-uns, car ils peuvent éclater. Leur forme doit être parfaitement ronde. Sur chacun d'eux, un cercle de dix centimètres est tracé avec un feutre. À travers un trou de cette taille, un support avec une ampoule sera inséré. La balle est placée sur la toile cirée. Une solution adhésive est en préparation. Vous devez porter des gants en caoutchouc sur vos mains pour y plonger les fils. Quand ils sont saturés d'une solution, ils sortent; puis des caillots de colle sont enlevés. L'extrémité du fil est attachée à la boule gonflable. Après cela, il est enroulé autour de la balle entière, cela doit être fait uniformément sur toute la surface, mais au hasard. Il est conseillé d'utiliser plusieurs fils de couleurs différentes. Ensuite, le ballon est suspendu jusqu'à ce que la structure sèche. Ensuite, ils l'ont éclaté et le nœud est coupé. La balle est retirée à travers un grand trou, dans lequel vous devrez ensuite insérer une cartouche avec une ampoule.

Lampe en forme de boule en fils

Abat-jour en tissu bricolage

Vous aurez besoin de papier épais, de colle, de tissu, de fils correspondant à la couleur du tissu, d'épingles, d'une règle, d'un crayon, de fer.Vous devrez créer un modèle pour calculer la bonne quantité de tissu. Si le cadre de l'abat-jour doit avoir une forme cylindrique, mesurez la circonférence et la hauteur et tracez alternativement les lignes appropriées, créant un angle droit. Les côtés opposés du rectangle sont dessinés. La forme souhaitée est découpée dans du papier. Elle est appliquée sur le tissu. De là, vous devez obtenir un rectangle plus grand. Il est coupé après la sélection du fragment souhaité. Ensuite, le problème est fixé sur le modèle à l'aide de broches (ses bords doivent être pliés). Après cela, vous devez utiliser une machine à coudre. Le tissu traité est repassé. Après cela, il colle à la base. Les tranches brutes sont masquées. La couture est faite pour que la base soit recouverte d'un bord cousu.

Nous sélectionnons un ornement Ruban adhésif PVC Recadrer les bords Anneaux de cuisson Anneaux de colleMarquez les coutures avec un crayon Nous démontons et appliquons de la colle le long de la couture Rejoignez les coutures Nous sommes sous la presse Appliquer de la colle le long du bord intérieurNous fixons les bords avec une pince à linge Collez la bague intérieure Tracez une ligne avec un crayon Ruban adhésif en papier Nous appliquons également de la colle sur le ruban lui-mêmeDans le ruban, découpez les triangles Nous enveloppons une partie de la bande vers l'intérieur Faire aussi de l'autre côté Nous dessinons des lignes de 5 cm de large Couper et ourler les bords des rubansRubans adhésifs Collez ensuite le ruban sur la couture de l'abat-jour Le long du bord, nous collons également du ruban adhésif Reliez les extrémités Fixez le ruban à l'intérieur de l'abat-jourAbat-jour en tissu

Lustres et luminaires en plastique

Le plastique est devenu l'un des matériaux les plus recherchés de l'intérieur moderne. Cela vaut également pour les lampes - une grande variété de modèles sont vendus. De vos propres mains, vous pouvez fabriquer un lustre qui ne concédera en aucun cas aux produits finis. L'abat-jour est construit à partir de n'importe quoi. Il peut s'agir de gobelets jetables, de divers bâtons, de bouteilles en plastique peintes. Ils sont parfois décorés de dispositifs décoratifs: figures, détails lumineux. En tant que matériau auxiliaire, divers cadres métalliques peuvent être utilisés. La façon la plus simple est de fabriquer une lampe de table. Des pièces découpées et des formes avec des trous peuvent être utilisées. Au lieu de jeter des objets en plastique inutiles (vaisselle jetable usagée, etc.), il vaut mieux essayer d'en faire une petite lampe qui puisse décorer la pièce.

Lustre en plastique

Master class: nous fabriquons un plafond à partir de cuillères en plastique

Vous devez trouver un grand nombre de cuillères en plastique identiques, jusqu'à 200 pièces. Il sera plus difficile de construire un produit à partir d'appareils entiers, mais si vous les coupez, tout se passera rapidement et facilement.Les poignées de cuillère doivent être coupées et retirées, ne laissant que creusées. Ensuite, vous pouvez utiliser l'abat-jour fini pour coller les éléments ou le couper de l'aubergine. La partie inférieure en est faite et un trou est fait pour l'ampoule ou le haut du col est coupé, laissant un trou assez large. Ensuite, vous devez décider de l'image. Les surfaces supérieures des tasses créeront un motif semblable à une coquille et les surfaces inférieures créeront une surface «écailleuse». Si vous choisissez la deuxième option, vous devez coller des cavaliers sur l'aubergine. Tout d'abord, terminez la partie supérieure en disposant successivement des rangées de cuillères. Lorsque le processus atteint la partie ouverte, vous devez tout calculer pour que la dernière rangée masque le bord coupé de l'aubergine.

En tant que fixation, vous pouvez appliquer:

  • colle;
  • pâte à modeler de bureau;
  • scotch.

Coupez le fond de la bouteille Coupez les cuillères sous la base Cuillères à colle Collez la bordure finale Nous réparons l'ampoule et les filsLustre jetable

Lustre bouteille en plastique en forme de feuilles

Vous aurez besoin de fil d'acier pour le cadre, de fil mince, de fer à souder, de ciseaux, de dix bouteilles en plastique de différentes nuances de vert. À partir de bouteilles, vous devez couper des feuilles de différentes tailles et formes. Les fragments sous forme de feuilles de bouleau et d'autres feuilles de forme plus ou moins compacte sont idéaux. Ainsi, un plus grand nombre d'éléments sera obtenu. Les tranches qui simulent des plaques sont mieux traitées avec un fer à souder pour les rendre légèrement pliées. Le bord aigu doit également être fait de nervures: les feuilles prendront un aspect plus naturel. Étant donné que les bouteilles sont de forme cylindrique, les flans seront incurvés. Les trous pour les fils fins sont percés d'une aiguille chaude. Vous avez besoin d'au moins deux sur chaque feuille, mais quatre est encore mieux pour passer le fil "huit". Chaque feuille est placée sur autant de feuilles que possible. Ensuite, les fils flexibles sont solidement torsadés sur le cadre en fil d'acier.

Manipulez le fer à souder aussi soigneusement que possible afin de ne pas vous brûler les doigts ni brûler les feuilles.

Lustre bouteille en plastique en forme de feuilles

Lumières de disque laser

Vous pouvez créer plusieurs types de telles lampes.Matériaux nécessaires: pieds en caoutchouc, bâtons en silicone, lampe fluorescente, cercle en panneaux de fibres, CD. Des outils tels qu'une règle triangulaire, un crayon, une paire de boussoles, un pistolet à colle, un tournevis, une pince, une pince et une perceuse sont nécessaires. Dans une forme ronde, un trou est fait de panneaux de fibres au centre même, sur lequel douze secteurs sont dessinés. Sur les lignes qui les séparent, un petit trou est percé. Des fils d'acier seront tirés à travers eux, sur chacun desquels une pile de disques sera placée. La conception se révélera assez lourde, des fils métalliques sont donc nécessaires. Un fil avec une cartouche est inséré dans le trou dans le cercle du panneau de fibres de bois, une ampoule y est insérée. À partir des disques, vous pouvez également fabriquer une lampe-polyèdre, un abat-jour en forme de boule, des pétales, un anneau de lampe.

Lumières de disque laser

Façons de créer des accessoires en papier

Ce matériau est populaire en raison de sa flexibilité. Vous pouvez concevoir une figure intéressante ou plier plusieurs fois des feuilles de papier et faire des fleurs. Les feuilles de papier pliées sont jointes en formes rondes. Les accessoires en papier sont fabriqués sous forme de plantes, d'animaux, d'abstractions. Certaines personnes aiment faire des motifs et des coupes. Dans certains pays de l'Est, les lustres en papier de riz sont largement utilisés. Pour la fabrication de la lampe, vous pouvez utiliser la technique de l'origami. Les supports en papier sont créés de deux manières principales, à savoir en utilisant une ou plusieurs grandes feuilles ou en collant un grand nombre d'éléments en papier. Au cours des dix dernières années, les lampes de table et de sol ont gagné en popularité. Du papier, vous pouvez fabriquer des lampes, des citrouilles robustes et des maisons. Ce matériau est également adapté à la création d'un abat-jour de forme traditionnelle:

  • conique;
  • cylindrique;
  • elliptique.

Lampe en papier

En riz ou en papier parchemin

Le papier de riz est pratique pour créer une lanterne chinoise. De plus, un fil, un poinçon, un couteau de bureau, une règle et un crayon sont nécessaires. Tout d'abord, vous devez faire du balisage sur papier.Le circuit de lampe de poche se compose de nombreux secteurs rhomboïdes. La moitié d'entre eux sont remplis de marques verticales intermittentes. Après cela, la feuille est pliée en accordéon. Il se replie en cercle. En haut et en bas, vous pouvez coller des couvertures peintes. Pour faire une couverture en papier parchemin, vous aurez besoin d'un scribe, d'un couteau à boussole, de deux feuilles de papier parchemin, de deux rouleaux de papier ciré (semblable au parchemin), de ciseaux, de ruban de soie et d'un cadre suspendu. Des bandes de ruban de satin de 18–20 cm et de 40 cm de long sont fixées à la structure du cadre. La dernière étape consiste à coller des cercles de parchemin et de papier ciré sur des rubans. Ils doivent être attachés avec un chevauchement.

Lampe en papier de riz

Lustre sac en papier origami

Pour fabriquer une telle lampe de vos propres mains, vous aurez besoin d'un fil avec un interrupteur, une lampe LED, deux sacs en papier avec une photo. Vous devez d'abord apprendre à faire de l'origami simple. La prochaine chose que les paquets coupent le fond, les poignées sont retirées. Ils se collent dans un grand sac en papier. Il est plié en deux. Les deux parties sont "transformées" en harmonica. Besoin de 16 rayures identiques. Les extrêmes se replient en diagonale. Un poinçon perce un trou. L'un des deux côtés ouverts est solidement fixé avec un fil épais. Il faut laisser la possibilité de régulation. Le second sera ouvert. L'ampoule LED est connectée à la cartouche, le haut de l'abat-jour s'ouvre et se referme. Un tel éclairage est nécessaire; les lampes à incandescence ne peuvent pas être utilisées. Le fil est fixé sur une branche d'un grand arbre décoratif - le produit est prêt.

Lustre sac en papier origami

Abat-jour en papier ondulé

Les produits en papier ondulé ont l'air très originaux, donc le matériau est devenu si populaire. Vous aurez besoin d'une lampe LED, d'un câble, d'un fil, de colle, d'une aiguille à tricoter, d'une règle, d'un morceau de papier ondulé de 44 × 88 cm. Vous devez d'abord prendre une règle et un stylo et marquer le papier sur une ligne de la même largeur.Guidé par les lignes tracées, vous devez faire un accordéon à partir d'une feuille plate. À l'aide d'une aiguille à tricoter, il se replie en diagonale d'un côté, puis revient à sa position d'origine et se replie de l'autre côté. Le papier doit être à nouveau déballé - les pastilles doivent se démarquer. La feuille entière se compose désormais de formes doubles. Le premier pli et les plis suivants doivent être adaptés à la largeur des rayures, sinon l'apparence du papier se détériorera. La pièce est torsadée en forme sphérique et sa partie supérieure est fixée avec du fil.

Abat-jour en papier ondulé

Lustre papillon

Il existe deux façons de créer une telle lampe:

  1. Un grand papillon.
  2. "Swarm" de petits papillons de différentes tailles.

Les enfants d'âge préscolaire aimeront l'abat-jour sous la forme de nombreuses figures suspendues. Certaines parties du luminaire peuvent tomber jusqu'à un mètre et demi du plafond. L'ancien abat-jour ou son cadre est pris comme base. S'il n'y a pas de tels blancs, vous pouvez utiliser une jante en métal ou en bois ou un fil épais torsadé en cercle. Vous devez préparer des feuilles avec des motifs de papillons pour sélectionner les papillons des tailles et des formes requises. Il est recommandé de fabriquer des papillons de nuit d'au moins cinq tailles différentes. Ensuite, le design sera visuellement plus grand. Les papillons sont coupés avec de petits ciseaux ou un couteau de bureau. Il est souhaitable que le papier soit épais. Les personnages sculptés sont peints de différentes couleurs, décorés d'étincelles, cependant, sur certains motifs, les papillons peuvent déjà être colorés. Pour amener le produit à l'état de préparation, des papillons sont fixés sur les lignes de pêche et fixés à la base.

Les ciseaux pour couper les motifs doivent être droits, sinon les papillons seront endommagés.

Lustre papillon

Fixations en papier en forme de boule

Comme éléments de décoration, vous pouvez utiliser:

  • fragments de vieux papiers;
  • serviettes en tissu ou en papier;
  • matière dense, feutre.

Lampe en papier en forme de boule

La lampe chinoise prête à l'emploi peut être utilisée comme base pour d'autres produits. Ils sont bon marché. Vous aurez besoin d'un modèle parfaitement rond.La première option: découpez des cercles de différentes couleurs dans le tissu et collez sur les genoux. À partir de la boule chinoise, vous pouvez faire quelque chose comme un cône de plaque ronde. La deuxième façon: les cercles sont découpés dans des feuilles de papier carrées. Ils sont reliés au centre, les bords sont soulevés jusqu'à ce qu'une fleur idéale soit obtenue. Les éléments sont attachés au ballon en rangées ordonnées. De belles tartelettes sont faites de feuilles de papier. Ils devraient être remplis de quelque chose. Le papier est également plié en enveloppes carrées, qui peuvent être transformées en quatre formes coniques. Certains utilisent une ancienne carte murale au lieu du papier. Un abat-jour de journal avec des images imprimées en gris ou en marron sera élégant dans n'importe quel intérieur.

Peinture sur le mur

Lampes en tubes et tuyaux métalliques de style loft

Les conduites d'eau non fonctionnelles avec robinets peuvent être montées dans une seule conception, équipées d'ampoules et ainsi créer une chose élégante et utile. Il vaut mieux le placer sur le mur. Il s'agit d'une décoration de loft très populaire. De grandes et petites pipes, les lampes sont créées dans le style du steampunk. Ce sont des conceptions complexes, sans préparation spéciale, elles ne peuvent pas être faites. Cependant, vous pouvez concevoir un petit robot avec une "tête" en forme d'ampoule. De beaux lustres de plafond sont faits de tuyaux. En outre, il existe une variété de modèles de lampes à partir de tuyaux métalliques. En tant que matériau, le laiton est souvent utilisé. Les lustres sont créés sous la forme de compositions de plusieurs tubes. Les tuyaux, en règle générale, sont intégrés, mais ils produisent également des lampes avec différents motifs et ouvertures. Ils ne sont pas inférieurs en popularité aux lampes de style loft.

Lampe en tubes métalliques

Lustre tube en laiton

Vous pouvez faire un beau produit sous forme de faces en diamant. En plus des tuyaux eux-mêmes, du papier de verre, une scie sauteuse, de la ficelle ou du fil, des gants sont nécessaires. Pour créer le lustre original, vous aurez besoin de 20 tuyaux: 10 courts (6 cm), 5 moyens (12 cm) et de même longueur (25 cm).Vous devez trouver plusieurs longs blancs, les marquer et les voir avec une scie sauteuse. Après cela, vous devez effectuer un ponçage avec du papier de verre afin que les bords des tubes soient parfaitement lisses. D'autres fragments sont collectés sur un fil épais ou une ficelle. Tout d'abord, des rangées horizontales sont créées: le bas des cinq courts et le milieu du même nombre de tubes du milieu. Ensuite, ils sont reliés par cinq autres tubes courts. La partie supérieure de la structure est composée de cinq longs fragments, qui doivent être combinés avec la partie déjà préparée. Les longs tuyaux ne peuvent pas être complètement réduits; une cartouche doit être fixée à cet endroit.

Lustre tube en laiton

Appareils en tuyaux de plomberie

Il est nécessaire de préparer des dispositifs tels qu'un câble électrique, du ruban électrique, du ruban adhésif, divers tournevis, un fil à deux fils, des cartouches, des charnières, des raccords qui correspondent aux paramètres des tuyaux. L'un des tubes doit être plus grand - il servira de support au plafond. Le processus de construction est assez compliqué. Il est nécessaire de créer un diagramme sur papier, puis de se mettre aux affaires. À ce stade, la configuration est déterminée. Les séparateurs doivent être correctement combinés. Toutes les parties de la construction à venir peuvent être polies et peintes. Il vaut mieux privilégier les couleurs blanc, rouge, or et noir. Vous devez attendre environ une journée pour que tout sèche complètement. Après cela, tous les tuyaux sont assemblés. Les ampoules sont torsadées sur eux. La dernière étape consiste à se connecter. Le schéma étant complexe, il vaut mieux inviter un spécialiste.

La lampe des tuyaux sanitaires

Utiliser du verre pour créer des luminaires

Au plafond, vous pouvez accrocher une composition de plusieurs bouteilles d'alcool vides. Les bidons de trois litres peuvent être suspendus par des chaînes métalliques. La verrerie convient également comme abat-jour. Une lampe faite de nombreux fragments de verre peut imiter un lustre en cristal. Les objets en verre brisé trouvent un nouveau but sous la forme d'un dispositif d'éclairage original.Les lampes de table fines sont fabriquées à partir de verres et de verres à vin. Diverses boîtes en verre, le verre des appliques murales anciennes, les phares et les portes intérieures peuvent être utiles. Le lustre en verre fait maison peut être peint avec des peintures à l'aquarelle ou des vitraux. Il en ressortira de beaux vitraux. Pour créer des suspensions, les artisans utilisent une variété de récipients décoratifs à base d'huiles et de parfums. Contrairement au bois et au papier, le verre a une haute sécurité incendie.

Lampe en verre

Bouteille de vin et éclairage en bois

La liste des accessoires nécessaires comprend des coupe-fils, des tournevis, des vis, des coupe-verre, du silicone, un chiffon ou une brosse, une teinture, des planches de pin, des crochets, une chaîne, dix ampoules, du câblage, des bouteilles de vin. Tout d'abord, les conteneurs sont traités. Les étiquettes et les résidus d'adhésif sont retirés des bouteilles. À l'aide d'un coupe-verre, vous devez retirer le fond de chaque bouteille: elle bute à une hauteur de 1 à 2 cm et la bouteille tourne autour de son axe. Les fissures doivent être tapées avec un marteau jusqu'à ce que le fond tombe. Après cela, les fils électriques sont placés dans des bouteilles et connectés à des cartouches. Les ampoules y sont vissées. Vous devez maintenant faire cuire la planche. Dans la partie inférieure, plus grande, des trous pour les cous et les fils sont percés. Le haut les collectera en un seul paquet. Les crochets de chaîne sont vissés dans le panneau inférieur pour maintenir la structure. Pour la cuisine, vous pouvez faire une lampe de table avec un fond de bouteille et un abat-jour en bois.

Les planches en bois peuvent être recouvertes de teinture pour donner l'effet de «l'antiquité».

Bouteille de vin et lampe en bois

Utilisation de vieilles boîtes pour créer des luminaires

Les vieux pots peuvent trouver une nouvelle destination. Les lampes peuvent être créées à l'aide de fils, fils, poignées pour canettes. Les réservoirs doivent être équipés de poignées. Ils devront être attachés avec des fils attachés à un cadre en acier pré-préparé. Les fils électriques avec des balles et des ampoules sont abaissés dans les banques - le lustre est prêt.Vous pouvez faire une option pour une résidence d'été - les fils sont attachés autour des branches d'arbres et des bougies ou de petites lanternes sont placées à l'intérieur des boîtes. Les réservoirs enveloppés de fils multicolores ou décorés de serviettes à motifs sont magnifiques. L'intérieur des boîtes peut être peint en blanc, et pendant qu'il est encore sec, appliquez un motif sous forme de lignes chaotiques. Certains peignent le conteneur de l'extérieur avec différentes couleurs et peignent l'image en utilisant des ombres scintillantes sur le dessus. Les canettes peuvent également être collées avec du petit calcin.

Peut lampe

Lustre / Lumière Shabby Chic

De beaux objets décoratifs sont créés à partir de perles et de tissu, y compris des lampes caractéristiques de ce style. La décoration dans le style du shabby chic prévoit que la chambre est conçue pour une fille ou une femme. Vous aurez besoin de perles, de perles, de fils, de chaînes, d'une cartouche avec une lampe, d'un cadre en bois ou en métal fini. Tout d'abord, vous devez colorer la base dans certaines des teintes douces. Après cela, il peut être enveloppé d'éléments décoratifs ou de tissu. Le haut de l'abat-jour est enveloppé de petites perles, mais en plus grande quantité - jusqu'à 40 perles doivent être enfilées sur un fil, tandis que sur les fils inférieurs - environ 20. Il s'agit d'une proportion approximative, elle, comme la tension du fil, peut être modifiée en fonction de la taille de la structure. La lampe est généralement recouverte d'un tissu rose. Toutes les décorations sont suspendues afin qu'elles coulent.

Lampe Shabby Chic

Conclusion

Un lustre est le seul élément important de la partie supérieure de la pièce; il peut créer une symétrie et d'autres accents géométriques. Pour accrocher dans votre chambre une belle lampe design et stylée, il n'est pas nécessaire de l'acheter en magasin. Chaque maison a suffisamment d'articles et d'outils pour tout faire par elle-même. Dans la plupart des cas, les blancs, les ciseaux, le papier, la colle, le fil, la carcasse, le vernis et les peintures sont suffisants. Parfois, vous pouvez avoir besoin de l'aide d'un électricien.La plupart des luminaires "faits main" sont en bois, plastique, papier, verre, textile ou métaux. Il existe des options plus exotiques utilisant différents modèles, petites pièces, moules. Un lustre fait maison ne doit pas seulement remplir une fonction esthétique, mais aussi éclairer qualitativement la pièce. Il doit être conçu judicieusement.

J'adore les travaux d'aiguille et tout ce qui s'y rapporte. Le mobilier fait maison est ma passion!


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *