Les portes

Portes intérieures lumineuses à l'intérieur +75 photos

Portes lumineuses à l'intérieur

Les portes blanches à l'intérieur sont la décision de conception la plus simple. Les couleurs claires apportent légèreté et pureté à la pièce sans avoir besoin d'une sélection rigoureuse de la couleur du décor. Les nuances blanches universelles s'intègrent dans n'importe quel intérieur et n'entrent pas visuellement en conflit avec d'autres couleurs. Les couleurs traditionnelles légères incluent des portes dans des couleurs pures, blanc laiteux, pastel, jaune clair et beige. Toutes les solutions ont un aspect simple et simple, qui, si vous le souhaitez, peut être corrigé en introduisant des ajouts décoratifs et constructifs au design.

Les portes extérieures sont souvent installées dans un bâtiment privé du côté ensoleillé, en raison de la réflexion de la chaleur et de la prévention d'un chauffage excessif. Des portes intérieures lumineuses vous permettent de réaliser un intérieur différent dans chaque pièce. Dans le même temps, le ton de la porte ne doit pas être combiné avec les meubles et les sols.Vous pouvez sélectionner une nuance pour les murs ou les encadrer avec des plinthes et des chambranles pour créer le contraste souhaité.

Avantages et inconvénients des portes légères à l'intérieur de la maison

Les principaux avantages d'une porte lumineuse lors de la décoration des pièces comprennent les qualités suivantes:

  • Universalité. La neutralité de l'ombre vous permet d'installer de telles portes dans n'importe quelle pièce, du résidentiel au bureau et au public.
  • Légèreté. Une teinte discrète crée une perception de l'atmosphère générale, détendue et aérée, agrandissant la pièce et n'écrasant pas émotionnellement les gens dans la pièce.
  • Coût. Souvent, la décoration de la toile dans des couleurs vives est technologiquement moins chère et coûte moins cher à l'acheteur, sauf lors de l'utilisation de bois naturel.
  • Expansion visuelle de l'espace. Les portes blanches s'intègrent de manière optimale dans la conception de petites pièces, élargissant visuellement l'espace, en particulier en combinaison avec des miroirs.
  • Beaucoup de place pour la décoration. Sur une toile régulière, vous pouvez réaliser toutes les idées de design pour la décoration, y compris l'application indépendante et industrielle de l'image.
  • Dissimulation de poussière. Sur une surface claire, la poussière et les empreintes digitales sont toujours moins visibles, bien que cela ne s'applique pas aux autres contaminants.

Intérieur avec portes lumineuses

Le principal inconvénient des portes légères à l'intérieur est le problème de l'entretien. Les éclaboussures et les traces de saleté sont immédiatement visibles, de sorte que la surface nécessite un lavage régulier, en particulier dans la zone de la poignée et dans la moitié inférieure de la porte.

Commode à la porte Fauteuils dans la chambre Tableau blanc près du mur Statue à l'intérieur Bureau près de la fenêtre

Comment combiner des portes légères

Pour les portes lumineuses à l'intérieur de l'appartement, une grande variété de combinaisons de couleurs conviennent à la conception de l'espace. La couleur pâle du vantail de porte a fière allure dans un environnement pastel et entouré de couleurs riches. En choisissant une palette auxiliaire, vous pouvez prendre en compte plusieurs directions principales pour l'orientation lors de la création d'un style:

  • Les murs. Le passage peut être visuellement caché, en détournant l'attention en s'intégrant harmonieusement dans la palette environnante avec la même texture et la même teinte. Des panneaux lumineux sur les murs peuvent au contraire mettre en valeur une porte lumineuse.
  • Paul Les portes généralement lumineuses contrastent avec le sol. Les sols foncés en moquette brillante, en stratifié ou en bois soulignent en même temps harmonieusement l'entrée, surtout s'il s'agit d'un couloir, et pratique en entretien.
  • Meubles En utilisant du bois ou son imitation, il est conseillé de sélectionner les portes de même texture. Cette règle est particulièrement pertinente lors de l'utilisation de plomberie blanche, de meubles en plastique ou de chêne blanchi.
  • Fenêtres et textiles. Vous pouvez combiner la porte avec une fenêtre, une literie et un rembourrage de canapé. Cela atténuera le contraste excessif de la porte avec le design principal.
  • Éléments contrastés. Les chambranles et les plinthes vous permettent de donner de l'expressivité aux portes, créant une frontière visuelle entre l'ouverture, le sol et les murs.

La combinaison de portes, murs et sols légers à l'intérieur

Chaque solution intérieure a ses propres nuances, il est donc important de choisir une combinaison en tenant compte des spécificités de l'objectif de la pièce, des traditions de style et de la perception psychologique du design.

Lampes sur le mur Papier peint ardoise à l'intérieur Table blanche dans la cuisine Ottomans dans le couloir Lampadaire noir dans un intérieur blanc

La combinaison avec la couleur du boîtier et de la plinthe

La couleur des plinthes et des chambranles affecte surtout la perception harmonieuse des portes comme élément intérieur. La meilleure option est d'utiliser la même gamme de couleurs pour les portes, les plinthes, les chambranles de portes et les cadres de fenêtres lors de la décoration. Une seule ligne combinera les éléments de la décoration, animera l'atmosphère et créera l'harmonie même avec le contraste entre le sol, les murs et le plafond.Cette option, combinée avec des murs lumineux et un sol sombre, convient à la plupart des styles de conception et est la plus pratique lors du nettoyage. Dans le même temps, le choix d'une couleur blanc neige pure n'est pas recommandé en raison de la nécessité d'un nettoyage fréquent. Par conséquent, il est recommandé de choisir une combinaison de couleurs parmi des nuances de tons tels que le beige, le bois clair, l'ivoire et la crème. Il existe également une option de lumière sombre, c'est-à-dire avec la couleur des murs dans un schéma de couleurs similaire mais excellent - cela résoudra visuellement le problème avec un plafond bas.

La combinaison de portes légères et de plinthes à l'intérieurMur jaune à l'intérieur Corde sur le canapé Intérieur de style classique Étagères avec photos sur le mur Figurine de commode

La combinaison avec la couleur des murs

Lorsque l'intérieur utilise un sol sombre, par exemple en chêne foncé ou en wengé, et que les portes sont blanches, le contraste des plans doit être dilué avec la couleur de transition des murs. La vraie solution est des nuances de tons fumés, beiges, bleuâtres, gris et bleus. En termes simples, des nuances de couleurs froides doivent être utilisées pour les murs. Mais en même temps, vous devez respecter la stylistique de l'intérieur. Par exemple, dans un style de design high-tech, les sols brillants noirs riches et les portes brillantes ou en verre doivent être dilués avec des murs rouges, et dans la chambre avec des chambranles rouges et du papier peint rose clair. Un point important lors de la combinaison de la gamme de portes avec la couleur du mur principal est la retenue. Il est inacceptable qu'une porte et des murs légers soient de la même couleur, sauf s'il est nécessaire de créer un effet de passage caché. Même s'il y a un dessin sur les murs autour de l'ouverture, les portes peuvent être peintes dans les couleurs floues des éléments principaux, mais pas les éléments de la peinture elle-même.

La combinaison de portes légères avec des murs à l'intérieurPlafond rétroéclairé Peintures de tête de lit Carreaux de céramique dans le couloir Intérieur gris avec portes lumineuses Fleur par la fenêtre

Combinaison de sols

Les portes lumineuses s'intègrent dans n'importe quel environnement, mais sont différentes, selon la forme et la finition. Selon le style général, des textures lisses ou boisées sont sélectionnées. La toile est de formes sculptées, géométriques ou simples. Certains modèles classiques sont équipés de couteaux décoratifs à combiner avec du parquet en bois naturel - cette combinaison a toujours été pertinente et utilisée depuis le 19e siècle. La seule mauvaise combinaison est peut-être une porte lumineuse et un sol blanc.Une porte blanche lisse sur une tuile claire polie, traditionnellement associée à une salle d'hôpital, semble particulièrement disgracieuse. Par conséquent, il est optimal de combiner une porte lumineuse avec un plancher en planches, un parquet en bois et un stratifié, d'autant plus qu'une telle combinaison est la plus pratique et nécessite un entretien minimal.

La combinaison de sols et de portes légères à l'intérieurTapis au sol Miroir sur la commode Cactus sur la table Vase à la porte Mur de chaux à l'intérieur

La combinaison avec la couleur des meubles

L'option avec plinthes claires et parquet foncé est en parfaite harmonie avec l'espace libre avec un minimum de mobilier. Pour les petites pièces pleines de choses, il est préférable de choisir une option de conception différente qui agrandit visuellement l'espace. Il existe également une option universelle - une gamme simple de meubles et de portes qui semble attrayante, quelle que soit la texture des choses. Lors de la planification d'un meuble volumétrique, il est préférable de le placer contre les murs et de combiner la décoration de tons neutres avec le battant de porte.

La combinaison de portes lumineuses avec des meubles à l'intérieur

Pour les débutants dans la conception de locaux, il est recommandé de se laisser guider par les principes suivants:

  • appliquer dans la conception jusqu'à 3 couleurs;
  • utilisez des palettes professionnelles pour sélectionner les combinaisons;
  • Évitez de combiner des tons chauds et froids (par exemple, bleu avec rouge);
  • choisissez le schéma de couleurs unique principal de la pièce et opérez avec ses nuances;
  • utiliser des programmes spéciaux de correspondance des couleurs lors du choix d'un décor;
  • éviter l'utilisation de bois de textures diverses (par exemple, imitation de chêne et d'épicéa).

Rideaux blancs sur la fenêtre

Il est important de se rappeler que la perception visuelle des meubles dépend de la décoration des murs, et la couleur de la porte n'a pas un rôle clé à cet égard. Cependant, s'il est impossible de mettre en évidence la couleur principale du décor dans la pièce, vous pouvez utiliser une porte à texture tachetée claire qui comprend des nuances des couleurs primaires.

Miroir sur le mur

Porte correspondant à la couleur des cadres de fenêtre

Lorsque la conception est déjà planifiée et que les portes claires ne correspondent pas au ton général, par exemple, dans le cas d'un sol coloré ou de murs sombres, la nuance des ouvertures de porte et de fenêtre peut être harmonieusement combinée.Cette solution est à la fois simple et moins coûteuse - il suffit de lier la couleur des fenêtres aux portes, et les ouvertures seront harmonieuses dans n'importe quelle pièce. Cette option est plus pratique, car les profils de fenêtre sont souvent disponibles en blanc et sont en parfaite harmonie avec une porte lumineuse sans texture.

La combinaison d'une porte lumineuse et d'une fenêtre à l'intérieur

Variétés

Le choix des portes intérieures légères est représenté par 5 options, pratique à utiliser et facile à fabriquer. Toute solution est pratique et implique de nombreuses options de décoration, mais les lignes de modèle ont des caractéristiques de conception qui sont importantes à considérer. Des informations visuelles sur chaque espèce sont données dans le tableau.

La constructionCoûtLe poidsDurabilitéLongévité
Bouclier
Panneaux●●●●●●●●●●
Tsargovaya●●●●●●●●●●●
Moulé●●●●●●●●
Le verre●●●●●●●●●

Couloir avec portes lumineuses

En plus des différences de conception, la clé est la combinaison de matériaux - contreplaqué, panneaux de particules, MDF, bois et verre.

Cintre en forme d'arbre dans le couloir

Portes à panneaux

Le corps de la porte est soutenu par un contour en bois et des traverses. La tapisserie d'ameublement est attachée aux poteaux de renfort et aux panneaux transversaux. À l'intérieur, le modèle est rempli de panneaux, qui copient essentiellement la forme de l'ouverture et constituent un renfort fiable. L'extérieur peut être rempli de matériaux décoratifs. Des matériaux tels que le MDF et le bois massif, qui confèrent une résistance structurelle, sont utilisés pour la fabrication de panneaux. Bien sûr, la structure finie est massive et chère, mais offre la résistance ultime de la toile. Les principaux éléments structurels sont une poutre transversale, une poutre de cerclage verticale et des panneaux. Les points forts comprennent une bonne isolation acoustique et un aspect attrayant.

Portes en panneaux à l'intérieurLampadaire dans le coin Chaise de porte Chambre aux portes blanches Murs lilas à l'intérieur Photo sur la commode

Portes à panneaux

Panneau, ils sont à cadre, les portes ont un cadre fiable en bois massif. Souvent utilisé des conifères bon marché ou des panneaux de particules. Des deux côtés du cadre a un revêtement monocouche en MDF, et l'espace creux intérieur est rempli d'une structure en nid d'abeille. La décoration extérieure est en stratifié, placage ou film PVC.Un vitrage partiel de la toile est possible. Un renforcement supplémentaire de la porte est effectué dans les endroits de vitrage, de serrure et de poignée. Les principaux éléments sont des agrégats bon marché, des joints principaux, des toiles en feuilles, des cadres en pin et des sols stratifiés. Les avantages comprennent un prix abordable, la légèreté, une variété de finitions et une durabilité lors de l'utilisation intérieure.

Portes en panneaux à l'intérieurTable avec un vase et une fleur près de la fenêtre Puffs par le mur Chaise blanche près de la table rouge La combinaison du mur violet et de la porte blanche Intérieur avec colonnes

Portes de tiroirs

Les barres d'attelage sont fixées au circuit de bois en plaçant des planches disposées transversalement appelées tiroirs dans la cavité. Le modèle a le plus élevé parmi les indicateurs analogues de poids et de résistance à tout dommage. Il est possible de compléter la toile avec n'importe quel matériau, par exemple du verre, sans renforcer cette zone. Extérieurement, le design compose et a un indicateur de résistance, ainsi que la masse est supérieure à celle du type lambrissé. Les principaux détails sont la toile, le tiroir, le rembourrage stylisé, les rayures transparentes, le profil du rack, la chape et la cheville. Les avantages du produit incluent la fiabilité, le manque de déformation pendant le fonctionnement, la longue durée de vie et le style de composition attrayant.

Portes d'accès à l'intérieurTable en verre près du canapé Lampe sur le mur près de la chaise Fleur à la porte La photo au dessus du canapé Cheminée décorative dans la salle de bain

Portes moulurées

Dans les produits moulés, le cadre est extrêmement simplifié. Il se compose de supports métalliques ou de planches le long du contour, remplis d'une combinaison de bois, de panneaux de particules, de verre, d'un panneau opaque, etc. toute la hauteur de l'ouverture, à condition de placer un solide panier central. Il est conseillé d'utiliser du verre de sécurité dans la toile, et c'est le poids des éléments porteurs solides qui détermine le poids final du produit. Le cadre peut contenir une grande variété d'éléments qui affectent la résistance finale, le poids et l'apparence. De plus, les produits ne sont pas limités en taille.

Moulure des portes à l'intérieurUne table avec un vase à la porte Murs noirs à l'intérieur Meubles blancs dans un salon gris Sol et mur stratifiés Plinthe rétro-éclairée dans la chambre

Portes vitrées

La meilleure option dans les styles de design contemporain sont les portes tout en verre. Triplex a une résistance élevée comparable aux produits métalliques, de nombreuses possibilités de décoration, offre une sécurité complète et une résistance aux chocs supérieure aux produits en bois. Le verre est facile à teinter dans n'importe quel jeu de couleurs, à peindre, à décorer, à faire un miroir et un revêtement translucide, etc.Le seul inconvénient est le manque d'isolation acoustique, il est donc préférable de l'utiliser à la maison comme option intérieure et dans les grands bâtiments publics - pour une entrée extérieure.

Portes vitrées à l'intérieurCintre sur le mur dans le couloir Vase de sol dans le couloir Cigogne à l'intérieur Mur rouge dans la chambre Meubles moutarde dans la cuisine

Styles couramment utilisés

Les portes lumineuses sont utilisées dans des intérieurs complètement différents, quel que soit le style général de décoration et de décoration. Cette opportunité est ouverte grâce à une apparence neutre universelle. Dans le même temps, pour certains modèles, il est possible de mettre en évidence les avantages d'une telle décision et sa pérennité.

Intérieur Art Nouveau avec portes blanchesLa peinture sur le mur à la porte Carreaux de miroir dans le couloir Fauteuil orange à intérieur lilas Canapé face à la fenêtre Porte coulissante à l'intérieur

Style scandinave

Pour les intérieurs de maison de ce style, il est préférable d'utiliser du bois. Les toiles d'entrée en bois naturel peintes dans des tons clairs, bleu pâle et turquoise avec la préservation de la texture sont les mieux adaptées. Habituellement, les panneaux les plus simples avec une couleur blanche dominante sont choisis pour cela.

Style scandinave à l'intérieur avec une porte blanche

Minimalisme

Pour un design minimaliste, il est préférable de choisir des surfaces de porte et de plancher lisses sans éléments de conception inutiles. Le cadre de porte est traditionnellement défini expressif. Le papier peint peut souligner les principales attaches - cadres et charnières. En outre, dans le minimalisme, les portes secrètes sont souvent utilisées pour l'esthétique - lorsque la toile fusionne avec le mur d'enceinte et le montant.

Porte lumineuse à l'intérieur dans le style du minimalisme

Classique

Dans le décor classique, le bois de bouleau naturel est souvent utilisé, à la fois sous la forme d'un modèle en toile solide et avec des inserts volumineux. L'encadrement est souvent complété par des pilastres et des moulures. Pour le néoclassicisme, des modèles plus simples peuvent être utilisés sans utiliser de bois.

Intérieur de style classique avec porte blanche

Conclusion

Il est important de comprendre que le choix de la porte doit se faire au stade de la conception de la conception, avant l'achat des matériaux et des finitions. En effet, il est nécessaire de choisir une texture similaire de la toile et un matériau adapté. Il convient également de noter qu'il est optimal d'utiliser des produits en MDF ou en panneaux de particules avec des placages naturels, ou leur remplacement économique - des placages écologiques ou des stratifiés.Avec des ressources limitées, vous pouvez le faire avec des garnitures en contreplaqué PVC, qui du point de vue de la conception est la meilleure option en raison de la variété des revêtements, mais peu fiable du côté pratique.

J'adore les travaux d'aiguille et tout ce qui s'y rapporte. Le mobilier fait maison est ma passion!


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *