Couleurs intérieures

Couleur grise à l'intérieur et sa combinaison avec d'autres couleurs + 25 photos

La combinaison du gris avec d'autres couleurs à l'intérieur

La couleur grise à l'intérieur est souvent sous-estimée. Peu de gens pensaient au nombre de nuances existantes, à leur multiplicité, à leur combinaison avec de nombreuses autres couleurs, provoquant divers effets visuels et émotionnels. Complètement à tort, le gris a reçu une couleur négative et a été transféré au rang d'ermite. Jusqu'à récemment, il n'était pratiquement pas utilisé à l'intérieur des maisons, mais la situation a changé.

Nuances

Le gris pur est créé en fusionnant différentes proportions de blanc et de noir. Les nuances ainsi obtenues sont dites achromatiques et neutres. En ajoutant au gris les couleurs correspondantes (bleu, jaune, vert, rouge), il peut facilement être transféré dans la catégorie chromatique, qui est chaude et froide. Le gris chromatique est également obtenu en fusionnant des couleurs diamétralement opposées (rouge / cyan, vert / magenta, bleu / orange, jaune / violet) et en combinant rouge, vert et bleu.
Niveaux de gris
En fait, les nuances de gris (voire achromatiques) sont loin de 50, comme beaucoup le pensent après la sortie du roman par E. L. James. Il n'y a que des achromes dans la palette électronique classique 256. Il est pratiquement impossible de calculer les chromatiques, il y en a tellement et chaque année il y en a de plus en plus. Le créateur de mode Jason Wu a donc breveté sa propre teinte, qu'il a appelée Gray Jason Wu et utilisée dans la nouvelle collection.

Les noms des différents tons de gris sont généralement associatifs: souris, brouillard londonien, argent, plomb, graphite, etc.
Conception de la chambre

Perception psychologique

Les couleurs ont plus d'effet sur une personne qu'elles ne le paraissent. Ils provoquent certaines émotions qui affectent l'humeur, poussent parfois même au choix. La couleur grise à l'intérieur est considérée comme neutre. Il est souvent préféré par les personnes qui n'agissent pas sous l'influence des émotions, mais rationnellement, en réfléchissant à chaque étape.
Salon spacieux
Les murs gris se trouvent souvent dans les intérieurs de bureaux, ils ne distraient pas des questions importantes, mais en même temps, ils ont l'air assez sympathiques et fiables.

Les principaux avantages du gris dans n'importe quel intérieur: conservatisme et polyvalence. Ce n'est qu'occasionnellement que sa neutralité provoque des associations négatives, par exemple avec la nostalgie, la fatigue, le mauvais temps.

Salon gris

Combinaisons de conception

Les designers aiment beaucoup la couleur grise à l'intérieur pour son énorme potentiel, ils l'appellent même un «cheval de bataille» pour avoir l'opportunité de créer un excellent fond qui adoucira les couleurs flashy et mettra en valeur la beauté des couleurs pastel.Le gris est l'un des principaux composants des intérieurs modernes qui sont si populaires aujourd'hui: techno, hi-tech, minimalisme, loft, mais cela ne signifie pas du tout que d'autres domaines ne sont pas à sa disposition. Les tons de gris peuvent être trouvés dans les classiques américains, vintage, avant-gardiste, gothique et bien sûr l'éclectisme. Les conceptions monochromes sont rares, généralement une paire neutre prend une paire décente.
La combinaison de gris à l'intérieur
Couleurs complémentaires au gris:

  • Rouge;
  • Vert
  • Jaune;
  • Orange
  • Marron
  • Beige;
  • Rose;
  • Violette
  • Bleu (cyan).

Le gris est incroyablement fonctionnel, il est capable d'augmenter visuellement l'espace, d'élargir les limites de la pièce. Dans le même temps, la palette de couleurs est très compliquée, elle nécessite une attitude particulière, même les moindres détails et accents doivent être correctement sélectionnés.

Chambre grise

Combinaison luxueuse avec du rouge

L'une des combinaisons les plus élégantes et sophistiquées. On sent un potentiel que tout le monde n'aimera pas, car on ne peut pas appeler un environnement chaleureux. La combinaison du gris à l'intérieur avec du rouge attire l'attention, mais il est détaché, froid pour la personne, même si des couleurs chaudes sont utilisées.

Pas une bonne option pour les chambres, les cuisines, les armoires. Est-ce seulement lorsque l'esthétique l'emporte sur le confort. Et aussi pour la chambre des enfants, qui s'avérera sérieuse, morose, mais pas puérilement naïve. Le plus souvent, la combinaison est utilisée dans les salons et les salles de bain, où la plomberie blanche, les meubles, les accessoires complèteront parfaitement le décor.
Salon gris-rouge
Cette combinaison n'est pas complètement autosuffisante et nécessite une dilution. Trouver la bonne couleur complémentaire n'est pas facile. Dans les intérieurs lumineux, le jaune et le brun peuvent être de bons accents. Ils ajouteront de l'énergie. Les verts foncés contrastés ont parfois l'air bien. La crème, le beige, l'ivoire contribueront à rendre l'atmosphère plus confortable. Ceux qui sont prêts pour des solutions extraordinaires brillantes peuvent regarder le turquoise ou le bleu, à condition qu'ils apparaissent au moins deux fois, par exemple, un tapis sur le sol et un décor sur le mur.

Les meubles en bois, comme toujours, sont universels.Les nuances de bois doré, crème clair et miel, qui peuvent être complétées par du parquet d'une teinte similaire, sont excellentes.
Cuisine rouge gris

Jaune et gris

Une caractéristique étonnante de la combinaison réside dans le fait que la palette n'a pas l'air trop gaie et ensoleillée, mais ne devient pas non plus neutre-calme. Le moins réside également dans cela, pour beaucoup la situation peut sembler très controversée. La couleur jaune du duo devient le leader, captant son regard sur le fond d'un voisin si discret. Pour lisser l'effet, les concepteurs ne recommandent pas l'utilisation de couleurs vives comme base. Il ne sera pas superflu de diluer, par exemple, du vert ou du noir mat, en combinant deux côtés opposés.

Cette combinaison de teintes convient aux grands salons lumineux, salles à manger. Dans certains cas, l'option peut être envisagée pour concevoir un bureau ou une chambre.
Cuisine moderne

Gris doux et confortable

Grayge - les intérieurs dans des tons gris-beige, peut-être, peuvent déjà être appelés une direction distincte dans la conception. Le mot lui-même vient du gris anglais + beige. L'atmosphère est relaxante, elle crée une atmosphère calme et confortable, elle est donc idéale pour les chambres et les salons.

Les tons pastel et les tons plus profonds peuvent être combinés. Pour que l'intérieur ne soit pas trop plat, il est nécessaire de le compléter avec des textiles à motifs ou une décoration texturée. Il est intéressant de diversifier la paire qui aidera le marron et le noir. Vous pouvez également supprimer la fraîcheur avec des taches jaunes ou vertes brillantes.
Demi-teinte gris beige

Combinaisons avec bleu, bleu, turquoise

La combinaison du bleu et du bleu est toujours rafraîchissante, mais elle peut sembler quelque peu stricte, car elle porte un tempérament masculin clair. Petit ornement, l'utilisation de demi-teintes claires aidera à adoucir la froideur de l'atmosphère. Le duo est parfait pour une ambiance vintage lumineuse ou des intérieurs classiques calmes, lorsque les tons pastel sont pris comme base. Éléments de décoration individuels, les textiles peuvent être plus vifs.
Chambre bleu gris

L'intérieur calme avec des notes turquoises rafraîchissantes et une énergie sourde semble intéressant. Cette combinaison mérite l'attention, en particulier parmi les fans de solutions personnalisées.

Chambre gris turquoise

En duo avec du vert

Une excellente option pour les petites pièces. La couleur grise des murs et du plafond à l'intérieur étire visuellement la pièce et les accents verts, sans se concentrer sur vous-même, améliorent la sensation d'espace. Il n'est pas nécessaire d'utiliser du vert dans la décoration. Il peut s'agir de tissus contrastants, de coussins de canapé, de plantes, de petits, de grands décors. Dans les pièces spacieuses, des combinaisons douces, comme l'olive et la nacre, deviendront plus appropriées. Une atmosphère plus saturée produira des éléments jaune vif ou en carbone.
Salon gris-vert

Le partenaire le plus léger

La combinaison avec le blanc ne semble pas intéressante, mais c'est une erreur. Le gris doux naturel en combinaison avec du blanc laiteux ou du caramel rendra l'atmosphère légère, discrète, propice à la détente. Les concepteurs suggèrent d'utiliser une palette lumineuse dans la salle de bain ou la chambre, et cela peut également être approprié dans la cuisine.

Le ton dépend de la taille de la pièce et de l'éclairage. Plus la pièce est grande, plus les teintes sont foncées.
Chambre spacieuse

Union avec brun

Une combinaison très mixte. Les deux couleurs sont neutres, plutôt de mauvaise humeur par rapport aux voisins. L'atmosphère semble calme, chaleureuse, mais peut être un peu ennuyeuse.

Chambre taupe

Combinaison avec lilas, rose, violet

Chacune de ces combinaisons ou même toutes ensemble ont le droit d'exister, car elles sont une option extraordinaire intéressante en termes de design d'intérieur.

La violette saturée juteuse perd son influence négative et sa lourdeur à côté du fumé neutre, si elle est introduite en tant que complément. Des tons de lavande plus clairs à côté de gainsborough auront fière allure dans les salons ou les chambres de filles, rendant l'atmosphère douce, calme et romantique.
Salon gris-violet
Il s'avère créer les intérieurs les plus sensuels en combinant le gris et le rose, qui se complèteront et se souligneront parfaitement. La situation deviendra particulièrement avantageuse si elle est correctement soulignée par son motif et sa texture. Lors de l'inscription, il est possible de choisir un ton plus profond pour les meubles et les textiles.

Dans le style minimaliste, il semble intéressant avec du rose et du violet avec du graphite, qui sont utilisés à peu près également, complétant par des éléments vert vif et blanc calme.
Salon gris rose

Entreprise à l'orange

L'orange lourde saturée en elle-même se fatigue très rapidement, et est donc rarement utilisée dans les intérieurs, sauf si vous essayez de la combiner avec du gris. Sur un fond neutre et calme, il sera possible d'utiliser les teintes les plus vives: orange, carotte, rouge juteux.
Intérieur gris orange

Quelles pièces peuvent être décorées en gris

Peut-être que la maison n'a pas de pièce où il serait impossible de battre la couleur grise à l'intérieur, en la complétant avec des nuances plus lumineuses ou, inversement, apaisantes. Cette solution universelle peut être jouée dans la cuisine, dans le salon, le bureau, la chambre et même dans la pépinière.

En cuisine, la couleur grise est le plus souvent associée à l'orange jaunâtre, l'olive, le beige, le blanc. Diluez avec succès l'ambiance lumineuse des plats, nappe.
Cuisine jaune et grise
Dans le salon avec du gris, ne vous précipitez pas. Cette chambre est une carte de visite de la maison et tous ceux qui viennent ici devraient être à l'aise. Il ne faut pas que la situation devienne brillante et inconfortable. Pour les salons, la combinaison avec le vert, l'orange, le violet, le bleu et le bleu est le plus souvent utilisée.

Pour la chambre, un gris calme neutre est un choix naturel. L'inclusion de blanc et de rose ajoutera de la tendresse sans perturber l'atmosphère, et le marron ou le beige créera une atmosphère chaleureuse et confortable.
Intérieur de la chambre
La perle et les autres teintes claires sont une excellente option pour les enfants. Ils se feront des amis avec tous les accessoires de couleur qui peuvent grandir avec un enfant. Au fil du temps, les oreillers roses remplaceront les oreillers verts ou olive, tandis que le design neutre restera pertinent.

Chambre moderne

Accessoires pour les chambres décorées en combinaison avec du gris

Le choix des accessoires, textiles, décoration, éléments d'éclairage dépend en grande partie non seulement de la palette de couleurs, mais également du style de l'appartement. Toujours et partout un arbre conviendra. Il peut s'agir de meubles, de cadres, de photographies. La couleur noble a besoin d'un luxe raisonnable, par exemple de l'argent. Vases en verre ou en cristal, les figures deviendront appropriées. Pour les intérieurs modernes, il est en verre, en plastique, en fer chromé.
Bibliothèque personnelle
Les intérieurs neutres, à moins qu'ils ne soient de styles modernes, aiment beaucoup les textiles. Rideaux, oreillers, meubles rembourrés - tout cela rend l'atmosphère à la maison confortable.

Les meubles gris deviendront une véritable bouée de sauvetage lorsque des couleurs extrêmement vives seront choisies pour la décoration. Elle a toujours l'air un peu plus chère que le marron ou le noir. Un tas d'oreillers lumineux accentuent la profondeur de l'ombre et se connectent avec une finition intense.
La combinaison du gris et du jaune

Réceptions et règles d'inscription

La couleur grise noble et capricieuse dans la décoration intérieure est importante pour se combiner correctement avec d'autres couleurs. Assurez-vous de prendre en compte la taille des pièces, le degré d'éclairage, le but, le seul moyen d'obtenir l'atmosphère nécessaire.
Petit salon
Conseils utiles des designers:

  1. Plus la pièce est grande, plus le ton sous-jacent peut être sombre;
  2. Pour créer des intérieurs spectaculaires dynamiques, utilisez des nuances de gris riches avec des couleurs capricieuses qui lui sont favorables;
  3. Dans les petites pièces, les couleurs claires du lit sont combinées, tandis que les saillies et les niches doivent être mises en évidence par des couleurs sombres;
  4. Dans les grandes pièces, les décorateurs "jouent souvent avec les couleurs", utilisent de nombreuses nuances dans le même schéma de couleurs. Avec cette technique, même les murs lisses gagnent du volume;
  5. Une condition préalable - un éclairage polyvalent de haute qualité;
  6. Pour corriger la géométrie infructueuse de la pièce, de grandes zones des murs sont éclaircies et les petites plus saturées;
  7. Pour un intérieur monochrome, il vaut mieux choisir des meubles en bois, seuls certains éléments peuvent être peints sous la finition pour le rendre moins volumineux;
  8. Un excellent ajout sera des accessoires et un décor lumineux, une végétation luxuriante de plantes, des peintures variées.

Chambre élégante

La couleur grise à l'intérieur mérite l'attention, mais nécessite une approche réfléchie et compétente et tenant compte de très nombreuses nuances.

https://www.youtube.com/watch?v=90uGEGf__EM

J'adore les travaux d'aiguille et tout ce qui s'y rapporte. Le mobilier fait maison est ma passion!


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *