Couleurs intérieures

Chêne blanchi à l'intérieur +75 photos d'idées d'application

Chêne blanchi à l'intérieur

Avant chaque personne qui a commencé une réparation ou décidé de changer la situation dans la maison, il y a plusieurs questions - quelle couleur choisir comme principale à l'intérieur, comment choisir les meilleures combinaisons et combinaisons, et par où commencer? En règle générale, les designers professionnels nous offrent des combinaisons de couleurs et de matériaux assez compliquées qui ont fière allure dans les images d'un magazine, mais qu'en est-il de la vraie vie? C'est là que vous devez vous calmer et passer du plus simple, sans essayer de répéter les projets complexes des pros. Par conséquent, tournons-nous vers l'ombre du chêne blanchi, suffisamment basique et neutre pour faciliter son intégration dans n'importe quel intérieur.

Champ d'application et principes d'application

Si nous parlons de couleurs classiques à l'intérieur, l'une des couleurs les plus populaires peut être appelée chêne blanchi. C'est peut-être l'une des solutions de couleur qui ira bien dans presque toutes les pièces, que ce soit la couleur du sol, des portes, des meubles et même des murs. Étant donné que l'ombre est assez claire, une sensation d'augmentation visuelle de l'espace est créée. Même dans une petite pièce, en utilisant un stratifié ou un parquet, ainsi que des meubles dans une nuance de chêne blanchi, vous pouvez obtenir de la légèreté, un espace «déchargé». Bien sûr, il y a aussi des particularités dans l'application de cette teinte - il est important de ne pas oublier les accents - des détails plus sombres ou plus vifs dans la conception de la pièce. Par exemple, créez un contraste entre les meubles et les sols, choisissez des textiles plus lumineux ou concentrez-vous sur les décorations murales. L'ombre du chêne blanchi sera un excellent fond pour vos expériences.

Chêne blanchi sur le sol et le mur du salonPhares Bibliothèque entre les fenêtres Valise près du lit Palmier, fenêtre, plancher Miroir blanc au sol de la chambre

Palette de couleurs

Pour obtenir l'effet blanchissant sur une planche de chêne naturel, il est spécialement traité. Tout d'abord, les fibres molles sont retirées de la surface de la planche avec des brosses. Les rainures résultantes sont remplies d'une composition légère pour blanchir, souligner le motif naturel de l'arbre, et sur le dessus de la planche est recouverte d'un vernis protecteur transparent. Bien sûr, sur le marché moderne, non seulement le bois massif naturel de cette nuance est représenté, maintenant le placage écologique et les panneaux stratifiés, et les panneaux MDF et agglomérés avec une couleur chêne blanchi sont largement distribués. Mais la palette même à l'intérieur de cette teinte peut être assez large. Il peut être plus chaud - nuances jaunâtres ou beige vif et couleurs argentées plus froides avec l'effet du bois vieilli.

Chêne blanchi clair au sol à l'intérieurLivre et bougies sur le sol Miroir sur le mur du salon Peinture rétro-éclairée sur le lit Chaises près des fenêtres Vase de branche sèche sur le sol

Plancher

A l'ombre du chêne blanchi, les matériaux de sols suivants sont présentés:

  • parquet naturel;
  • revêtement de sol stratifié;
  • carreaux de porcelaine.

Stratifié sous chêne blanchi à l'intérieur

Couvrir la couleur du chêne blanchi, qu'il s'agisse d'un parquet ou d'un stratifié, non seulement rend visuellement l'espace plus large, mais également en raison de la présence d'un motif en bois à la surface, il ajoutera une touche de «naturel» à l'intérieur.La «nature boisée» est particulièrement belle dans les appartements et maisons de style scandinave, provençal, champêtre, mais aussi dans un intérieur minimaliste moderne, le sol à l'ombre du chêne blanchi aura un aspect organique.

Canapé blanc comme neige dans le salon

Dans les grandes pièces, il est nécessaire de délimiter visuellement l'espace du sol clair de sorte qu'il ne semble pas être «flou» à l'aide de meubles sombres ou de portes plus sombres et d'un socle.

Cheminée encastrée à l'intérieur

Il est remarquable qu'avec l'avènement des carreaux en grès cérame «sous l'arbre», l'ombre du chêne blanchi puisse être appliquée sur le sol ou les murs de la cuisine et de la salle de bain. De plus, le carrelage avec un motif en bois dans la salle de bain est l'une des tendances de la mode à l'intérieur.

Coffret sur le sol de la table Table de chevet blanche Décor insolite en forme de pomme verte dans un intérieur gris Canapé en cuir dans le salon Piles orange sous la fenêtre

Panneaux muraux et de plafond

Bien que ce type de matériaux de finition ne soit pas très populaire dans la consommation de masse, l'utilisation de panneaux de bois peut obtenir un résultat incroyable. Un panneau similaire peut être présenté sous la forme d'une feuille solide, d'une tuile ou d'un panneau et de lattes séparés.

Panneaux muraux sous chêne blanchi à l'intérieur

Les murs et le plafond de l'abat-jour en bois apporteront une touche de luxe simple dans l'espace et rendront l'intérieur plus élégant et intéressant.

TV et cheminée décorative sur le mur en face du téléviseur

Si vous êtes propriétaire d'une grande maison en bois, la décoration intérieure avec des panneaux d'ombrage comme le chêne blanchi donnera à l'intérieur un son plus moderne. Dans le même temps, la décoration des murs et du plafond en bois sera très naturelle et naturelle. N'ayez pas peur d'utiliser les panneaux dans de petits espaces - à l'ombre du chêne blanchi, ils «auront l'air» même dans un petit appartement et aideront à zoner la pièce. Il n'est pas nécessaire d'en remplir tous les murs ou le plafond - placez simplement les accents - marquez la zone derrière le téléviseur ou la salle à manger.

Rideaux orange sur la fenêtre du salon Arbre à l'intérieur Chambre avec cheminée décorative Panneau 3D sur le mur Verres à vin lumineux sur le mur

Meubles

Les meubles de cette teinte sont très polyvalents, ils ne chargent pas d'espace et semblent légers, par rapport aux éléments intérieurs sombres. Ce n'est qu'une aubaine pour les petits appartements et les chambres sombres. De plus, tout type de meuble en chêne blanchi sera élégant.Les armoires coulissantes et les systèmes de stockage avec des façades dans cette nuance semblent moins encombrants, les murs et les casques acquièrent également un son plus léger. De petits éléments de la décoration de la pièce, tels que des tables de chevet, des tables basses et des étagères, dans la couleur du chêne blanchi, s'intègrent mieux à l'intérieur - ils ne créent pas de bruit visuel, tout en continuant à remplir leur charge fonctionnelle.

Meubles en chêne blanchi à l'intérieurHorloge sur la cheminée Canapé avec une lampe près de la fenêtre Mur TV dans le salon Bureau avec ordinateur dans la pépinière près de la fenêtre Salon avec murs lilas

Les portes

Les portes sont une partie très importante de l'espace de vie général: le choix de la couleur et du design de la porte doit être pris très au sérieux. La porte lumineuse ne charge pas d'espace et crée un bon fond neutre. De plus, la texture du chêne blanchi sera merveilleuse à combiner avec le verre. Grâce au vitrage de la porte, un éclairage supplémentaire peut être effectué, ce qui est très important pour les pièces sombres. De plus, vous pouvez obtenir un effet intéressant en choisissant différentes nuances et le degré de transparence du verre. En général, l'atmosphère du logement avec des portes intérieures et avant lumineuses sera plus légère et plus aérée. Ils sont parfaits pour les couloirs étroits et les espaces exigus.

Portes sous chêne blanchi à l'intérieurFauteuil foncé dans un intérieur gris Peintures lumineuses sur le mur Une table avec une photo près du lit Corde sur le mur Fauteuil à la porte

Combinaison avec d'autres couleurs.

La couleur du chêne blanchi "coexiste" paisiblement avec des couleurs riches et contrastées. Ils soulignent le caractère naturel et la beauté naturelle du revêtement léger.

  • Paul Si vous décidez d'utiliser un sol léger pour décorer la pièce et que la pièce a une grande surface, il est préférable de choisir, comme mentionné ci-dessus, une plinthe contrastante. Il peut s'agir d'une plinthe entièrement peinte, sans motif boisé. Les nuances de gris sont bonnes - il est basique et classique, il sera combiné avec tout. Si vous préférez une plinthe avec une texture bois, il est préférable de choisir une teinte plus foncée, mais le même degré de chaleur des couleurs que le sol.

La plinthe doit être de la même couleur que la porte, puis l'intérieur sera fini et harmonieux.

Combinaison de sols en chêne blanchi avec des murs bruns

Le plancher d'ombrage en chêne blanchi offre une sélection assez large de couleurs de murs, bien que pour créer undu point de vue de la perception visuelle de la situation, il vaut mieux se concentrer sur les teintes naturelles: blanc, nuances de beige, moutarde, marron, pistache, vert, gris, bleu et bleu. Si la pièce est grande, vous pouvez essayer des nuances assez sombres des murs en combinaison avec un sol clair.

  • Les panneaux de murs et de plafonds en chêne blanchi auront fière allure avec la maçonnerie, le stuc, peint avec des murs monophoniques de couleurs neutres.
  • Dans les meubles, une combinaison de chêne blanchi avec des couleurs riches noires ou fraîches aura l'air tendance et intéressante. Les façades lumineuses des ensembles de cuisine ou de salon en combinaison avec un cadre de teinte claire neutre seront un bon jeu de couleurs et rafraîchiront l'intérieur ennuyeux. Si vous le souhaitez, la turquoise, le jaune, l'orange et même le rose s'intégreront parfaitement dans l'atmosphère. Pour ceux qui ne sont pas encore prêts pour des meubles lumineux, une variété de textiles de couleurs intéressantes aidera à placer des accents intéressants. Il peut s'agir de rideaux, de couvre-lits, d'oreillers, même des nuances complexes comme le violet, l'émeraude, le rouge vif ne feront que souligner la retenue et la fraîcheur du chêne blanchi et créer un contraste à la mode dans le décor de la pièce.

Mobilier clair sous chêne blanchi dans un intérieur sombreLettres décoratives dans la chambre Cheminée d'angle dans le salon Intérieur avec mobilier en bois Miroir sur la commode dans le couloir Intérieur aux couleurs douces.

Application dans les chambres

Salle de séjour

C'est la pièce où la famille se réunit le plus souvent et où les invités sont invités. L'atmosphère du salon doit être calme et confortable, propice à la communication. La texture du bois blanchi du sol, des murs de la pièce et des meubles contribue à créer une atmosphère lumineuse et détendue. L'essentiel est de maintenir l'équilibre, et en suivant les conseils sur la conception de l'espace, qui sont donnés ci-dessus, de diluer l'intérieur lumineux avec un fauteuil lumineux ou des coussins de canapé intéressants.

Chêne blanchi dans le salonIntérieur Art Nouveau Vase en osier avec un arbre décoratif près de la fenêtre Papier peint avec des feuilles dans le salon Canapé et fauteuil bleu dans un intérieur bleu Canapé marron dans le salon lait / café

Chambre à coucher

Le chêne blanchi à l'intérieur de la chambre créera un environnement paisible qui favorise le repos et la détente. Le sol et le mobilier sont une teinte de lumière naturelle, idéale pour cette pièce.Une solution intéressante sera la conception de panneaux muraux avec une texture en bois de la zone derrière la tête du lit.

Chêne blanchi à l'intérieur de la chambreArmoire avec miroir à l'intérieur Image modulaire au-dessus du lit Pot avec fleur sur le sol de la chambre Orchidée au lit La lampe au sol de l'armoire

La cuisine

À l'ombre du chêne blanchi, vous pouvez faire non seulement le cadre, mais toute la cuisine. Les armoires d'un abat-jour en bois clair et un comptoir en pierre de nuances naturelles avec une plaque de cuisson noire créeront ensemble une composition agréable à l'œil - la cuisine aura l'air simple, mais en même temps luxueuse. Le style des meubles peut être absolument n'importe lequel - et le pays et la haute technologie, en chêne blanchi ont fière allure. Groupe déjeuner: une table et des chaises de la couleur du chêne blanchi, très stylées et n'encombreront pas visuellement même une petite cuisine. De plus, ils conviennent à presque toutes les façades de la cuisine.

Chêne blanchi à l'intérieur de la cuisineCuisine linéaire Intérieur de style classique Îlot de table dans la cuisine Tablier violet Meubles de façade en bois

Salle de bain

Comme mentionné ci-dessus, le carrelage «aspect bois» a fière allure dans la salle de bain. Une teinte claire augmentera l'espace, et une texture boisée donnera une fleur de naturel et un sentiment de proximité avec la nature. Les façades des meubles de salle de bain en chêne blanchi ont l'air chères et minutieuses.

Chêne blanchi dans la salle de bainLa combinaison de murs roses et de meubles blancs Casiers blancs sur un mur gris dans la salle de bain Bain de pieds Miroirs au dessus des éviers Panier à linge de séparation

Couloir

Comme le couloir est le plus souvent un éclairage artificiel, l'utilisation d'un abat-jour clair pour le sol, les meubles, les murs ou les portes sera très approprié et créera du confort même dans un très petit espace sombre.

Chêne blanchi dans le couloir Ottoman à l'intérieur Armoire avec miroir dans le couloir Chaise d'armoire La peinture sur le mur à la porte

Si vous souhaitez créer un intérieur concis et moderne, tout en conservant une atmosphère chaleureuse à la maison, les matériaux de finition et les meubles à l'ombre du chêne blanchi deviendront une bonne base pour vos idées de design. Cette couleur est très facile à combiner avec différentes nuances et textures, et s'intègre correctement dans n'importe quelle pièce de la maison.

J'adore les travaux d'aiguille et tout ce qui s'y rapporte. Le mobilier fait maison est ma passion!


Chargement ...

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *